Dossiers > Vélos électriquesDébrider un VTT équipé d'un moteur Yamaha
Tout d'abord vous devez retirer la batterie.
Enlever le carter en plastique qui protège le moteur.
Avec une clé Allen de 3mm retirer les deux vis latérales, les deux vis à l'avant
et les deux vis de l'arrière. la protection peut être enlevée.
Pour accéder aux connecteurs il est nécessaire d'abaisser le moteur. Avec une clé
Allen 6 mm desserrer la vis à droite en bas sans l'enlever et retirer les deux autres vis.
Faire pivoter le moteur lentement vers le bas, en prenant soin de ne pas abîmer les câbles.
Localisez le connecteur en suivant le câble qui vient du capteur de vitesse sur la roue arrière.
Celui-ci comporte 3 fils, c'est le seul.
Avec l'aide d'un petit tournevis pour appuyer sur l'onglet pour l'ouvrir puis débranchez-le.
Raccorder le Speed Up. Poussez bien les connecteurs au fond jusqu'à ce que vous entendiez un "clic".
Vous ne pouvez pas vous tromper, les connecteurs ne peuvent être inversés en aucune façon.
Placez soigneusement le Speed Up, les câbles et les connecteurs à l'intérieur du tube
diagonal du cadre. Soulever le moteur en prenant soin de ne pas pincer les fils et remettre
les deux vis qui le fixent. Ne pas oublier de serrer la troisième vis.
Remettre le carter en plastique.
Remettre la batterie en place, vous êtes prêt à rouler.
Le système fonctionne de la manière suivante:
Pour une vitesse de 0 jusqu'à environ 24 Km/h, votre compteur indiquera la vitesse réel.
A partir d'environ 24 Km/h et jusqu'à 48 Km/h, le Speed Up envoi au moteur une indication
de vitesse divisée par 2. Votre compteur de vitesse affichera donc 15 Km/h pour 30 Km/h réel.
De 48 à 72 Km/h, le Speed Up envoi au moteur une indication de vitesse divisée par 3, et
ainsi de suite jusqu'à Mach 1 !!!
Produit trouvé sur "leboncoin.fr", coût de l'opération: 70 € port compris.
Philippe
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