£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.      1 2 3 4   - SPARTA E-Motion C2 2010 [5989]
Havoc
13-08-2010 à 00h03
Acceder au profil du membre
Mon SRAM n'a que 300 bornes. Je pense que ce que tu constates de l'usure de la transmission est surtout dû au carter de chaîne. Il n'y a pas vraiment de raisons qu'un dérailleur ou une cassette usent excessivement celle-ci, si ce n'est que les pignons les plus petits l'usent plus que les plus grands (mais je suppose que la transmission aux systèmes internes comme Nexus ou Dual Drive commence par un petit pignon qui reçoit le mouvement).

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [101206]
Zythum
13-08-2010 à 06h51
Non l'usure plus rapide de la chaine n'est pas due au carter de chaine, elle est due au croisement inéluctable de celle-ci avec une dérailleur classique et le Dual Drive n'échappe pas aux problèmes et en plus (pour une vélo non suspendu) il arrive à combiner l'inconvénient des deux systèmes en terme de rendement :
1 - perte de rendement due au moyeu.
2 - perte de rendement due à la présence du tendeur de chaine.

Comme le dit jean-75, en terme d'entretien, il n'y a pas photo entre les deux, de plus comme l'entretien est moins chiant, il est plus régulier et le rendement pratique est souvent largement meilleur sur un Nexus que sur une transmission à dérailleur classique (parce que bon, quand tout est encrassé ....)

Zythum, 1550 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [101213]
publicité
13-08-2010 à 06h51

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Jean-Christophe
13-08-2010 à 09h19
oui mais tu oublies que Havoc ne croise JAMAIS sa chaine
l'argument tombe donc

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [101226]
Pourquoi-Pas
13-08-2010 à 10h56
@jean-75 : Je l'ai acheté dans le 13 ème chez Buzibi. Pas exubérant ni très bavard mais chaleureux... comme j'aime. Il m'a plutôt conseillé le Giant, mais je le trouve moins beau.

Pour l'heure j'ai un bruit de frotement à chaque tour de roue, bien sur la roue ne touche rien... ca doit venir du changement de vitesse. Il m'avait prévenu, de revenir dans les 4/5 jours, pour retendre tout ce qui doit l'être...

Une autre suprise, c'est la facilité de rouler même sans assistance, je pensais que ce serait galère, mais pas du tout. Le changement de vitesse est très précis. Bien sur à remettre dans les grandes côtes, et pas pédaler trop fort ! ca fatigue est ça ne sert à rien.
Je sens que mon E-motion est moi allons bien nous entendre

Anonyme, 8 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [101237]
Gastonleyo
13-08-2010 à 15h21
,

ça fait plaisir à lire. Du coup j'ai hâte d'avoir le mien...

concernant ma remarque concernant la qualité perçue du Sparta e-motion T2 et du Batavus Intermezzo easy, elle se limite bien sur à une impression personnelle. Il s'agit de 2 modèles d'entrée de gamme qui sont déjà bien équipés et bien finis. Je trouve dommage de voir la tresse de câbles longer le cadre sur le Batavus. Du coup je trouve que l'intégration du système électrique est mieux traiter sur l'e-motion sur lequel "rien" ne dépasse. De plus j'aime bien le côté costaud du cadre et des pneus de 40.

Côté assistance, je l'ai testé simplement sur la petite côte de la porte de Versailles avec tout de même une vrai différence d'assistance. Peut-être que la différence nexus 7 - nexus 8 se fait sentir aussi?...

Cdlt,

Anonyme, 14 msg, 49 ans. Gournay Sur Marne (FR-93). Cannondale Trail 29er SL 1 & Moustache Friday 26 Black
 Citer Alerter [101261]
jean-75
17-08-2010 à 15h06

En plus du fait que la chaîne travaille toujours dans l'axe, le carter protéger vraiment la chaîne des poussières venant s'y coller, a mon sens le rendement au final est meilleur sur mon vélo équipé du Nexus que sur celui équipé du dérailleur.

Pour rouler sans assistance il n'y a pas photo entre le Sparta et le Giant, le Spara est un vélo certes lourd mais très roulant je parcours maintenant environ 50% de mon kilométrage avec l'assistance et 50 % sans assistance. De mémoire lors de mon dernier essai ce n'etait pas le cas du giant qui offre plus de résistance lorsque l'assistance est coupée.

Pour le bruit de frottement regarde les garde boue ou les pare jupe tout doivent être parfaitement réglés, sur mon vélo lorsqu'un garde boue sort de son support il n'est plus droit et frotte une fois celui ci bien positionné je n'ai plus aucun bruit de frottement.

@Gastonleyo le Nexus 7 et le 8 sont des transmission assez différentes le 7 de mémoire à une démultiplication d'environ 250 % et le 8 dépasse les 300%, l'étagement n'est pas du tout le même, il y a un monde entre les 2 boites de vitesse çà fait une grosse différence, de ce fait le capteur de couple ou de pédalage je ne sais pas quelle technique est utilisée enregistre mieux l'information et donne l'information d'assister plus dans un cas que dans l'autre.

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [101587]
jean-75
17-08-2010 à 16h42

@Havoc 300 km c'est neuf a ce kilométrage là bien évidement tu n'as pas encore fait de réglage on en reparle dans 5 ou 7 000 km.
L'usure se crée par 2 phénomènes
- les particules venant se coller sur la chaîne du fait du graissage, se transformant avec le temps en abrasif d'où l'utilité du nettoyage.

- La pression exercé au cour du pédalage, augmenté par le fait que la chaîne lors de l'usage des vitesses extrêmes les 1 et 2 & les 6 et 7 ou 7 et 8 ou 8 et 9 cela dépends du nb de vitesse de ton vélo la chaîne ne travaille pas droite, tu fait frotter les parties extérieures des axes de la chaîne qui s'usent plus vite du fait de la petite surface de contact des axes et des rouleaux. La chaîne du Nexus étant toujours droite les axes et les rouleaux portent sur toute leur surface et s'use donc moins vite.

De mémoire Erwan à emmené un Nexus à plus de 13 000 km.

Le carter de chaîne protège la chaîne des particules qui ne se collent pas et ne se transforment pas en abrasif. en plus il protège les bas de pantalons.

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [101596]
Havoc
17-08-2010 à 16h57
Le mieux est en effet d'attendre de voir comment le Dual Drive évolue. A part ça, le meilleur ami de la transmission, c'est encore l'entretien. Qui nettoie et lubrifie régulièrement celle-ci à l'aide d'une huile pas excessivement adhérente ira très loin avec.

J.C.Maquet, tu n'as pas tout à fait tort: étant ancien compétiteur en X-Country, je ne roule jamais chaîne croisée car j'ai l'habitude de passer toujours par la même progression de rapports.

Bruno, Modérateur,56480 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [101598]
Zythum
17-08-2010 à 19h43
Avec un DualDrive je ne vois pas comment tu peux ne pas rouler croisé, sauf si tu utilise un seul pignon de la cassette, mais là ce n'est pas la peine d'acheter un DualDrive

Zythum, 1550 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [101611]
publicité
17-08-2010 à 19h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
17-08-2010 à 19h49
J'espère que tu ne me fais pas l'affront d'imaginer que j'aie un seul vélo !

Citer Alerter [101614]
40 messages.      1 2 3 4   - SPARTA E-Motion C2 2010 - Lu 29093 fois. [5989]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...