Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
105 messages.      6 7 8 9 10 11 - Top case pour vélo [1064]
Cyrille
05-09-2016 à 20h00
Acceder au profil du membre
Y'a ptete moyen de faire passer les fixations du système klickfix. Et au pire, si ça passe pas, tu pourras toujours les remplacer par des barrettes en métal classiques, en mettant la tête de vis coté batterie, avec des têtes fraisées qui seront encastrées dans les barrettes, ça te permettra d'être tranquille niveau place.

Sinon, la fixation d'origine du top case, utilisable aussi bien pour le top case lui-même que le système klickfix, je pense :

Cyrille, 109 msg, 38 ans. Chambery (FR-73). Tout est gratuit dans la vie. Faut juste savoir courrir vite
 Citer Alerter [466465]
Evinrude
06-09-2016 à 19h20
Le soucis supplémentaire c'est que ma selle dépasse sur le porte bagage, il ne me reste que 29 cm de longueur...dilem...puisqu'après le porte bagage remonte ( on ne le voit pas bien sur la photo)

Luc, 52 msg, 48 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [466631]
publicité
06-09-2016 à 19h20
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -303-

Cyrille
06-09-2016 à 19h57
Normalement tu dois avoir moyen d'une part de reculer un peu le porte-bagage vers l'arrière, et d'autre part d'avancer la selle un peu également.

Si t'as pas ces possibilités de réglages, ou s'ils ne suffisent pas, tu peux toujours monter ton topcase sur des armatures de porte-bébé.. Si ton vélo est adapté pour avoir un porte-bébé, mais en général c'est souvent le cas

Cyrille, 109 msg, 38 ans. Chambery (FR-73). Tout est gratuit dans la vie. Faut juste savoir courrir vite
 Citer Alerter [466645]
Evinrude
06-09-2016 à 20h51
Merci encore Cyrille , je vais voir.
Je ne veux pas toucher à la selle, ma position est reculée du fait de la taille du cadre M et de mon entrejambe de 82 cms.
Reculer le porte bagage, je ne suis pas fan, il est pil-poil droit et bien centré.
Je crains que les armatures de porte-bébé ne me conviennent pas niveau esthétique, mais je vais quand même jeter un coup d'œil.

Luc, 52 msg, 48 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [466662]
Gipsvar
09-04-2019 à 15h47
Je cherche à installer un top case sur mon VAE Moustache Samedi 28.5 Open mais le porte bagage d'origine empêche pas mal de chose.
L'écartement des 2 tubes supérieurs longitudinaux empêche de monter le système Clickfix, les trous de fixation du support tombent juste sur ces 2 tubes.
Ensuite l'écart quasi nul entre la partie haute du porte bagages et le garde boue empêche de passer la majorité des barres métalliques sur lesquelles on pourrait fixer en définitif le top case.
Bref vous comprenez je suis en recherche de solution, merci par avance
gipsvar

Jean-pierre, 6 msg, 80 ans. Toulon (FR-83).
 Citer Alerter [610916]

Message modifié le 2019-04-09 15:48:01 par Gipsvar.
publicité
09-04-2019 à 15h47
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Cyrille
09-04-2019 à 19h24
Bonsoir,

Je sais pas si ça peut vous aider, mais j'envisage également - depuis pas mal de temps déjà - d'installer un top case de contenance 22L minimum. J'ai dernièrement pensé à la solution de rajouter des armatures de sièges bébés qui a l'avantage d'offrir une structure largement assez solide pour supporter un top case et son contenu, mais qui donne l'inconvénient d'ajouter du poids sur son vélo..

Alerter [610974]
105 messages.      6 7 8 9 10 11 - Top case pour vélo - Lu 153580 fois. [1064]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial --