Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.   1 2 3 4   - SPARTA E-Motion C2 2010 [5989]
Pourquoi-Pas
10-08-2010 à 10h38
@Jean-75, Merci pour ces conseils... Ca va être très dur pour moi de renoncer à mon Majesty, je ne suis pas encore psychologiquement prêt . Pour être tout a fait honnete, j'ai 2 scoot, un 125 (ma mule) et le 400 pour le plaisir. Je bazarde le 125 c'est sur, le 400 on verra...
Je pense installer un panier avant, je n'aime pas arriere, j'ai toujours peur qu'on me fauche mes affaires au feux. Je roulais pas mal en vélo D4 ordinaire, mais les côtes autour de chez moi ont eu raison de mon courage. Ni la pluie ni le froid ne m'ont jamais arrêté. Je vais récupérer le U du 125, peut-être ajouter un compteur kilometrique... et probalement un porte bébé pour ma petite fille de 2 ans et roule...

Quand j'ai essayé le Sparta, j'ai eu un choc, au niveau du confort et de la finition... Je vais chercher la bête demain fin d'ApreM...
Je vais probablement me résoudre à acheter un casque

Anonyme, 8 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [100885]
jean-75
10-08-2010 à 11h25
Acceder au profil du membre

Le panier à l'avant est un moyen se se rassurer, tout saute du panier lorsque l'on roule, il déséquilibre le vélo si on le charge trop.
Les sacoches fermées à l'arrière sont bien plus pratique rien ne tombe, tout est caché, elle ne modifient presque pas l'équilibre du vélo, dans mes sacoche il y a toujours un nécessaire de réparation pour les crevaisons, une pompe et un ensemble de pluie depuis plus de 3 ans que je roule le laisse ces accessoires en permanence dans mes sacoches même lorsque je laisse le vélo dehors quand je sors personne n'y a jamais touché ces accessoires de faible valeur mais bien utile, lorsque je roule je transporte mes affaires dans une sacoche et une fois encore je n'ai jamais eu de souci.

Il n'y a pas photo les sacoches sont 100 fois plus pratique que le panier.

Si tu met un siège vélo c'est sur c'est plus difficile de le faire cohabiter avec des sacoches mais avec des cavalière ça doit passer, pour moi les sacoches c'est le confort et la tranquillité.

Lorsque l'on est motard le rétroviseur manque lorsque l'on en pas de plus je trouve que c'est un élément de sécurité.

Avec le Sparta tu sera bien plus tranquille au niveau disponibilité qu’avec le D4 retiré de la vente pour quelle raison ??
Avec un bon vélo c’est un tel plaisir de se déplacer qu’on l’utilise de plus en plus, jusqu’entre 12 à 15 km je met le même temps qu’en moto en porte à porte.
Au départ je ne pensait pas qu’il remplacerait le Burgman aussi facilement.

Jean, 3394 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [100893]
publicité
10-08-2010 à 11h25
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -366-

Jchuisvivant
10-08-2010 à 11h36
Tiens, c'est marrant qu'on parle de ça. J'ai vendu dimanche dernier mon scooter qui dormait depuis 2 ans dans mon garage. Il est vrai que je ne fais du vélo que pour mon plaisir, ce qui n'a rien à voir avec le vélotaf mais, d'un autre côté, j'ai 70 piges et des problèmes de circulation de sang dans les jambes. Si j'étais plus jeune et que je doive aller bosser en VAE ou en scooter, je crois que je me serais aussi débarrassé de mon scooter. C'est fou comme ça fait du bien de pédaler un peu, surtout lorsque l'on ne fait du sport qu'à cette occasion.

Guy, 2173 msg, 81 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [100895]
Gastonleyo
10-08-2010 à 17h45
,

Je viens de mettre en option sur un sparta e-motion C2 pour remplacer mon Gazelle Chamonix.
Je suis très intéressé par un retour d'expérience.
J'ai hésité avec le Batavus intermezzo easy, mais après essai, il n'y a pas photo. Le Sparta me semble bien plus présent et disponible côté assistance. Il semble aussi bien plus solide que le Batavus.

A suivre.

Cordialement,

LC

Anonyme, 14 msg, 50 ans. Gournay Sur Marne (FR-93). Cannondale Trail 29er SL 1 & Moustache Friday 26 Black
 Citer Alerter [100926]
jean-75
10-08-2010 à 21h07

Dans le groupe Accel qui possède en hollande Sparta, Batavus, Koga, en France Lapierre, Brasseur, et bien d'autres a normalement un position bien défini par marque, pour les 3 marques hollanbdaises voici leur positionnement.

En bas de gamme qui est déjà un produit très qualitatif tout est une question de niveau Sparta leader dans l'electrification des vélo ce sont eux qui développent les produits pour le groupe.
En milieu de gamme Batavus normalement plus haut de gamme que Sparta.
En haut de gamme Koga Myata.

Je suis surpris que le Batavus sont moins bien que le Sparta déjà le transmissionest plus performante sur le Sparta Nexus 8 er Nexus 7 sur le Batavus.

Dans la négotiation pensez à demander à montée en gamme du roller Brake arrière pour avoir un freinage plus Endurant et plus performant demandez le remplacement du rollerbrake série 5 par un série 7 ou 8 il y a 30 % de freinage en plus.

Jean, 3394 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [100941]
jean-75
12-08-2010 à 09h20

@Pourquoi-Pas fait tu fait partie des heureux possesseurs d'un VAE et qui plus est d'un SPARTA ?

Citer Alerter [101093]
Pourquoi-Pas
12-08-2010 à 10h00
Oui c'est fait... Bien sur sous des trombes d'eau
Du grand bonheur, même si je dois me familiariser avec l'assistance et les vitesses.

Un point de deception : ca freine vraiment pas beaucoup de l'arrière, mais j'ai lu tes recommendations, je ferais changer ça plus tard.

Des points de satisfaction : vraiment très confortable. Le plaisir de rouler en liberté, ma côte pour aller bosser franchit sans problème, assistance à 3 (il y a 5 niveaux).
En roulant j'ai un peu tendance à chercher les clignotants...
Il faut que j'ajoute un compteur au moins kilométrique.

Anonyme, 8 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [101101]
jean-75
12-08-2010 à 11h55

Le Nexus est le changement de vitesses le plus performant à mon sentiment.

Neuf il lui faut entre 1500 et 2000 km pour le roder, c'est à dire le rendre doux avec un passage des vitesses précis.

Passage des vitesses
En montant demande une petite attention au moment du passage il faut soulager son effort pour permettre a la vitesse de passer.
En descendant si l'on appuie fort sur les pédales la vitesse passera au moment ou l'on appuie moins fort sur les pédales.

Point important que l'on oublie souvent Surveiller la pression de tes pneu en fonction de ton poids la roue arrière doit être gonflée entre 3,5 et 6 bars et l'avant un peu moins. Si tu roules sous gonflé tu as un meilleur confort, en contre partie ta tenue de route n'est pas terrible et ton rendement est moins bon. Je roule avec 6 à 6,5 bars à l'arrière et 5 bars à l'avant. Le poids total roulant est d'au minimum 125 à 130 kg dont 75 à 80 % sur la roue arrière dès que ma roue arrière est en dessous de 5 bars je sens que je fais plus d'effort pour avancer. Prévois un nécessaire de réparation des crevaisons et une pompe on ne crève pas souvent 2 fois en 2800 km mais on est dans la m....e si on a rien le jour ou çà arrive. J'ai déjà expliqué comment je réparais une crevaison sans démonter la roue je cherche l'objet planté dans le pneu et déjante à la hauteur je sors la chambre et répare la crevaison évidement je retire l'objet du délit et je remonte en 15 mn c'est réglé.

Pense à compléter ta signature dans ton profil.
Ou as tu Acheté ton vélo ?

Citer Alerter [101125]
Havoc
12-08-2010 à 22h25
J'ai un SRAM Dual drive. Il est performant (plus que le Nexus), très précis et fonctionne avec douceur, cela depuis qu'il est neuf, sans que j'aie jamais eu à le régler. Pourquoi as-tu le sentiment que le Nexus est le changement de vitesses le plus performant ?

Bruno, Modérateur,59891 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [101187]
publicité
12-08-2010 à 22h25
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -232-

jean-75
12-08-2010 à 23h41

As tu déjà eu l'occasion d'essayer un vélo équipé d'un Nexus ?

Quel kilométrage à ton Sram dual drive ?

Je n'ai jamais dit que c'etait le plus performant.
Pour la ville a mon sentiment c'est le système de transmission le plus pratique, changement de vitesse à l'arret, ligne de chaine toujours dans l'axe, carter de Chaine fermé, pour proteger la chaine et les bas de pentalon. les 300% de démultiplication sont largement sufisants pour rouler en ville.

Après 19 000 kmavec mon Sparta Ion en ville avec un dérailleur, une roue libre 7 vitesses, une chaine pas protégé, et 2 800 km avec mon Sparta XGT équipé d'un Nexus, d'un carter de chaine, à 2 500 km au premier graissage de chaine quand j'ai ouvert le carter j'ai eu l'impression que la chaine etait neuve en 3 mn l'opération était terminée, avec le dérailleur c'est un nettoyage et un graissage tous les 500 à 800 km de la chaine du dérailleur il faut entre 15 et 20 mn. Pour une utilisation au quotidien je choisi sans hésiter le nexus c'est beaucoup moins d'entretien et plus agréable à l'utilisation les vitesses passent plus vite.

Sur un Vtt le Sram Dual drive est plus adapté avec plus de 500 % de démultiplication pour faire du Tout terrain, je choisirait certainement cette transmission que j'ai essayé et l'ai trouve très agréable sur le Bigiht. C'est un intermédiaire entre le sustème à dérailleur et le nexus si on oublie de changer de vitesse au feu on peu renter une vitesse de la boite cela permet de démarer sans trop forcer, il reste toujours le fait qu'il faille entretenir régulièrement la chaine et le dérailleur, la chaine est plus fine et pas toujours l'axe.

Voila les éléments qui me conduisent dans mon cas personnel à préférer le Nexus et comme je parcours entre 750 et 800 km mois La réduction de l'entretien se vois.

Citer Alerter [101199]
40 messages.   1 2 3 4   - SPARTA E-Motion C2 2010 - Lu 29093 fois. [5989]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat