Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/article_compteur.txt
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Marre de faire 10 km pour aller bosser en voiture en mettant entre 15 min (tout va bien) et 1 h00 (dommage, y'a eu un accident sur la rocade et ça bouche partout).
Ensuite, trop flemmard pour rouler 10 km, prendre une douche car arrivée en sueur, j'aurais tenu 3
jours à le faire puis après j'aurais repris la voiture donc le VAE semblait un bon compromis. Puis j'ai trop peur en scooter...
J'aurais bien voulu acheter français (ou européen) mais le facteur 2 à caractéristiques (annoncées) équivalentes, peut être ( très certainement) le prochain !
Voici donc mon retour après 3 semaines d'utilisation et environ 250 km.
Comme annoncé par l'importateur, il y a un mode non "autorisé/légal" de type mobylette par accélérateur et un mode assistance type pedelec (capteur sur le pédalier), je songe à le modifier (interrupteur à shunter ou fil à recabler à première vue).
(Note de jc : Pour être clair, ce vélo n'a pas passé le controle de la Drire. Il n'est donc pas autorisé à circuler sur voie publique. Bien que ses caracteristiques soient proches des contraintes légales, l'importateur n'a pas voulu faire la démarche. L'acheteur l'utilise donc à ses risques et périls, en connaissance de cause. Dans tous les cas, la résolution de Valere, à savoir supprimer la possibilité de passer en mode motorisé me parait sage).
La batterie est sur le porte-bagage, pèse environ 5 kg et est annoncée pour 24 V /8.5 Ah , elle se démonte pour se recharger avec un chargeur fourni qui gère l'aspect surcharge ( batterie Ni-Mh, j'espère par un -dV/dT).
A l'heure actuelle pas de vrai tests d'autonomie juste un A/R par jour pour aller au travail. Mais elle tient au moins 20 km sur du plat de type centre ville/ boulevard en mode assistance.
Sinon, pas de côte mis à part des passages sur des ponts, on sent l'assistance faiblir un peu…
Après 250 km, voici ce qui m'est arrivé :
Rendre le vélo légal…tout en gardant l'aspect bonne accélération pour les feux rouges.
Voila ce que l'on obtient lorsque l'on démonte le boitier contenant le controleur ( situé sous le porte bagage et sous la batterie) :
Référence du contrôleur : KZQC-36 et beaucoup de chinois.
J'ai cherché les fils gérant l'assistance.
J'ai trouvé 6 fils, dans un connecteur qui est relié au contrôleur.
Un démontage de la poignée d'accélerateur contenant le commutateur assistance mobylette est relié à ce controleur : Voici la poignée demontée, juste un petit coup de clé BTR pour la démonter du guidon. En forcant à peine, la poignée d'accélerateur se désolidarise de la partie fixe. On obtient donc la partie fixe + l'accélerateur et un ressort qui sert pour le retour de la poignée.
Je n'ai plus de bouchons.
Le prix était ce que je pouvais mettre et ce vélo correspond à mon cahier des charges initial : une bonne position, suffisamment d'autonomie et une assistance efficace pour pas trop cher.
Après avoir ajouté un panier clipsable à l'avant acheté 15 euros chez decath , je ne transporte plus rien sur le dos, et on me pose pleins de questions sur mon vélo de « feignant »… Bilan : Modele | |
Avantages | Faiblesses |
|
|
Réagir, poser une question | Proposer un article | S'abonner aux articles | Conseiller l'article à un ami |