£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.   1 2 3 4   - Essai du kit MoteurEtVelo sur Décathlon Triban Trail 5 [5920]
Cyclurba
10-06-2010 à 08h56
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Essai du kit MoteurEtVelo sur Décathlon Triban Trail 5

"Désireux d'avoir un vélo électrique conforme à mes critères, j'ai choisi à
la fois le kit et le vélo. Compte-rendu de cette union. "

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, 7539 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [95156]
Alain51
10-06-2010 à 09h17
,et bravo pour ton compte rendu! auquel je ne vois pas grand chose à ajouter,peut-être pourrais tu ajouter un wattmètre ce qui permettrait de comparer les performances de nos kit.J'ai parcouru recemment 48km sur un parcourt assez facile avant de tomber en panne de batterie ce qui n'est pas vraiment un problème pour rentrer car mon vélo roule encore très bien sans l'assistance .

Alain, 63 msg, 71 ans. Dormans (FR-51). [mon blog] kit moteur et vélo roue AV batterie lithium-ion 24V 10Ah
 Citer Alerter [95159]
publicité
10-06-2010 à 09h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Rrominet
15-06-2010 à 08h26
Merci pour ce test très intéressant.

Par contre, as-tu essayé d'autres VAE auparavant ? Si oui, as-tu constaté un écart entre la puissance/autonomie/agrément de ton kit et ceux d'un VAE ?

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [95647]
Membre74
15-06-2010 à 09h38
Pour ce qui est de la batterie qui se décharge toute seule parce-qu'on a oublié un interrupteur j'ai pris pour principe de toujours retirer la batterie du vélo quand je ne roule pas, et je la range à coté du chargeur.

Pour être "tranquille" avec la batterie il faudrait en effet qu'elle soit munie d'un "watts'up" qui indique exactement son niveau de charge et permette la mesure de sa capacité. Espérons que ceci va se généraliser ou que nous trouverons facilement le schéma électronique de cet appareil à "deux francs et six sous" !

Pour le kit "moteur et vélo" il ne reste plus qu'à déterminer la fiabilité du réducteur dans le temps : Les réducteurs "métalliques" genre isd ou bighit semblent avoir une bonne tenue dans le temps, ceux "plastiques" type bafang semblent nécessiter un démontage fréquent pour le graissage des pignons.

Les supensions coûtent en effet très cher sur le rendement quand on est sur route goudronée (heureusement il y a l'assistance ), mais elles sont utiles si on fait un peu de "tout terrain".

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [95657]
Cyclurba
15-06-2010 à 10h30
pas d'analyseur de courant; J'en installerais sans doute un bientot, mais ça me parait difficile d'en installer un sur chaque vélo en essai.

Pourquoi je démonterais la batterie, alors que je range le vélo près du chargeur ?

Le probleme des oublis est résolu, depuis que j'ai installé un afficheur au guidon.

Charly, 7539 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [95663]
Membre74
15-06-2010 à 12h51
C'est sur la batterie qu'il faut installer l'analyseur de courant, pas sur le vélo.
Ainsi on peut essayer plusieurs vélos avec la même batterie.

Si on laisse la batterie sur le vélo on ne peut jamais savoir ce qui peut se passser dans les circuits : une tuile qui prend l'eau ou qui s'envole avec la tempête, une souris qui vient s'amuser dans le contrôleur ...

Et si la batterie n'est pas sur le vélo et qu'on n'en n'a pas vraiment besoin on prend le vélo sans batterie ... donc on l'économise !

En fait , " les goûts et les couleurs " ... chacun fait comme il préfère

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [95677]
Domino48
10-07-2010 à 07h40
,
L'essai est intéressant.
Je me suis laissé séduire, et j'ai moi-même depuis peu un kit Moteur & Vélo ® (sur roue arrière).
Bravo au vendeur, qui répond très vite et aux questions, et met un point d'honneur à offrir un SAV large et efficace! Très rassurant.
J'apprécie l'assistance, très "naturelle" et efficace à la fois... du kit, et l'accélérateur de pouce me paraît indispensable (sécurité et rapidité au démarrage).Le prix des batteries (245 €... ) étant plus modéré que dans d'autres marques (certaines vont jusqu'à 650€!), j'en ai acheté 2. Utilisation alternée (rôdage plus long dans le temps) pour de courtes distances, une batterie dans la sacoche pour les longues balades, avec l'assistance on ne sent pas le poids! L'assistance est bonne jusqu'au bout de la charge, et se coupe brutalement. Je commande un indicateur de niveau de batterie.... à Moteur & Vélo ®!

Une question, concernant le lieu de fixation du contrôleur et de la batterie: l'actuelle (derrière la selle) me satisfait personnellement, mais, sans entrer dans les détails de l'installation,gêne le réglage en hauteur de la selle (cas d'un prêt du vélo). La batterie entre les jambes, pourquoi pas, mon cadre s'y prêterait... Et descendre, centrer la charge serait un plus? Mais... compte tenu de la largeur de la batterie les jambes ne la touchent jamais , vraiment aucune gêne?

Domino, 41 msg, 72 ans. St Mathurin Sur Loire (FR-49). Domino
 Citer Alerter [97981]
Poshul59
11-07-2010 à 14h18
moi j'ai velo decathlon , et moteur a monter moi meme moins j'en ai eu pour moins de 25O euro , sans les batterie , pour les batterie j'ai acheter chez hobby city des lipo d'avion 11.1 volts 5 ampere , elle mon couter 22 euro piece (y'a na 4 ) et un petit watt up a 22 euro , , pour l'instant tout vas bien . en tout ce la coute bien moins cher et roule plus vite (max 4O km/h ) que des velo tout fait ! par contre le bruit et tres embettant la nuit , c'est pas discret . sinon je suis bien content de mon velo

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [98083]
Cyclurba
12-07-2010 à 14h25

jc a écrit :
Les éléments sont placés bas, le centre de gravité en bénéficie.
Le support batterie arrive à hauteur des genoux, mais ce n'est pas au final pas gênant, d'autant que les bords du carter sont arrondis. J'avais tenté cette position avec un doute, me réservant la possibilité de le déplacer à l'arrière. Au final, la batterie restera au centre du vélo.
Avec un cadre triangulé classique, le support batterie serait placé encore plus bas, à hauteur des mollets.

Citer Alerter [98175]
publicité
12-07-2010 à 14h25

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Cyclurba
28-09-2010 à 15h22
Après quelques sorties, le wattmètre (Appareils de mesures d'énergie: comparatif Cycle Analyst / Turnigy / Cyclurba WM) a donné d'intéressantes informations:

- capacité de batterie: 8,4Ah
- énergie fournie: 217w-h
- consommation kilométrique, mode normal: 6,1wh/km (35km)
- consommation kilométrique, mode éco: 2,6wh/km (83 km, par extrapolation; à vérifier)
- puissance maxi: 370 watts
- puissance à 29 km/h: 100w
- puissance à 30 km/h: 50w
- puissance à 31 km/h et au delà: 19w

Je pense que ce kit est conçu pour une roue de 26 pouces. Ceci expliquerait la vitesse de croisière de 28km/h observée avec mon VTC (28"). En 26 pouces, les 25 km/h doivent être respectés. L'autonomie doit s'en ressentir grandement.

Citer Alerter [105985]
32 messages.   1 2 3 4   - Essai du kit MoteurEtVelo sur Décathlon Triban Trail 5 - Lu 20940 fois. [5920]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5