SP-2:.### Z01### Du VTT, pas du tout chemin. Forum Cyclurba.fr. V.T.T.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
152 messages.   1 2 3 4 5 6   - Du VTT, pas du tout chemin. [5789]
Kcirevam
15-05-2010 à 19h20
J'ai profité du forum, la partie VTT n'est pas la plus courue alors, j'apporte ma petit pierre à l'édifice.

J'aime bien le tout terrain mais j'ai pas le permis moto et en plus on peut plus rouler dans les bois.
Donc le VTT c'est bien? Ben oui, ça fait du sport, et c'est marrant mais il y a les côtes. Arghh, pourquoi est ce qu'on ne fait pas des sentiers qui ne font que descendre.

Donc le cahier des charges, un VTT pas trop lourd pour s'amuser dans les bois et faire du sport, avec 50km d'autonomie. 30-35 km/h me parait suffisant pour un VTT.

De préférence un kit. J'aime bien le côté modulaire et évolutif, et bricoler c'est marrant aussi. En plus j'ai un expert sous la main.

Le VTT j'ai, un truc tout suspendu à 300 euros qui a dix ans.
Le moteur, un bafang avec un contrôleur infinéon.
La batterie, ça sera une cyclolibrius 48V/10A, mais pour le moment j'ai une batterie de Jcmaquet qui fait 33v pour je ne sais pas combien d'Ah, en gros 30 km d'autonomie en pédalant bien.
Avec la cyclolibrius j'espère entre 40 et 80 km suivant ce que je fournis.

Le moteur a été commandé sur le site das-elektrorad.de, le service est bon mais j'avais pas vu que le gus était basé en chine.
Heureusement la douane s'est chargée de me le rappeler.
50% de taxe au total. Ce que j'adore particulièrement est l'application de la TVA sur la taxe d'importation. J'ai donc payé de la TVA sur la taxe.

La jante est une Sun rhyno lite XL qui vient d'Angleterre et les rayons sont des Sapim qui viennent d'Allemagne.
Là ça commence fort au niveau bilan carbone, heureusement que les rayons sont en sapin.

Les premiers km furent assez décevant, pas de couple et ça plafonne à 18km/h.
Je ne suis pas un grand sportif mais quand même, là le moteur ne me sert à rien, sinon à faire du poids.

Heureusement après une reprogrammation, je suis passé à un truc qui pousse plus, 20km/h sur une bonne côte (5 sans le moteur) et 25-27km/h en pointe. C'est pas encore une bête de course mais je ne suis qu'en 33V pas encore à 48V.

J'ai fait 10km en VTT et ça marche pas mal.
Après ma première grosse descente à fond je me suis retrouvé sans jus. Heureusement c'était simplement le connecteur anderson qui s'était défait, mais sur le coup j'ai quand même eu une petite frayeur.

Les dernières photos dans la semaine.
A terme j'aimerais bien mettre un cycle analyst mais je vais attendre un peu de voir comment ça se passe.
J'ai planté des euros mais ça ne pousse pas, je crois qu'il fait trop froid.

Les photos de la bête nue ou presque.

Le moteur et son torque arm maison. J'ai peut-être vu un peu gros, je dois au moins pouvoir passer 200CV.

La presque dernière version. Sur la dernière il y a un cache sur les batteries.

Frederic, 219 msg, 43 ans. Braine-l\\\'alleud (BE-14).
 Citer Alerter [92686]
Fun-Vtt
15-05-2010 à 22h24
Acceder au profil du membre
Salut Kcirevam

Sympa le petit Bafang.

Tu comptes lui envoyer du 48V ?

Tu peux rester en 36 avec un contrôleur 400W

Mais tu connais déjà puisque tu as parcourus les sujets sur le VTT.

Si tu as l'adresse de ton fournisseur Bafang et le poids de l'ensemble?

Un torq arm sur un 250W en AR ...Tu doutes de sa solidité ?

Si tu fais du VTT (mini ALL ou enduro) avec ce VTT, alors tu es un champion et tu pilotes très propre !

Voici sur la vidéo des copains à toi ?

www.scott-sports.com

Tu as dit VTT....

Fun Le Retour, 6605 msg, 59 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
 Citer Alerter [92711]
publicité
15-05-2010 à 22h24
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Tom
15-05-2010 à 22h43
@Kcirevam : Attention ! Ton moteur n'est peut-être pas prévu pour du 48V (vérifier ici), même si certains ont essayé ici.

Combien t'as coûté la roue complète, en euros ?

, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp
 Citer Alerter [92712]
Havoc
16-05-2010 à 00h15
Ca donne envie d'aller rouler, tout ça...

C'est quoi, comme vélo, sinon ? Un truc à 300 euros, mais quoi ?

Bruno, Modérateur,50996 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [92718]
Jovae49
16-05-2010 à 07h58
En tout cas, j'adore ta façon de penser, en lisant ton intro, on voit bien que tu aimes t'amuser

Jo, 725 msg, 42 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [92724]
Kcirevam
16-05-2010 à 10h37
Alors dans l'ordre.

Oui je vais envoyer du 48V, j'ai un peu parcouru endless-sphere.
J'ai vu que les engrenages pouvaient casser mais apparemment les ricains y vont fort aussi.
J'espère qu'en limitant dans le contrôleur ça va tenir. Et au pire les engrenages ne coutent pas très cher, si ça fait partie de l'entretien annuel ça me convient.

Le fournisseur c'est www.das-elektrorad.de. Mais attention comme j'ai dit, il est en chine pas en Allemagne.
J'ai pas mesuré le poids mais c'est beaucoup moins lourd qu'un NC. Normalement je devrait être dans les 3.5kgs.

Il ne faut pas de torque arm sur une roue arrière?
Le problème c'est qu'une fois que le bras oscillant est cassé, c'est mort. J'imagine qu'il y a moyen de ressouder. Mais vu que je vais overvolter je préférerais prévenir que guérir.

J'ai vu ta superbe vidéo. Je leur ai tout appris mais il ne faut pas le dire.
Sans aller dans un niveau pareil, je voudrais pouvoir me lâcher dans les descentes. Il est hors de question de devoir freiner de peur de casser le vélo. C'est pour ça que je voulais limiter le poids.
J'ai roulé une semaine avec un VTT rigide et un NC, c'était très chouette mais impossible de descendre vite sans souffrir pour le vélo.

Le but c'est de rouler comme ça, Bon sans les rampes parce pour le moment j'ai pas le niveau mais avec les autres sauts.

Je fais 60kg, donc je me dis que le poids en plus pour le vélo ça ne va pas être pire que de mettre un gars de 90kg dessus.

C'est quoi mini all?

La roue me revient à 300 euros, avec une jante de descente, des rayons j'espère costaux et des écrous DT swiss.
En fait j'y connais pas grand choses en marque de vélo. J'ai suivi les avis des pros, je veux que ça tienne en roulant sans arrière pensée.

Le vélo c'est un Mega Concept Bronx.
L'amortisseur c'est une pompe à vélo, un ressort seul. Je l'ai ouvert parce que je ne comprenais pas pourquoi il n'amortissait pas. En fait c'est normal, il n'y a pas d'huile et c'est prévu comme ça.

Mes collègues cyclistes font des paris pour savoir quand le vélo va casser maintenant que je veux rouler régulièrement.

A tout hasard je vais prévoir un budget vélo en cas de problèmes mais si ça tient je ne change pas, celui-ci me convient.

C'est possible qu'il y ai des âneries, je ne prétends pas être un expert. Le VAE c'est un peu la foire, il y a un moment où il faut faire des choix et se lancer.

Citer Alerter [92740]
Havoc
16-05-2010 à 12h40
Pas mal, la suspension !

Je rejoins bien ton esprit dde simplicité et d'improvisation. Le tout est de rester prudent avec sa santé.

Bruno, Modérateur,50996 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [92759]
Dede80
16-05-2010 à 18h31
avantage du vtt assisté :pouvoir faire du tout terrain
sans trop se fatiguer et se concentrer sur le pilotage
ils s' intéressent au magic pie!!

Andre, 2041 msg, 74 ans. Vaudricourt (FR-80). [mon blog] Dédé marin puch boost+10 et BIGHIT 800km /mois COMPY victoria03.free.fr/
 Citer Alerter [92789]
Meuh
16-05-2010 à 18h41

Kci a écrit :
L'amortisseur c'est une pompe à vélo, un ressort seul. Je l'ai ouvert parce que je ne comprenais pas pourquoi il n'amortissait pas.

j'ai la même chose sur ma trottinette...la tige interne est simplement là pour le guidage du ressort.
pas comme sur les moto pour faire de la détente... ou de la compression, je sais plus.

Faut penser à régler le débattement du ressort en fonction de son poids...habituellement, on a une clé de fournir pour visser ou dévisser la bague filetée où le ressort s'appuie.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [92792]
publicité
16-05-2010 à 18h41
Lien commercial -276-

Kcirevam
16-05-2010 à 21h18
Pas d'inquiétude je m'assagit avec l'âge. Vers 80 ans je devrais être à peu près sain d'esprit.

C'est tout à fait ça Dede, du pilotage et un peu de sport.
J'ai d'ailleurs suivi ton discussion justement pour voir comment tenait un VTTAE.

La rondelle est assez large, je peux régler à la main, voir même en roulant.
En fait mis à part les coups de raquette quand le ressort revient après avoir été compressé, ça marche pas mal. Je ne repasserai pas sur rigide pour le tout terrain, le tout suspendu est trop confortable.

J'ai fait deux boucles de 10 km à un rythme sportif, les relances sont chouettes et les côtes un bonheur.

Je trouvais ça un peu lent et puis j'ai rattrapé un cycliste normal, et j'ai pu me rendre compte de l'effort fourni par le moteur. C'est tellement facile qu'on en perd un peu le sens des réalités.

Par contre le moteur était un peu tiède. Je vais peut-être diminuer le courant de phase et voir ce que ça donne, pour le moment il est sur 50A.

J'avais filmé mais ça secoue énormément; il faut que je trouve un autre système.

Citer Alerter [92827]
152 messages.   1 2 3 4 5 6   - Du VTT, pas du tout chemin. - Lu 250585 fois. [5789]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde
Le 11 à 17h44 Josh Bonjour à tous, je recherche à fabriquer moi-même mon vélo à assistance électrique de ville, pour ce faire je souhaite y installer un...
Le 11 à 21h21 Havoc Viens nous en parler sur le forum !
Le 12 à 16h09 Josh Justement, je ne peut pas créer un nouveau discussion
Le 12 à 18h18 Havoc Il doit y avoir un niveau de droit à atteindre: genre s'être présenté et avoir posté au moins n messages.

Découvrez tous nos display compatible Bafang