Dossiers > Vélos électriquesJusqu'au Kazakhstan en Trike Solaire...

Traverser les Balkans, le Bosphore, longer la mer Noire et atteindre les steppes mystérieuses d'Asie centrale... Voilà le défi qui fera travailler mes mollets à partir du 15 juin 2013.
Je ne prends pas l'avion, ni la voiture, un vélo ? Pas vraiment ! Mon trike est composé de trois roues et je pédale couché. Je compte aussi sur le soleil pour fournir de l'énergie à aux panneaux photovoltaïque placés sur le trike et la remorque. L'énergie s'accumule dans les batteries. Elle est ensuite restituée dans le moteur placé dans la roue arrière. Ce véhicule hybride 50% énergie solaire, 50% énergie musculaire a vu le jour dans mon garage. Les tests sont prometteurs, jugez-en par vous-même sur la vidéo de mon prototype.
Le challenge : une expédition à l'état pur, l'orientation avec les moyens du bord, le camping dans les steppes. Un défi sportif d'envergure m'attend également : parcourir 7500km aux pédales de ce véhicule inédit. Je suis impatient de le relever pour gouter à l'hospitalité et la rencontre des différentes cultures que je vais rencontrer tout au long de mon périple.
Guillaume BRUYR
Suivez moi sur facebook :
www.facebook.com
Ou sur mon site web :
kazaktrike.tk
N'hésitez pas à regarder ma vidéo :
www.youtube.com
Voici quelques caractéristiques techniques du véhicule :
Poid total à vide : environ 40kg
Panneaux : 100Wp sur le trike et 3x50Wp sur la remorque
Batteries : 2 de 48V - 10Ah
Moteur brushless HS3540 de crystalyte (environ 1000W)
Controleur moteur : max 20A
Merci à mes sponsors : Biolux pour le photovoltaïque, Cycles Devos (Bruxelles) et le Conseil étudiant de la haute école libre de Bruxelles
Article suivant:
Amélioration d'un BMS (du commerce) Article précedent:
installation et essais d'un kit MEV 36V roue avant sur un b'twin
$pub_col_nb = 1; ?>