Dossiers > Vélos électriquesMontée Electrique Alpe Huez 2010: quelques photos

Pas facile de prendre des photos tout en participant à une compétition. En voici quelques unes, prises avant le départ, à l'arrivée, et à la remise des prix.
Le départ, à Bourg d'Oisans.
Temps magnifique (une semaine avant, il pleuvait).
Les inscriptions, le pesage (sur pèse-personne

). quelques stands commerciaux (H2rent).

Le vélomobile d'Hyppolite. Réalisation superbe avec structure en aluminium usiné dans la masse.
Légèrement motorisé, pas assez pour l'ascension complète de l'Alpe (et aussi parce que le pilote n'est pas taillé pour non plus

)
Robert Hyppolite est un garçon charmant avec j'ai discuté tardivement avant qu'il ne rejoigne sa Suisse. Un passionné de vélo, de vélo électrique et de vélomobile.

Le tricycle couché électrifié de Marcel, un engin superbe motorisé par Declic-Eco

800 watts, batterie de 48 volts 15 ampères; de quoi grimper en 30 minutes à 25km/h de moyenne. Et ce sans effort, je sais puisque j'ai eu la chance de l'essayer.
Un régal, c'est à la fois confortable, jouissif à pilote (un peu kart) et puissant. 27 dans les cotes, sans forcer !

Un VTT Vélectris victime d'un problème de connectique avant le départ. Il ne prendra pas le départ.

Le sympathique faux tandem de Patrick et sa nièce sans laquelle il n'aurait pas voulu participer.
En catégorie proto, normal avec 2 moteurs de 400 watts ! 35 minutes pour la première ascension (mieux que Pantani !), mais n'a pas pu finir la deuxième ascension.

Un VTT basé sur un moteur Teith. Un vrai moteur-pédalier. A mon avis, la technologie idéale pour la monté.

VTT Commencal avec kit Senglar (moteur Bafang ?) sur roue arrière.
Très beau, mais je n'en sais pas plus.

VTT MondRaker

Inconnu. DW Oisan.

Mi-Power, de Ideation.
Moteur de 400 watts, mais un bouton permettait de brider le controleur à 250 watts ce qui a permis de courir en catégorie homologué.

Matra
Si vous avez d'autres photos, envoyez les moi par mail (cliquer Contact), avec un petit commentaire, et je les ajouterais à l'article.
Article suivant:
Modification des developpements sur GreenCity MonteCarlo Article précedent:
Notre montée électrique de l'Alpe d'Huez
$pub_col_nb = 3; ?>