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j'ai trouvé cet excellent vélo d'occasion.
KTM et un constructeur autrichien de qualité sans doute pas assez présent en France.
Cadre et équipements
cadre alu, cintre ville selle suspendue, freins Vbrake + rétro pédalage roue arrière soit 3 freins
moyeu Nexus 8 : un must pour l'utilisation urbaine
dynamo sur pneu AR
fouche AV telescopique réglable.
La béquille centrale est très stable.
L'antivol intégré roue AR fixé sur le porte bagage est aussi un must pour un vélo urbain.
L'ensemble pèse ses bons 25kg
la motorisation
Sur le moyeu AV, le moteur Heinzman 250W est volumineux
la batterie Saft 36V prend place dans la sacoche tribord. Cette batterie est lourde (env 8kg) et sollicite la saccoche. La preuve, sur ses nouveaux modèles KTM intègre ses batteries sous le porte bagage ou dans le cadre.
L'autre sacoche est à dispo pour les courses (pas très grande)
le controleur de batterie est sous le porte bagage.
la commande d'assistance est à main droite, avec une poignée type accélérateur moto.
Du coup, la manette Shimano revoshift de changement de vitesse est à main gauche : on s'y habitue facilement, comme au rétropédalage (frein très puissant)
utilisation
Au début, on utilise l'assistance sans arret... Le moteur est assez bruyant et produit un petit gémissement continu.
Mais l'assistance plafonne à 25km/h, donc inutile en descente et en plat. En fait il faut la solliciter en montée uniquement et là on avale les côtes sans effort ni suée.
L'autonomie est assez modeste, il faut que j'affine avec une utilisation régulière sur quelques semaines.
Jim

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