SP-2:.### Z01### Membres: profil de Cricri-Ffbc-Lg
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Informations publiques
Pseudo: Cricri-Ffbc-Lg Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un mail

Cricri-Ffbc-Lg

Membre :  10825 
Prénom: Christian né en 1954 Sexe:M
Commune : 4680 Oupeye Pays: BE
Inscrit le : 29-05-2014 à 09h18
Site Web :
Présentation : à tous,
En tant que nouveau membre je me décris afin que vous puissiez connaitre mes motivations au VAE.

J’ai 60 ans et je travaille en sidérurgie chez Arcelor Mittal Liège ou je suis technicien en maintenance mécanique avec pour spécialité la lubrification et le graissage des engins.

Mon pseudo est constitué des abréviations qui me décrive le mieux, CRICRI c’est le diminutif de mon prénom Christian, FFBC car je suis dirigeant à la FFBC (fédération Francophone Belge du Cyclotourisme et du VTT) ou j’officie en tant qu’administrateur et délégué de la province de Liège et enfin LG c’est les initiales de ma province Liège.

Depuis 2009 je suis un lecteur quasi quotidien du forum et c’est grâce à celui-ci que je me suis renseigné puis ai choisi mon VAE en l’occurrence un Bigith de chez electric bike (Jean Pierre ).

Ma principale raison est que mon rythme cardiaque sur vélo sec était de 180 pulse pendant 5h sur randonnée avec dénivelé aussi l’âge aidant et la technologie avançant j’ai choisi le VAE pour rester dans des limites convenables pour mon cœur.

Mon vélo précédent était un Merlin titane de 1996 qui est pendu au mur depuis maintenant 4 ans mais que je garde car il est inoxydable et intemporel.

Je roule presque exclusivement en randonnée cyclotouriste dans la province de Liège et j’ai parcourus plus de 10 000km et 70 000m de dénivelé à ce jour avec le vélo.

Le cyclotourisme est mon hobby préféré et je n’ai aucune motivation d’ordre économique ou écologique je pédale pour faire avancer le paysage sans esprit de compétition non plus.

Description de mon vélo reçu le 2 Mai 2010 :,
Bigith avec au départ une batterie de 16 Ah
Très vite il apparait que le vélo va souffrir avec mon utilisation aussi je commence a le modifier en prenant les renseignements sur le forum.

Dès 2010 placement d’un double plateau (36x50) et changement de la fourche qui vibrait dans les descentes à grande vitesse.

En 2011 achat d’un cycle analyste et d’une batterie lifepo4 chez cyclo-boost et placement d’un plateau de 51.J’ai également un GPS Garmin edge 705 sur le guidon.

En 2012 montage d’un rolhoff avec plateau de 51 et pignon de 15, de frein hydraulique shimano avec capteur de coupure moteur magura et d’un amortisseur air huile Rock Shockx Monarch .

En 2013 placement d’une béquille centrale car celle d’origine à cassé deux fois.

En 2014 après avoir constaté que mon amortisseur se dégonfle anormalement je constate l’usure des bagues du bras oscillant arrière et je les remplace par des roulements ce qui améliore considérablement le comportement du vélo.

Je suis très content de mon vélo même si à la lecture de mes modifications on pourrait croire qu’il n’est pas fiable mais je le répète je l’ai adapté à mon utilisation et je ne regrette nullement mon achat.
Voila vous savez quasiment tout de moi maintenant.

Voir toute la discussion sur la présentation de Cricri-Ffbc-Lg: Cricri_ffbc_Lg se présente.

Velo, Articles, annonces, forum, modération
Articles:

Avatar:
le membre n'a pas chargé son avatar Cliquez ici pour afficher une aide

Velo : aucun.
commandes en boutique : 0 commande Voir les commandes passées
Petites annonces : Aucune annonce en cours
Fiches produit : Voir toutes les fiches produit de Cricri-Ffbc-LgVoir mes fiches produit 0 fiche publiée.
Signature :
Forum : Voir toutes les discussions de Cricri-Ffbc-LgVoir mes messages 74 messages, dernier message le 2019-02-10 14:30:30
Abonné à 35 discussion(s). Notification par défaut : Oui
Pouvoirs : 0
rôle : Membre

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr