Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Informations publiques
Pseudo: Chow Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un mail

le membre n'a pas chargé son portrait

Membre :  20489
Prénom: Anonyme né en 0 Sexe:
Commune : 94140 Pays: FR
Inscrit le : 03-05-2020 à 05h02
Site Web :
Présentation : Bonjour à tous, après avoir parcouru pas mal de pages de ce forum, je passe le pas de l'inscription.

Je suis Chow, 35 ans et je vis en banlieue parisienne. Je faisais pas mal de sport jusqu'en 2017 environ (triathlon longue distance, course à pied, etc...) avant de devoir lever le pied comme ma carrière professionnelle a complètement pris le dessus (une bonne chose puisque c'est quelque après laquelle je courrais).

Bref, pour en revenir au sujet, je suis fan de cyclisme pour avoir eu 4 : 2 de volés (les 2 en début d'année... après 20 ans de vélo à Paris, mauvais augure de 2020), il m'en reste donc 2. Sur les 2 qui me restent, l'un est un vieux Peugeot de course en acier sur lequel j'ai largement dépassé 20k, je suis en train de le retaper pour qu'il soit à nouveau fonctionnel (direction, cassette, pédalier à changer entre autres). Sur l'autre, c'est un Btwin (Triban 520 pour le modèle, un entrée de gamme plutôt) de course sur lequel je faisais mes compétitions. Je ne cherchais pas le classement comme je finissais dans le ventre mou, le Btwin m'allait donc très bien même pour faire de la très longue distance, j'ai fait le Liège Bastogne Liège max distance dessus par exemple, j'ai changé quelques trucs au fil des années pour l'adapter à mes besoins.

Dans le même temps, je ne suis absolument pas fan de méca (ni bon d'ailleurs), j'en fais si je suis obligé comme sur mon Btwin.

Aujourd'hui, je fais essentiellement du vélo pour mes déplacements professionnels. Environ 20 km/jour dans Paris essentiellement (pas le meilleur terrain de jeu mais j'y suis habitué même si je constate un encombrement plus grand qu'il y a 10 ans : travaux, davantage de véhicules en général, etc...). Pour changer un peu et aussi pour être davantage présentable (je suis déjà arrivé en suant à grosses gouttes à des rendez-vous importants), je voudrais m'essayer au vélo électrique.

En tout franchise, je voulais avoir un scooter ou une moto électrique mais l'autonomie n'étant pas suffisante pour la fonction "ultime" de ce véhicule. La véritable fonction resterait le boulot et les 20 km quotidien mais j'aimerais pouvoir aller aux maisons de campagne de chacun de mes 2 associés. Chacun d'entre eux ayant fait l'acquisition d'une maison de campagne à environ 100 km de Paris, avec les autonomies actuelles (à moins de 6000 €, j'entends), ça fait juste. J'ai déjà fait l'aller retour en vélo. Avec la vie de famille, ça devient moins facile.

Au départ, j'étais parti sur l'idée de rendre électrique mon vieux Peugeot avant de me raviser, c'est un vieux vélo avec des freins en patins, je me suis dit que ça ne serait pas raisonnable. Je partais ensuite sur l'idée de me racheter un VTC/VTT à freins à disque et d'y ajouter un kit avec moteur dans la roue arrière pour moins faire moins de mécanique par rapport à un moteur pédalier.

Ensuite, je suis tombé par hasard sur une discussion du Radrhino, je connaissais la marque pour avoir vu pas mal de vidéos déjà sur le sujet et avec la subvention actuelle de l'Ile-de-France, je suis nettement en-dessous d'une solution DIY. Le Radrhino est à 1599 € TTC en ce moment (même si le sujet où ça en parlait, la personne l'a eu à 1099 € avant subvention) avant la subvention de 500 €, j'ai vu que le matériel utilisé était du non propriétaire, moteur Bafang. Donc avec le temps, j'espère pouvoir remplacer les parties facilement au besoin. La facilité de configuration du contrôleur est un plus non négligeable. Les expéditions reprennent pour la mi-mai chez Rad Power.

Voir toute la discussion sur la présentation de Chow: Ancien amateur de sport = ebike

Velo, Articles, annonces, forum, modération
Articles:

Avatar:
le membre n'a pas chargé son avatar Cliquez ici pour afficher une aide

Velo : aucun.
commandes en boutique : 0 commande Voir les commandes passées
Petites annonces : Aucune annonce en cours
Fiches produit : Voir toutes les fiches produit de ChowVoir mes fiches produit 0 fiche publiée.
Signature :
Forum : Voir toutes les discussions de ChowVoir mes messages 17 messages, dernier message le 2020-07-26 19:33:58