Borne pour programmation contrôleur
Strap de sélection tension Batterie
Permet de déterminer la tension d'alimentation maximum et minimum du contrôleur.
Voir page 10 pour un tuto spécifique au Strap de tension
Augmentation puissance contrôleur voir tuto de Tchang page 9
Dans un contrôleur vous avez toujours 1, 2 ou 3 pont en forme de "U" tête en bas rigide en d'aluminium diam du fil 1,5mm² environ. Ce sont les shunt Power.
Il permettent au circuit intégrer de calculer la puissance à faire passer au moteur.
En modifiant ce shunt on trompe le calculateur qui donne la puissance plus tôt et plus brutalement.
Il faut mettre une goutte d'étain en partant de l'une des extrémités du pont sans jamais dépasser 1/3 de la longueur, total du shunt.
On appel ça raccourcir le shunt car en faite l'ajout d'étain réduit la résistance du fil d'alu et permet un meilleur passage du courant. Nous parlons ici de milliOhms.
Il ne faut pas être trop gourmant sinon le contrôleur ne fonctionnera pas correctement et il n'y aura pas de gain, mais plutôt des coupure de puissance.
cyclurba.fr #msg514817
Liens vers câblage shunt coupure batterie XT90 et adaptation pignon
Shunt de puissance modifié sur contrôleur de Tchang encadré en rouge
La traduction des codes figurants sur les cartes électroniques des contrôleurs
les codes:
XX - Permet le mode d'auto-apprentissage
6/12 = synchronisation fil blanc
LO - inclut la vitesse minimale
HI - active la vitesse maximale
SD1 - sortie de l'enroulement de phase du moteur , fréquence pour générer des impulsions et de les compter de manière numérique (compteur de vitesse)
PAS - capteur de rotation de la pédale du système PAS - pédalage assisté.
JTAG ICE - un connecteur pour la programmation en circuit du microcontrôleur.
+ 5V - alimenté par le programmeur avec le firmware et tout les accessoires de capteurs
SCK - est une horloge externe.
SDA - bus de données.
EBS - pour la fonction régénérative
K1 - la première vitesse
si K1 ou K2 est pas connectée à la masse, la seconde vitesse est sélectionnée automatiquement
K2 - la troisième vitesse
X - Mode de régénération si SL ou SH est activer (selon modèle)
SL - frein bas
SH - frein haut (pour vélo avec fils de frein sous 12V)
Bl - frein bas
BH - frein haut (pour vélo avec fils de frein sous 12v)
Q - régulateur de vitesse
XH - régulateur de vitesse
P41 - sélecteur de vitesse séquentiel
A3 - verrouillage du moteur électriquement ou frein de parking
FD - verrouillage du moteur antivol
F4 - duale mode (hall et sans hall)
H+ - +5v hall
GND - masse ou 0v
U,V,W - position capteur hall moteur
HA,HB,HC - position capteur hall moteur
HU,HV,HW- position capteur hall moteur
SV - +5v poignée gaz à effet linéaire
SD - signal gaz poignée
SP- signal gaz poignée
ZL - signal PAS - pédalage assisté. capteur pédalier hall
S+ - signal phase impulsion pour compteur vitesse
YB - signal phase impulsion pour compteur vitesse
XS - bridage moteur
DC- reverse , marche AR
L - reverse , marche AR
A1 - reverse , marche AR
CCW - reverse , marche AR
F3 - reverse , marche AR
DD - reverse marche AR
TS - throttle signal gaz
F1 - capteur speed roue
TX - bus emission
RX - bus réception
LED- permet de compter les codes erreur
p1 - voyant vitesse 1 avec led
P2- voyant vitesse 3 avec led
P1+P2 - voyant vitesse 2 avec led
Pour ceux à qui ça peut servir
Peter, 3826 msg, 41 ans. (FR-77).