Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
44 messages.      1 2 3 4 5   - panne d'assistance sur forerunner [5762]
Zakapatul
07-05-2017 à 23h32
Acceder au profil du membre
Merci Meuh pour ton avis, bien sûr dans tout mon stock je n'ai pas cette valeur, et j'ai l'impression que ça n'est pas courant :(

Sur le condensateur abimé, on voit après le 50V un "1". Tu ne penses pas que ça aurait pu être le début de la valeur de la capacité ? (visiblement, il n'y a que sur cette bande visible que la capacité est inscrite, les inscriptions ailleurs sur le condensateurs ne donnent que les températures min/max de fonctionnement)

Alex, 52 msg, 37 ans. Bordeaux (FR-33). www.latelierdugeek.fr
 Citer Alerter [512963]
Meuh
08-05-2017 à 01h48
Acceder au profil du membre
de toutes les manières, vu où il est placé, c'est un des condo. du 5v (à l'entrée 42v) au niveau du régulateur.

sa valeur n'aurait donc aucune importance ... à moins qu'on tire l'éclairage sur ce même 5v (qui n'est pas dimensionné pour cela) qui alimente la commande.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [512980]

Message modifié le 2017-05-08 01:48:50 par Meuh.
publicité
08-05-2017 à 01h48
Lien commercial -303-


Zakapatul
08-05-2017 à 09h54
Acceder au profil du membre
Bon, j'ai remplacé le condensateur HS par un de 1µF, puis un de 4,7µF mais sans que cela ne donne de résultat : je n'ai toujours pas d'assistance qui démarre au pédalage... J'avoue que là tout de suite je ne sais pas trop quoi faire...

Afin de me rassurer sur le bon fonctionnement du reste, j'ai supprimé le contrôleur et j'ai branché en direct la batterie au moteur : dès que j'active l'interrupteur de celle-ci le moteur démarre, je pense donc que mon soucis vient bel et bien du contrôleur.

Alex, 52 msg, 37 ans. Bordeaux (FR-33). www.latelierdugeek.fr
 Citer Alerter [512996]
Meuh
08-05-2017 à 16h58
Acceder au profil du membre
tu as un contrôleur BRUSHED ... change-le.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [513061]
Zakapatul
09-05-2017 à 23h58
Acceder au profil du membre
OK, après quelques recherches, j'ai l'impression que le système du pédélec est une cochonnerie propriétaire absolument non standard sur ce vélo :(

Du coup si je suis le même cheminement que les autres possesseurs de ce vélo, il faut que je m'oriente vers un controller + accélérateur de pouce.

@Meuh, est-ce que cette combinaison te paraît cohérente :
www.ebay.fr
www.ebay.fr

Par curiosité et quitte à y travailler un peu plus, est-il possible de monter un système "standard" de détection du pédalage sur mon pédalier pour pouvoir arriver à une configuration plus standard ? Je n'ai pas vu d'expérience en ce sens sur le forum...


Alex, 52 msg, 37 ans. Bordeaux (FR-33). www.latelierdugeek.fr
 Citer Alerter [513307]
Meuh
10-05-2017 à 18h25
Acceder au profil du membre
le pédelec n'a rien de standard ... il est vendu avec le contrôleur et c'est tout.

c'est pour ça que j'en ai jamais posé, ça n'a aucun intérêt en terme de fiabilité et remplacement lors d'une panne.

un accélérateur 0-5v (1-4v pour être exact), tu trouve ça partout et à tous les prix.
et pas besoin d'alignement ... et ça pourrit pas sous l'orage après 2 ans ou est bloqué par la boue en VTT.

---

On est bien d'accord : tu peux relier la batterie au moteur avec (gros) 2 fils ... et le moteur tourne ?

Alors prend plutôt ça :
- contrôleur : www.ebay.fr (souder les fils !)
- accélérateur half-twist + LED de niveau de batterie ... pour voir si on tire trop dessus : www.ebay.fr


L'accélérateur HALF twist est beaucoup plus reposant quand il faut maintenir une consigne précaire (pas à fond donc) pendant un long moment alors que la poignée doit restée collée à la main.

Un accélérateur à pouce est pratique pour du franchissement (action très ponctuelle donc) ... ou sur un trike (guidon orienté vers le ciel).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [513435]

Message modifié le 2017-05-10 18:34:43 par Meuh.
Meuh
10-05-2017 à 18h37
Acceder au profil du membre
sinon, pour ta question du PAS plus "contrôlable", oui : Accélérateur progressif pour controlleur sensorless à base de picaxe

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [513440]
Zakapatul
30-05-2017 à 23h45
Acceder au profil du membre
Quelques nouvelles du chantier :
A peu près en même temps que le dernier message de Meuh j'ai trouvé sur un site français le controleur du forerunner en vente. Bien que pas donné par rapport à des controleur plus standards, j'ai commandé cette pièce pour conserver le fonctionnement habituel du vélo.

Au final le site en question a mis 10 jours pour expédier la pièce, et avec les ponts/jours fériés du mois de mai je ne l'ai reçue qu'aujourd'hui.

Au déballage, j'ai tiqué car la pièce ne semblait pas neuve (coque griffée, étiquette arrachée sur le controleur, une vis rouillée...), mais je me suis dit "bon si ça fonctionne, c'est le plus important"... Sauf que mon assistance ne démarre pas mieux.

Je suspecte la pièce en question car même avec mon contrôleur HS, quand je bascule l'interrupteur de ma batterie, le moteur émet un léger bruit rapide et sourd (ça me donne l'impression que le moteur "s'arme"). J'ai toujours connu mon vélo avec ce bruit.

Là avec le nouveau controleur, ce bruit n'est pas émis...

Pour le coup je regrette un peu d'avoir choisi cette option...

Alex, 52 msg, 37 ans. Bordeaux (FR-33). www.latelierdugeek.fr
 Citer Alerter [516539]
Zakapatul
30-05-2017 à 23h47
Acceder au profil du membre
En attendant de voir ce que le site qui m'a vendu la pièce me proposera, j'ai commandé les 2 pièces recommandées par Meuh. J'avoue que je ne sais pas encore trop comment je vais monter cet accélérateur half-twist alors que j'ai déjà la poignée tournante de mon dérailleur côté droit... Mais un problème à la fois :)

Alex, 52 msg, 37 ans. Bordeaux (FR-33). www.latelierdugeek.fr
 Citer Alerter [516541]
publicité
30-05-2017 à 23h47
Lien commercial --

Zakapatul
18-07-2017 à 23h42
Acceder au profil du membre
Quelques nouvelles :
- J'ai laissé tomber les pièces propriétaires pour partir sur les pièces de Meuh. Avec la poignée half twist et le controleur, tout fonctionne bien.
- Comme je souhaitais ne pas perdre le fonctionnement "VAE" avec un asservissement au pédalage, je me suis laissé tenter par un capteur de pédalage : www.ebay.fr %3D282423396767

Là c'était bien moins concluant : le moteur s'active par accoups et surtout il s'emballe parfois sans que je ne bouge es pédales ! J'ai tenté un autre capteur de pédalage différent (http://www.ebay.fr/itm/282489101853) mais les symptômes sont les mêmes.

Je sens qu'il y a quelque chose qui m'échappe... En parallèle j'ai aussi reçu aujourd'hui un accélérateur de pouce (pour tester). Au pire ça finira avec ça, mais je sens que l'autonomie va en prendre un coup...

Alex, 52 msg, 37 ans. Bordeaux (FR-33). www.latelierdugeek.fr
 Citer Alerter [523124]
44 messages.      1 2 3 4 5   - panne d'assistance sur forerunner - Lu 17248 fois. [5762]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-