Volkan
19-06-2010 à 14h02
|
Après quelques recherches je viens de trouver un modèle qui me convient au niveau du confort,qualité et prix: Le Sparta E-Motion C2 à 1499€
hSparta-Sparta-E-motion-C2-U-2010
cadre Aluminium
poids 26 kg
fourche avant A suspension
tige de selle A suspension
Frein avant en V et arrière roller brake
Vitesse Shimano Nexus 8
moteur Sanyo sur roue avant
Batterie li-ion 24V 10Ah
garanties 10 ans le cadre, 2 ans le reste du vélo batterie comprise
Assistance automatique jusqu'à 6 km/h
Anonyme, 18 msg, 53 ans. Nanterre (FR-92). Volkan |
Koliakarol
19-06-2010 à 19h58
 |
Merci de nous donner tes premières impressions d'usage !
Anonyme, 180 msg, 65 ans. Asnieres Sur Seine (FR-92). [mon blog] VélotafVAE Sparta RX04-10BatNew03-11@4675K14-12-12@12925Km |
publicité 19-06-2010 à 19h58
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]()
|
Pourquoi-Pas
08-08-2010 à 18h00
|
,
Je suis à 2 doigts de m'en acheter un... Je serais heureux d'avoir vos impressions...
Merci
Anonyme, 8 msg, (FR-94). |
jean-75
08-08-2010 à 23h49
 |
Je suis l'heureux possesseur de 2 Sparta :
Un Ion de 2007 affichant 19 000 km au compteur et toute son assistance je l'utilise toujours régulièrement.
Un XGT de décembre 2009 affichant 2 800 kms, proche du E-motion C2 U 2010 avec un certain nombres de différences notament, le moteur Panasonic au lieu d'un moteur Sparta et je ne sais pas si l'électronique est celle de Panasonic ou celle de Sparta.
Ce sont des vélo de grande qualité très biens construits avec des composants de qualité dans l'ensemble. Pour ma part je roule quotidiennement sur mes 2 vélos en alternance, j'ai profité de la prime de la ville de Paris pour anticiper de quelques mois l'achat du vélo qui à terme remplacera le Ion.
En tous cas ce doit être une bonne association, un bon motoriste avec un très bon fabricant de vélo.
De toute facon avant d'acheter un vélo, il faut l'essayer pour être sûr d'être bien dessus, d'avoir une position plaisante, d'aprécier l'assistance, de pédaler sans douleurs.
C'est sans conteste un très bon achat.
Jean, 3387 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km. |
Pourquoi-Pas
09-08-2010 à 09h09
|
Merci pour ta réponse.
Ce qui m'inquite un peu c'est que tous les forums et infos que je peux trouver c'est sur la série ION, pas trop Motion. J'ai un peu peur que le E-motion C2 soit de moins bonne qualité que les IONS.
Je l'ai essayé, c'est royal, je pense que nous sommes fait l'un pour l'autre !
Je pense être à l'ouverture du magasin...
Ruiné mais heureux 
Anonyme, 8 msg, (FR-94). |
jean-75
09-08-2010 à 12h19
 |
Les 2 vélos ne jouent pas dans la même cour le D4 est un produit d'appel, le Sparta même s'il est de moins bonne qualité que les Sparta à plus de 2 000 euros sera un vrais moyen de transport plus fiable, conçus par un des leader du vélo électrique en Europe associé à un grand fabricant de Moteur électriques.
Même si les composant sont de mois bonne qualité il seront de meilleure qualité que ceux de l'Elop en plus tu as 2 ans de garantie sur tous les composant du vélo.
Jean, 3387 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km. |
jean-75
09-08-2010 à 22h07
 |
@Pourquoi-Pas as tu craqué et fait rougir la carte de payment pour t'offrir un Sparta ?
Jean, 3387 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km. |
Pourquoi-Pas
10-08-2010 à 09h04
|
C'est plus qu'une question d'heure , lundi c'était fermé... et adieu mon majesty 400; enfin en région parisienne,.. Je vais garder mon engin poluant pour les grands trajets.
Anonyme, 8 msg, (FR-94). |
jean-75
10-08-2010 à 09h35
 |
C'est drôle j'ai eu ma même démarche, Je roulais depuis des années en 2 roues motorisé j'ai usé 4 scooter 125, à l'apparition des Maxi Scooter je suis passé au 400 Burgman et en ai eu 3.
Comme toi je pensais garder le Burgman pour les trajets importants, au bout de 3 mois j'avais fait 20 ou 30 km, je l'ai revendu, depuis en région parisienne je roule uniquement en VAE et parcours le même nombre de Km que lorsque je me déplaçait en 2 roues motorisé soit 7 500 à 8 000 km par ans.
Je fait tout avec mon Sparta au delà de 12 ou 13 km c'est plus long je compte 2 mn de plus au km qu'avec le Scooter, j'anticipe pour être à l'heure.
Si au final tu ne garde pas ton Magesty en moins d'un an ton vélo sera te sera remboursé par les économies réalisées.
Bon achat pense à négocier quelques accessoires comme les sacoches indispensables si tu te sert de ton vélo au quotidien, un bon Poncho, un antivol, une sonnette digne de ce nom et/ou un rétroviseur.
Jean, 3387 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km. |
publicité 10-08-2010 à 09h35
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Pourquoi-Pas
10-08-2010 à 10h38
|
@Jean-75, Merci pour ces conseils... Ca va être très dur pour moi de renoncer à mon Majesty, je ne suis pas encore psychologiquement prêt . Pour être tout a fait honnete, j'ai 2 scoot, un 125 (ma mule) et le 400 pour le plaisir. Je bazarde le 125 c'est sur, le 400 on verra...
Je pense installer un panier avant, je n'aime pas arriere, j'ai toujours peur qu'on me fauche mes affaires au feux. Je roulais pas mal en vélo D4 ordinaire, mais les côtes autour de chez moi ont eu raison de mon courage. Ni la pluie ni le froid ne m'ont jamais arrêté. Je vais récupérer le U du 125, peut-être ajouter un compteur kilometrique... et probalement un porte bébé pour ma petite fille de 2 ans et roule...
Quand j'ai essayé le Sparta, j'ai eu un choc, au niveau du confort et de la finition... Je vais chercher la bête demain fin d'ApreM...
Je vais probablement me résoudre à acheter un casque 
Anonyme, 8 msg, (FR-94). |
|