Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/article_compteur.txt
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
La batterie est très légère mais pas hyper puissante : autonomie annoncée de 25km minimum, je n'en suis qu'au deuxième cycle donc elle n'est pas "rodée" et je n'ai pas de compteur mais je pense avoir fait moins de 20km, et elle est passée de "full" à "empty" en moins d'un km, avec un passage éclair à medium, alors que le comportement "normal" serait d'avoir encore autant de réserve lors du passage de full à medium.
Le vélo est effectivement léger et à mon avis résolument urbain : non pas qu'il n'ai pas l'air solide, mais les fonctions sont visiblement faites pour un usage urbain, le look n'est d'ailleurs pas du tout vtt.Poignée d'accélérateur permettant d'ateindre 4 km/h sans pédaler, ultra pratique pour démarrer au feu ou après un stop; par contre l'assistance se coupe parfois sans raison, le mien a peut-être un défaut du capteur, ou alors j'atteinds les 25 km/h sans m'en rendre compte...
La batterie dans le porte bagage, esthétiquement c'est top (à mon gout) mais par contre pour mettre un panier ou installer des sacoches latérales c'est moyen si on veut bien les fixer, ça oblige ou bien à recharger sur le vélo, ou bien à démonter panier et sacoches pour extraire la batterie.Mon impression, après encore fort peu d'usage est très positive mais chaque qualité a sa contrepartie : la poignée d'accélérateur c'est super mais on finit par avoir mal au poignet car il faut accélérer en permanence quand on roule, le tableau de bord très accessible empêche de mettre un panier avant, ce qui me gène un peu...
Assistance : Sans avoir testé mais d'après mes lectures, je pense que l'assistance est nettement moins forte qu'avec les modèles de chez ISD : je vais beaucoup plus vite que sans assistance, et pour les montées avec un rapport de vitesse approprié, c'est sans effort ou presque, mais après 5 bonnes minutes de vélo, je commence à avoir chaud, à ouvrir mon blouson malgré les températures négatives, et je sens les cuisses qui travaillent quand même, perso j'aime bien, j'ai l'impression de vraiment faire du vélo, mais juste ce qu'il faut pour avoir cette sensation d'activité physique, que c'est moi qui pédale, et sans les inconvénients de démarrages fastidieux, de grosses suées et de côtes épuisantes, en plus je vais quand même assez vite, même si je n'atteins jamais les 25km/h en dehors des descentes (dans ce cas je sens que l'assistance se coupe).
Il y a une poignée d'accélération : l'assistance est assez faible sans cela, moins de 50% je dirais, la poignée permet de rouler sans pédaler jusqu'à 4 km/h, ce qui me fait douter de l'homologation, mais le vendeur certifie qu'il l'est, donc je me dis qu'après tout, en cas de pépin ce sera de sa responsabilité...Suite à une panne de la poignée, le vendeur m'a renvoyé une autre poignée 48h plus tard et depuis, je constate que mon vélo réagit bien mieux : au quart de tour, alors qu'avant, il y avait comme un décalage et parfois des coupures de l'assistance sans raison apparente, donc en fait ma poignée était probablement défectueuse depuis le départ.
Cependant, l'assistance au delà des 4km/h ne fonctionnant que lors du pédalage, j'ai l'impression que plus on pédale lentement, plus elle met longtemps à se déclencher, c'est l'histoire de 1 ou 2 secondes, mais si je suis dans une vitesse basse (3 ou 4), l'assistance se déclenche immédiatement, sinon (en vitesses 5 ou 6) je peux avoir à attendre un chouillat.Autonomie :
J'ai une autonomie d'environ 25km sans avoir de compteur, mais en comptant à peu près les km parcourus (grâce à mappy notamment).
D'après ce que j'ai compris, l'autonomie annoncée (jusqu'à 40 km) ne tient pas compte de l'utilisation de l'accélérateur sans pédalage jusqu'aux 6km/h que moi j'utilise beaucoup pour démarrer aux feux ou sur les trottoirs, et je suis en ville, mis à part dans les descentes, je suis toujours à fond au niveau accélération, alors que si je n'accélère pas, l'assistance se sent nettement moins et j'imagine que l'autonomie doit être bien plus grande, mais moi c'est pour aller bosser, donc je vais le plus vite possible.
J'ai deux sacoches latérales mais je ne les charge pas des masses, en tout la charge varie de 65 à 70kg et je mesure 1,70m donc je pensais que j'aurais plus d'autonomie, mais moi ça me suffit largement.
Batterie :
L'indicateur de réserve batterie est un peu nul... il y a normalement 3 voyants "full", "medium" et "empty", or chez moi, le voyant reste dans le vert "full" jusqu'à la fin, et quand la batterie faiblit, qu'on est presqu'à la fin, qu'il me reste environ un km d'autonomie, alors seulement il se met sur medium puis empty très rapidement.
Maintenant que je connais l'autonomie, ça n'est pas génant, mais les premières fois j'ai été prise de court (et j'ai pu apprécier la relative légèreté de l'engin même batterie à plat).
Je m'étonne qu'il n'y ait pas de programme de décharge dans le chargeur : en général on peut faire des cycles "décharge complète puis recharge", mais c'est une batterie NiMh, donc c'est ptet pour ça, je n'y connais pas grand chose...
Poids :Annoncé à 21kg batterie incluse, je n'ai pas vérifié, mais franchement, il est soulevable.
Je ne suis pas du tout sportive, et que les rares fois où je me suis retrouvée à court de batterie (merci l'indicateur de réserve inutilisable, heureusement maintenant je connais mieux mon autonomie...), certes je ressens la différence avec le pédalage avec assistance, mais c'est jouable, le vélo n'est pas trop lourd.
Le poids supportable était un impératif pour moi, je ne me voyais pas du tout avec une machine de 40 kilos.
Pas d'antivol inclus.
L'éclairage est à dynamo, faut pas compter voir avec (j'ai un court passage pas du tout éclairé et c'est aps ma loupiotte avant qui change grand chose...) mais pour être vu c'est pas mal du tout, d'après mon mari qui m'a suivie puis dépassée en voiture pour se rendre compte.Dérailleur : Nexus 7 vitesses.
Avec assistance je n'utilise que les vitesses 3 à 6 (la 7 ce serait pour les longues descentes je suppose), mais sans assistance, j'ai été contente de la vitesse n° 1 pour passer la passerelle au dessus de la Marne, ça monte pas longtemps, mais sec ;)
Je le trouve assez léger et j'apprécie le look discret.
Le vendeur est très dispo pour répondre à mes questions par mail ou par téléphone.Réagir, poser une question | Proposer un article | S'abonner aux articles | Conseiller l'article à un ami |