Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
29 messages.   1 2 3   - Essai du velo electrique hollandais SpecialBikes de Valere [1045]
Cyclurba
17-10-2006 à 12h17
Acceder au profil du membre

La présente discussion est relative à l'article publié par Valere sur son VAE acheté par correspondance.
Essai du velo electrique hollandais de Specialbikes

Charly, 7619 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
Essai du velo...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [9141]
Cyclurba
17-10-2006 à 12h25

Valere, tout d'abord merci pour ton article. Cependant, à tous, écrivez directement vos articles ("proposer un article" en page d'accueil) plutot que dans le forum, merci d'avance.

Je precise que ce vélo à assistance électrique est conforme à la législation... chinoise ! 180 watts, poignée d'acceleration. En effet, en Chine, il existe une catégorie de vélo à assistance électrique plafonnée à 180 watts.

Chambre à air: les caa chinoises sont mediocres, on le sait; les remplacer dès que possible par de meilleures. Lors de l'achat de la nouvelle caa, il fallait verifier que la valve etait de type longue, adaptée aux jantes profilées. Ce n'est pas une valve americaine (ce qui n'existe pas), mais une valve Schraeder. Critiquer la jante me parait une erreur, c'est la nouvelle chambre qui est inadaptée.

Les écrous de roue: un velo n'est pas un vulgaire bout de ferraile usiné au marteau. Les écrous de roue ont un pas fin spécifique, on les trouve tout simplement chez son velociste. Une photo de l'écrou abimé serait bienvenue.

Batterie: effectivement, on peut s'en faire une à partir d'elements. Mais pourquoi ne pas l'acheter chez le fournisseur, ce sera plus simple et sans doute moins cher

Rayonnage :
Peu importe le velo, le cout d'un rayonnage est semblable, et il n'y a pas de difficulté pour trouver des rayons.

Charly, 7619 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr

Je precise que ce est conforme à la législation... chinoise ! 180 watts, poignée d\\\'acceleration. En...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9142]
publicité
17-10-2006 à 12h25
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse
valr31
17-10-2006 à 12h42
Je ne critiquais pas la jante spécialement, je constatais que l'embout était un peu court, en allant chez decathlon ( à l'heure de midi en semaine, c'est le plus pratique), je n'ai trouvé que des caa à embout court. De plus, je n'étais pas tellement au courant par rapport à la longueur comme je n'en avais pas vu, je n'en ai pas pris. En gros ce n'est pas dramatique.

Toujours le même problème pour les ecrous de vélo,  pas assez de connaissances et comme chez casto y'a tout ce qu'il faut... Et que je voulais rerouler assez vite avec je l'ai remonté. Je mettrai la photo de l'écrou en ligne.

Concernant la batterie. Elle était annoncée sur le site avant à 99 euros, elle est passée à 119 euros. Si on ajoute les Frais de port, on passe à 180 euros. Je pense donc que l'on doit pouvoir faire plus efficace pour moins cher. Ca reste de la supposition.

Rayons : j'ai toujours l'image du magasin de vélo de ma jeunesse ou le patron avait tendance à raler pour un oui ou pour un non. Et le fait de lui montrer une roue de VAE chinois en 28 pouces me fait un peu peur. Pas grave, j'ai démenagé et donc j'irais chez un gentil marchand de vélo !

Valere, 24 msg, 41 ans. Toulouse (FR-31). VAE specialbikes.at type hollandais
 Citer Alerter [9143]
Cyclurba
17-10-2006 à 13h21
Je ne sais pas si le gentil marchand de velo appreciera de voir debouler du matos chinois acheté à la concurrence ? C'est delicat.
M'enfin, quel que soit le velo, c'est toujours rayonnable.
D'autre part, ton article est créé et rattaché à ton profil; tu peux donc le mettre à jour librement.

M\\\'enfin, quel que soit le velo, c\\\'est toujours rayonnable.
D\\\'autre part, ton article est créé et rattaché à ton profil; tu peux donc le mettre à jour librement. [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9144]
Erwan
17-10-2006 à 15h54
C'est moi ou j'ai pas vu le prix dans l'article ?

Se faire une batterie avec des éléments est envisageable, mais pour qu'elle soit performante, il faut être capable de réaliser correctement les soudures sans détériorer les accus (ils aiment pas être chauffés, mais la soudure ça se fait à chaud) surtout vu les courants mis en jeu 180W/24V=7,5A, mettons 10A pour du crête, il te faut des éléments spécifiés pour. Des R20 en 11Ah, ça me paraît douteux.

Enfin comme tu charges et décharge en série, il vaut mieux que tes accus soient équilibrés, c'est à dire que les différences de caractéristiques d'accus soient pas trop dispersées, hors typiquement il me semble que c'est du +/-20% et encore.

Mais là encore, pour ceux qui ont du temps libre avec smiley ;-) et savent ou veulent apprendre à manier le fer à souder.

Et l'option de démonter le kit pour mettre tout ça sur un vrai vélo ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km

Se faire une batterie avec des éléments est envisageable, mais pour qu\\\'elle soit performante, il faut être capable de réaliser correctement les soudures sans détériorer les accus (ils aiment pas être chauffés, mais la soudure ça se fait à chaud) surtout vu les courants mis en...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9147]
valr31
17-10-2006 à 16h37
Concernant le prix : 550 euros fdp compris, je suis un peu moins bon au jeux des enchères que karine94.

A propos de la batterie, tout cela est au stade de suppositions.
A regarder de l'extérieur la batterie et la capacité, il est possible que ce soit des accus au format R20 qui soient simplement encapsulé. Cela semblerait logique, produit de masse avec un faible cout de production. Pour que l'importateur puisse les vendre 120 euros, et qu'il puisse faire une marge dessus.
De toute façon, si je me lance dans ce projet, il y aura forcement démontage de la batterie avant, pour voir comment elle est faite.
La connectique étant de type XLR, je dois pouvoir réutiliser le chargeur fournit pour la charger.
Pour le cablage, je travaille fréquemment avec de très bon cableurs qui travaillent vite et bien.

Le vélo en lui même est super sympa, je n'ai donc pas l'intéret de le demonter pour le remonter sur un "vrai" vélo. La meilleure idée serait de changer le dérailleur pour quelquechose de meilleure qualité (pour l'instant ce dérailleur me va très bien).

Valere, 24 msg, 41 ans. Toulouse (FR-31). VAE specialbikes.at type hollandais

A propos de la batterie, tout cela est au stade de suppositions.
A regarder de l\\\'extérieur la batterie et la capacité, il est possible que ce soit des accus au format R20 qui soient simplement encapsulé. Cela semblerait...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9150]
Antoine92
17-10-2006 à 21h32

sur le site internet j'ai vu 598 ttc + port 59 ttc soit 660 ttc....

si l'acheteur est à Paris est-ce que en comparaison avec un EasyLand à prix de 790 ttc vendu chez au moins 3 magasins parisiens cette faible différence de prix vaut la peine ?

car finalement même si la qualité semble acceptable selon nos 2 essayeurs, l'aprés-vente devrait se révéler plus délicat ( même avec un commercant hollandais de bonne foie , le double obstacle langue + éloignement ne va pas arranger les choses ) et vous roulez "hors la loi", mais je reconnais que ce dernier côté peut en amuser quelques uns plutôt que de les dissuader

je vois aussi au détriment de ce VAE et en faveur d'un Ni-Mh 24v 8ah type Easyland ( ou autres Cyclo2 ) , un éclairage par dynamo alors que c'est tellement + logique par la batterie

cependant j'aime assez son esthétique et sa probable légéreté

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
sur le site internet j\\\'ai vu 598 ttc + port 59 ttc soit 660 ttc....

si l\\\'acheteur est à Paris est-ce que en comparaison avec un EasyLand à prix de 790 ttc vendu chez au moins 3 magasins parisiens cette faible différence de prix vaut la peine ?

car finalement même si la qualité semble acceptable selon nos 2 essayeurs,...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [9155]
Erwan
17-10-2006 à 23h47
mouais moi je réfute l'argument soit disant logique de l'éclairage par la batterie. Un vélo assisté doit rester utilisable si la batterie est vide, ce qui semble le cas de ce vélo et ne l'est pas de nuit si l'accu est vide.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [9166]
Cyclurba
18-10-2006 à 09h13
si tu avais un velo à eclairage sur batterie, tu saurais que meme vide, une batterie de 10-14Ah en contient largement assez pour alimenter 2 ampoules de 5 watts pendant des tas de km.

Citer Alerter [9175]
publicité
18-10-2006 à 09h13
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Erwan
18-10-2006 à 09h22
bien sur, pour peu que tu n'ai pas oublié l'éclairage dans la journée et que ta batterie aime les décharges profondes.

De même si tu as un problème de batterie, ton vélo n'est plus utilisable, ça me paraît dommage.

Enfin la durée de vie d'une ampoule sous 36V n'est il me semble pas la même que celle d'une ampoule 6V.

De même si tu as un problème de batterie, ton vélo n\\\'est plus utilisable, ça me paraît dommage.
Enfin la durée de vie d\\\'une ampoule sous 36V n\\\'est il me semble pas la même que celle d\\\'une ampoule 6V.[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [9177]
29 messages.   1 2 3   - Essai du velo electrique hollandais SpecialBikes de Valere - Lu 7641 fois. [1045]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

la solution transport propre à Toulouse