SP-2:.### Z01### Vérification/Graissage du réducteur du MonteCarlo Forum Cyclurba.fr. Questions sur la mécanique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
42 messages.      1 2 3 4 5   - Vérification/Graissage du réducteur du MonteCarlo [5827]
Kergoat29
05-07-2012 à 14h43
Salut

pour toute les vis bloqué rien ne vaut un tournevis a frapper.
www.norauto.fr

moi j ai acheté un modéle basic , et j ai ensuite acheté a l unité les embouts de vis facom prevu pour leur tourne vis a frapper qui ne sont pas chere du tout(1-2 € l empreinte).
Les embouts d origine surtout en cruciforme ne resistent pas longtemps! avec les facoms c est déja autre chose.

cela te fait un tourne vis a frapper de qualité, pour 25 € au lieu de 150e le modele complet de chez facom!

Rol, 208 msg, 53 ans. Pencran (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [186038]
Membre7572
05-07-2012 à 14h49
Ah super, Merci beaucoup pour le filon, je n'ai jamais utilisé cet outils, je vais essayer ça, si ça marche, avant de modifier la tête de vis au dremel.... ce serait bien.
je peux peut être aussi essayer de mettre du dégrippant autour de la vis (bien sur pas dans l'empreinte cruciforme)... produit que j'enleverrai après dépose de la vis...

Membre7572, 24 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [186039]
publicité
05-07-2012 à 14h49
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Meuh
05-07-2012 à 15h17
Acceder au profil du membre

Kergoat29 a écrit :
moi j ai acheté un modéle basic , et j ai ensuite acheté a l unité les embouts de vis facom prevu pour leur tourne vis a frapper qui ne sont pas chere du tout(1-2 € l empreinte).

perso. ça m'a passé la phase "Facom" ... ça cassait sans cesse, du vrai consommable.
je suis revenu à du Ega Bost ou du Dexter ... et ça tient bien mieux.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [186043]
Membre7572
05-07-2012 à 15h27
Je partage ton avis Meuh, je ne suis pas très fan de Facom, je préfère de loin Bost.

Citer Alerter [186044]
Kergoat29
05-07-2012 à 15h54
Moi ce qui me refroidit chez facom c est le prix!

Par contre pour le tourne vis a frapper les douilles d origine c est vraiment de la merde.
tu debloques 3 vis et cela finit par casser.

Cela a juste un avantage la douille qualité chinoise casse avant la vis!

@+

Rol, 208 msg, 53 ans. Pencran (FR-29). [mon blog]
 Citer Alerter [186050]
Membre7572
05-07-2012 à 16h07

oui mais si la vis bloquée est également chinoise??

bon d'accord... je sors

Citer Alerter [186052]
Meuh
05-07-2012 à 16h17
de toutes les manières, tu peux toujours la forer pour casser la tête de vis ... et donc réussi le démontage.

par la suite, une raynure sur le début du pas de vis suffirait (conditionnel) à retirer l'axe fileté restant.

c'est souvent le serrage "tête + pression du support" qui est très dur, moins l'action du filet sur l'axe (cisaillement).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [186053]
Membre7572
09-07-2012 à 23h45
bon voila des nouvelles...
Je suis venu à bout de cette satanée vis....
J'avais un peu abiné l'empreinte au tournevis, rien de bien méchant..... sorti de super dégrippant de circonstance....et puis toujours impossible de la desserrer...
J'ai donc engagé les manoeuvres un peu plus sérieuses.
Le tournevis a frapper, sur l'empreinte cruciforme est resté sans succès
J'ai donc sorti le dremel pour sculter deux plats de chaque coté de la tête de vis.
echec la pince ne tenait pas....
Ultime essai avant la dynamite: retracer une empreinte de tourevis plat et réessayer le truc a frapper.
..... au poil, j'ai frappé comme un ouf et la vis a bougé.. refrappage de ouf et c'est bon, la vis s'est décoincée....
.... maintenant la tête de vis a fière allure.... on peut dire qu'elle est originale... mi cruciforme foiré, mi tête hexagonale artisanale, mi tournevis plat ... bref elle est complètement destroy.
Cette ultime vis maintenait fermée la boite de Pandorre, le sarcophage qui contient le joyau ... ne restait plus qu'a déclipser le couvercle pour découvrir les composants du moteur nucléaire... qu'elle excitation!!
mais voila le flop.. le couvercle est resté lui aussi coincé.. comme un couvercle de pot de confiture... quleques petits coups de marteaux soigneux sur le pourtour, l'essai d'une lame de couteau, niet..
Une petite voie de sage tibétain m'a dit que, vu ce que j'avais fait a la tête de vis, il était surement préférable d'arreter là les investigations... après tout, mon vélo marchait jusque là...
Donc voila j'ai remonter tout ça, sans serrer les vis comme un ogre, et il ne reste plus qu'a trouver une vis de remplacement en inox diamètre 4 longueur 10.

pfff..... quelle aventure pour arriver a cette impasse... j'attendrai donc que le moteur sois HS pour le dépioter coute que coute.

Citer Alerter [186475]
Havoc
09-07-2012 à 23h55
En ce qui me concerne, le tout est tombé sans que j'y prenne garde pendant que je regardais de l'autre côté. Je ne sais donc pas comment on fait pour l'ouvrir puisque à chaque fois, ça s'est ouvert tout seul.

Bruno, Modérateur,49940 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [186477]
publicité
09-07-2012 à 23h55
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Membre7572
10-07-2012 à 00h54
oui je m'attendais a ça aussi.
Mais bon, après reflexion, je me dis que ce boitier devrait être étanche... donc avec un joint d'étanchéité.
et c'est peut être ce joint d'étanchéité qui colle le couvercle. ... du coup j'en viens a penser que sur ton modèle il manquait peut être un joint, et que par conséquent le couvercle est tombé, et que l'intérieur avait besoin de nettoyage.

Ce qui m'a poussé a me lancer dans cette opération, c'est un bruit que j'entends ... mais peut être est ce normal, car je n'ai jamais connu ce vélo a l'état neuf, et je n'ai jamais connu d'autres vélos électriques.. je n'ai donc aucun point de comparaison.

Citer Alerter [186480]
42 messages.      1 2 3 4 5   - Vérification/Graissage du réducteur du MonteCarlo - Lu 23802 fois. [5827]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 14h09 Ptit-philou Oui c'est un tchat, pas une FAQ
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !
Le 16 à 12h38 Celine320 bonjour
Le 17 à 09h33 Ptit-philou Casse toi spammeur ! Sinon on dépose une plainte (ton adresse IP est enregistrée dans les logs)

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr