Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - Kits Conhis Motor [6176]
Mik
31-07-2010 à 22h20
, je suis nouveau sur le forum et cherche à installer un kit VAE sur mon VTT.
J'ai trouvé un kit nommé Conhis Motor (www.conhismotor.com ).
Personne n'en parle sur ce forum.
Quelqu'un a t'il des retours à fournir sur ces kits (performances et fiabilité à long-terme) ?

Concernant les performances, je souhaiterais savoir en particulier la vitesse max en roue-libre ou sur du plat sans pédaler avec le mini-moteur 250W-36V (ou le 250W-48V).

Merci beaucoup pour vos retour.

PS : Ce kit est plutot attirant puisqu'il est vendu 670 $ avec les frais de port (200$) et une batterie LiFePo4 48V 10Ah (soit environ 510 €)

Mickael, 8 msg, 44 ans. Marcellaz-albanais (FR-74).
 Citer Alerter [99932]
Havoc
31-07-2010 à 22h28
Acceder au profil du membre
Ils sont forts ces Chinois ! Si tu l'essayes, ce serait sympa de nous donner des retours.

Bruno, Modérateur,57764 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [99933]
publicité
31-07-2010 à 22h28
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Bouladou
31-07-2010 à 22h51
510€ c'est juste le prix de la batterie! Pour les moteurs je ne connais pas, ça ressemble à beaucoup de choses vendus sur EBay! Pour la batterie il y a peu de chances qu'elle ne dure plus de 6 mois sans problémes.
Pour les moteurs que je connais et que j'estime les plus fiables: Les Nine Continent (9C) voir là: Les differents-moteurs-nine-continent
à la rigueur les 8 Fun on l'air pas mal aussi.
Pour les vendeurs voir plutôt là:
Français:
www.declic-eco.fr***
ebike-discount.com**
Velectris
kit-moteur & velo
Italien:
www.wheelkits.it**

Eric, 2183 msg, 66 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree
 Citer Alerter [99937]
Mik
02-08-2010 à 00h45
Finalement, je penses que je ne vais pas tenter Conhismotor, je vais plutot partir sur un Kit Nine Continent de chez ebikes.ca ou de chez whellkit.it + Pingbattery.com (pour la batterie!). Qu'en pensez-vous ?

Mes objectifs sont les suivants :
- matériel relativement fiable
- assistance jusqu'à 45 km/h
- pouvoir configurer une limitation de la puissance electrique
- solution relativement simple à installer (bricoler:ok, fabriquer un BMS moi-meme:no chance)
- optimiser le coût (sans trop perdre en fiabilité du matériel)

Mon choix de config est pour l'instant :
- Kit NC26R_Fast chez ebikes.ca
/ ou le Kit Rear Nine Continent RH205 9*7 48V High Speed-26" + un Cycle Analyst (de chez ebikes.ca???)
- Battery Pingbattery 48V (pour la batterie, j'attends de savoir si elle est livrée avec un BMS)

Cout :
- kit @ 500 € environ avec le kit chez ebikes.ca
/ ou 250 € + ?frais prot chez wheelkits.it + delais??? (pas de commande en Aout!) + 150€? pour un Cycle Analyst
- 335€ pour pingbattery (port compris) + BMS??

Qu'en pensez-vous ?
- Y a t'il quelque chose qui cloche dans ma config?
- Y a t'il des kits+batterie chez un seul fournisseur pour un prix et une qualité similaire à ebikes.ca+pingbattery (j'ai suis moins confient concernant la qualité de wheelkits.it)

Merci pour vos conseils avisés

Good night, guys

Mickael, 8 msg, 44 ans. Marcellaz-albanais (FR-74).
 Citer Alerter [100040]
Bikarouk
02-08-2010 à 12h09
Salut Mickael,

juste pour info, j'ai tenté l'expérience d'un kit chinois sur ebay à prix plus qu'intéressant!

Avecl e cours du dollars de la fin 2009 + un bon paypal de 10%, ça revenait à 500€ le kit 48V avec batterie 20 AH!

Aujourd'hui le kit est toujours à 800$ ce qui fait aujourd'hui autour des 615€ frais de port compris; ça reste toujours hyper attractif.
Le vendeur est Daoji sur ebay. lien vers le kit : (clic)

Je suis après 6 mois d'utilisation presque quotidienne en vélotaf plus que satisfait.
8 AH par jour avec tout à fond ou presque ( 45 km/h de moyenne sur mon trajet vélotaf) et ça marche toujours aussi bien. J'ai monté le ballon d'alsace avec le trike et tout a parfaitement tenu.

Alors bien sur c'est un peu la roulette russe, j'ai eu de la chance. Mais si tu n'as pas peur de mettre la main à la pâte ( changement d'un capteur hall, vérification des éléments de la batterie avec éventuel rééquilibrage etc..) c'est un super investissement.
J'ai tellement été satisfait que je lui ai commandé 3 autres kits pour des retraitées sportives = usage beaucoup moins intense que pour mon kit mais ras après 3 mois.

Attention d'autres membres du forum ont eu quelques soucis avec les kits chinois mais bon, je pense que tous les kits sont fabriqués dans le même coin...après c'est la finition (connections, test qui doit faire une partie du prix).

Pour comparaison, j'ai commandé un kit chez déclic-éco + batterie chez cyclolibrius pour un ami avec un handicap. La roue déclic-éco ressemble à s'y méprendre à ma roue daoji ( mis à part les connections refaites par Guillaume) et la batterie cyclo a le même comportement que ma batterie chinoise.( faut voir dans le temps).
Lors de la montée du ballon, j'ai consommé 2 AH de moins que mon ami ( peu de poussée à cause de son handicap) mais dans la pratique on aurait pas su dire quel kit équipait quel vélo.

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut ptet pas trop vitre diaboliser les kits premiers prix de nos ptits chinois, y a du très bon et du très mauvais, comme partout mais pour qui n'a pas peur d'éventuellement se salir les mains, c'est je pense à un très bon rapport qualité/ prix.

Olivier.

Olivier, 111 msg, 47 ans. Chaux (FR-90). Trike QNT 26 avec kit Daoji 48V+ Ping Lifepo 48V20Ah www.bikarouk.com
 Citer Alerter [100065]
Kafouniet
02-08-2010 à 13h57

La différence de prix se justifie : Declic-Eco ou Velectris ont vu passé dans leurs mains des centaines de kits, ils connaissent tous les problemes et astuces . Tout le contraire de celui qui decouvre le kit lors de son achat.
Ils ont donc fiabilisés au fil du temps ce qu'ils vendent et fait le tri chez les fournisseurs.
Comme ils sont en France, ils sont soumis à la reglementation francaise et leurs client beneficient d'une vrai garantie, pas ce semblant de garantie ou il faut negocier avec un chinois pour renvoyer à nos frais les produits defectueux la bas : delais et reparations aleatoires.

Utiliser un kit Velctris ou Declic-Eco c'est l'assurance d'un kit performant, d'une fiabilité et d'un plaisir de rouler et en cas de problème , un vrai interlocuteur .

Acheter les kits en direct chez les "petits chinois" c'est la loterie, et comme ds tous les forums , les gens ayant une mauvaise expérience ne viennent pas s'en vanter ici
Reste des gens contents, ils ont acheté chez Ping et leur batterie fonctionne et meme apres qques mois , un kit avec des connexions de bricolos et pourtant par de mysterieux concours de circonstances, ca ne tombe pas en panne .
A chacun de faire ses choix en fonction de son usage et de ses capacités en bricolage (et de sa chance personnelle)

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [100075]
Bouladou
02-08-2010 à 21h32
Mik, j'irai dans le même sens que Kafouinet! Bikarout a eu beaucoup de chances! Tant mieux pour lui surtout avec la batterie Mike pourquoi veux tu commander en dehors de l'Europe ? tu risques les frais de douanes etc Bien que EBikes CA est tres sérieux et compétent!! Pensez que si vous avez le moindre probléme le cout des frais de retour pour garantie devient prohibitif! Je connais bien la route de Carnon à Istre c'est pas tres loin en cas de problémes..... voir Declic-Eco! Ping est le seul vendeur de batteries chinois correct!

Eric, 2183 msg, 66 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree
 Citer Alerter [100122]
Bikarouk
02-08-2010 à 22h40
mais je suis entièrement d'accord avec vous, d'ailleurs j'ai conseillé un kit déclic-éco + cyclolibrius à mon ami. Ca lui a juste coûté presque 3 fois plus cher que mon kit pour un résultat pour l'instant presque similaire ( on verra avec le temps).

Je ne dénigre absolument pas les vendeurs français ( ou canadiens), bien au contraire; je dis juste que pour qui n'a pas peur de bricoler un peu, de prendre quelques risques et souhaite s'occuper lui même du SAV, les kits chinois ont un excellent rapport qualité/ prix.

Parce que changer un capteur hall ou rééquilibrer une batterie ce n'est pas si technique que ça pour peu qu'on y mette un peu de bonne volonté et de patience.

En résumé:

- kits commandés en direct chez les chinois = très économique mais nécessité de modifier les Connectique, pas de SAV, risque de nécessité d'intervention même sur un kit neuf.

-kits déclic-éco et autres = testés et approuvés, fiables, SAV et conseils garantis, beaucoup plus cher.

Olivier, 111 msg, 47 ans. Chaux (FR-90). Trike QNT 26 avec kit Daoji 48V+ Ping Lifepo 48V20Ah www.bikarouk.com
 Citer Alerter [100136]
Bouladou
03-08-2010 à 21h12
OK olivier! Mais détecté une panne de capteurs hall c'est pas évident pour tous!
Démonter le moteur, déssouder les halls et ressouder des capteurs équivalent ? et remonter le tout! C'est un peu plus qu'être bon bricoleur......
reparation-d-un-controleur-ninecontinent-et-capteurs-effet-hall-moteur

Citer Alerter [100224]
publicité
03-08-2010 à 21h12
Bikarouk
03-08-2010 à 22h57
Oui, éric mais c'est justement parce que je suis passé par que je peux affirmer que ce n'est pas si technique que ça.

Suffit d'être minutieux et d'avoir un fer à souder. Je pense pas être un extraordinaire bricoleur et pourtant j'y suis arrivé. Alors si moi j'y arrive...

Enfin après tout le plus important c'est que chacun prenne du plaisir avec la solution qui lui convient. Moi je remercie chaque jour les ptits chinois d'avoir fait de si jolis kits

Citer Alerter [100242]
25 messages.   1 2 3   - Kits Conhis Motor - Lu 10035 fois. [6176]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

kit moteur pédalier pour vélo

Réparer et entretenir son vélo soi-meme