
description
Le moteur dessous la selle permet de s'affranchir de sa taille et de le changer selon les nouveautés et les perfectionnements.
Question poids et maniabilité c'est identique à mettre une batterie sur la tige de selle.
Ma batterie est placée dans le cadre avec le contrôleur.
Aucun risque avec la rotation du moteur car les cuisses sont plus éloignées du moteur et de la chaine du moteur que les chevilles de la chaine du vélo.
j'ai mis un plateau de 48 pour la chaine moteur, ce qui me permet avec un pignon de 16 sur le moteur, d'avoir une fréquence de pédalage comprise entre 70 et 80 pour rester dans la zone de rendement et puissance maximale du moteur climber de" e-bike discount" que j'utilise actuellement.
Mon contrôleur est un 250W et associé au couple du climber me permet de grimper tout ce qui est possible techniquement (pour moi).
Avec mes 27 vitesses, je vais, au régime de puissance maximum du moteur, de 6km/h en 22/34 à 42 km/h en 44/11.
Pour le confort et la sécurité j'ai une selle télescopique et 2 gros pneus de descente qui apportent
-absence de crevaison
-excellent grip
-confort (gonflé à 1,8)
Pour l'autonomie, j'ai un wattmètre turnigy et un fréquencemètre de pédalage et une batterie de 36V 10Ah qui me permet de faire entre 2 à 3 heures de VTT.
Étant à la retraite, je fais en moyenne 3 sorties par semaine et en été, tous les jours quand le temps le permet.
Que du bonheur! |

Les inconvénients
Le plus important:
Si on n'a pas un nuvinci ou un rholoff, il faut être extrêmement rigoureux dans les passages de vitesses et ne pas faire de croisement important de chaine si on mets les gaz à fond pour une cote raide sous peine de péter la chaine .
Usure de la chaine et des pignons assez rapide (6mois pour moi)
Pour bientôt expérimentation avec un 2e moteur, mais moyeu arriére pour supprimer les inconvénients (et peut-être en ajouter des nouveaux).
|