SP-2:.### Z01### Automobiliste de néandertal Forum Cyclurba.fr. Présentation des nouveaux membres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Automobiliste de néandertal [5788]
Kcirevam
15-05-2010 à 18h40
Le titre est provocateur, mais on peut aimer la voiture et s'interesser au VAE.
Mais je sais que vous avez les idées larges ici.

Je suis belge, enfin pour le moment, on en reparle après les élections.
J'ai 33 ans et je suis conscient que je dois faire du sport si je veux garder la forme.

Je ne fais plus vraiment de vélo depuis longtemps, j'aime pas quand c'est lent, et dans les côtes c'est souvent lent. Sur le plat ça me plaisait encore bien, surtout en tout terrain, et les descentes c'est le pied mais les côtes bof.

Et il y a un an j'ai essayé le vélo électrique de Jcmaquet pendant une semaine. La révélation ça roulait tout le temps comme en descente.
Ca me tentait bien d'y passer mais j'avais de gros frais sur ma voiture de loisir et le peu de course à pied que je faisais me convenait.
C'est quand même un investissement le VAE.

Depuis j'ai fini la voiture et j'ai mal au genou quand je cours. Donc c'était le bon moment pour reprendre le vélo, mais c'est toujours aussi barbant dans les côtes, d'où le VAE.

Bref je me suis inscrit parce que je m'essaye au VTT, et que les VTTAE c'est pas le modèle le plus fréquent.
Puisque que j'ai profité des eseignements du forum, il me semble logique de montrer ce qu'il en est sorti, si ça peut profiter à quelqu'un.

Frederic, 219 msg, 43 ans. Braine-l\\\'alleud (BE-14).
 Citer Alerter [92683]
Meuh
15-05-2010 à 22h07
Acceder au profil du membre
Je fais du circuit 1 fois par mois et j'ai une trottinette électrique

- sur la session circuit, je ne "consomme" qu'un demi de mon plein habituel
- je ne vois plus l'intérêt de "circuler" dans mon rayon de 9kms avec ma voiture...le temps gagné n'est pas représentatif de l'utilité...
- autant je prends la trottinette dés la première occasion, autant quand il pleut, la voiture reste la solution
- en fait il pleut pas tellement dans l'année...c'est amusant, on s'en rend compte quand on reprend du 2 roues

Disons que y'a 3 ans, je ne me posais pas la question...c'était voiture pour tout faire.
L'augmentation faisant...des entretiens, du carburant, des assurances, des PV

Il me fallait une solution "transportable" pour me garer ... un véhicule 2 roues s'est imposé et Cyclurba a été un déclencheur après la folie passagère de l'achat d'un segway.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [92706]
publicité
15-05-2010 à 22h07
Lien commercial -356-

Havoc
16-05-2010 à 00h11
C'est vrai, chez moi, le temps est souvent maussade, mais il est presque toujours possible de rouler sans voiture. La seule chose qui me fasse prendre ma moto, c'est quand on est deux ou que je suis malade. Et la voiture, quand on est plus, ou qu'il y a du bazard à charrier.

Bruno, Modérateur,49477 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [92717]
Kcirevam
16-05-2010 à 09h31
Ma voiture est un jouet.
Le bonheur c'est une petite route sinueuse et déserte. Je n'aime pas rouler dans la circulation. La région de Bruxelles est un cauchemar pour moi.

J'ai été travaillé pendant six ans en voiture, parce que j'avais une voiture gratuite.
Et depuis Janvier je peux enfin allouer une partie de mon budget carburant en budget transport en commun.

Je prends le train, ils sont jamais à l'heure, ils tombent en panne, mais même comme ça, je préfère ça aux bouchons.
Allant à la gare à pied, je me rends compte que c'est vrai qu'il pleut assez peu.

Cela dit le vélo taf, c'est pas mon truc. J'ai essayé l'année passée. Le matin j'aime encore, mais le soir bof bof.

Frederic, 219 msg, 43 ans. Braine-l\\\'alleud (BE-14).
 Citer Alerter [92733]
publicité
16-05-2010 à 09h31
Lien commercial -276-

Meuh
16-05-2010 à 18h13
c'est parce que t'as pas trouvé de vrai éclairage... cyclurba.fr

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
Alerter [92788]
5 messages.    - Automobiliste de néandertal - Lu 1000 fois. [5788]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 16 à 12h44 Celine320 Coucou bonjour je m'appelle christelle mansart je suis une femme célibataire sans enfant qui recherche une relation et aussi coquine sexy...
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)