SP-2:.### Z01### Membres: profil de Maspi
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Informations publiques
Pseudo: Maspi Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un mail

le membre n'a pas chargé son portrait

Membre :  11849 
Prénom: Alexandre né en 1968 Sexe:M
Commune : 68920 Wettolsheim Pays: FR
Inscrit le : 21-01-2015 à 15h57
Site Web :
Présentation : Hello,

L’Alsace : d’un côté la plaine et de l’autre le massif vosgien. Aucune transition, c’est plat ou ça monte. Comme la plaine ne m’attire pas du tout, va pour la montagne. Et même si ces sommets ne sont pas aussi extrême que ceux de sa jeune cousine alpine, ils se méritent et se gagne également à grands coups de pédales et de sueur. Mais le temps attribué aux joies de la souffrance physique étant limité, j’éprouvais quelques frustrations et difficultés à profiter pleinement de ce terrain de jeux fabuleux.

Et là, au détour de quelques égarements sur la toile, je découvre avec stupeur qu’ils ont osé mettre un moteur sur un VTT, et en plus, il en existe des « tout suspendu ». C’est certainement la solution...

Le hasard a fait qu’une grande marque mondiale passait dans le coin pour une journée « essai encadrée » de toute sa gamme « classique » et in extremis d’un modèle tout frais de VAE (une semaine avant l’évènement, la présence de ce dernier n’était pas assurée, sa disponibilité étant encore incertaine). Deux coups de pédales plus tard, j’ai compris que c’était la solution. Mais le parcours imposé et encadré m’a laissé sur ma faim.
Très en appétit après cette mise en bouche, je n’ai eu cesse de rêver à une autre escapade sous haute tension. La délivrance, je la dois à la générosité d’un concessionnaire qui m’a fait bénéficier d’un prêt, pour 24 heures, d’un vélo et de son chargeur. Comment dire, ce fut la révélation, c’était l’apothéose, il n’y avait plus d’interdits ... Je revis …

Grâce au VAE, je peux enfin aller où je veux et surtout par où je veux. Les chemins de randonnée pédestre que je me refusais, car trop pentus, sont maintenant faisables. La seule limitation étant l’adhérence (exclusion évidemment des passages impossibles à rouler car trop techniques pour causes de marches ou rochers – ceux-là l’étaient de tout façon déjà en VTT classique).
Paradoxalement, le VAE m’a apporté de nouvelles joies : celles de la montée. Avant, je faisais du VTT pour les descentes. Maintenant, c’est l’inverse, ce sont les montées qui m’excitent. Le défi : les faire sans poser pied à terre.
Afin de pouvoir affronter au mieux toutes les pentes, mon choix s’est porté sur des modèles de VAE sur lesquels on pouvait adapter la démultiplication la plus petite possible : un avec moteur BOSCH Classic (2014) et un IMPULSE 2 (2014). Sur les 2, j’ai monté une couronne de 30 dents à l’avant et un pignon de 42 à l’arrière (je ferai un article pour détailler chaque « transformation »).
Customisation du Bosch Classic accessible ici : Bosch Classic : modifications pour montage d'une couronne 30 dents

Comme je pratique principalement les chemins de randonnée pédestre, je ne me sens pas du tout limité par la coupure de l’assistance au-dessus des 25 km/h. De toute façon, avec un 30 dents à l’avant …

Longue vie au « vélo nucléaire ».

Voir toute la discussion sur la présentation de Maspi: Je revis …

Velo, Articles, annonces, forum, modération
Articles: Voir mes articlesVoir tous les articles de Maspi 1 article rédigé

Avatar:
Acceder au profil du membreCliquez ici pour afficher une aide

Velo : Voir mes velos Voir les velos de Maspi 2 velo publiés.
commandes en boutique : 0 commande Voir les commandes passées
Petites annonces : Aucune annonce en cours
Fiches produit : Voir toutes les fiches produit de MaspiVoir mes fiches produit 0 fiche publiée.
Signature : Plus ça grimpe, meilleur c'est. Pied à terre tu éviteras.
Forum : Voir toutes les discussions de MaspiVoir mes messages 7 messages, dernier message le 2017-04-06 09:29:56
Abonné à 5 discussion(s). Notification par défaut : Oui
Pouvoirs : 0
rôle : Membre