SP-2:.### Z01### Triban Trail 7
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Triban Trail 7

Triban trail 7 : évolutions :






triban trail V1

triban trail V1

kit 24v

moteur bafang 24v vicky3 roue avant
batterie li/ion 24v 10AH
controleur 24V/15A


grimpe difficilement cote de 15%
autonomie 35 km

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Triban Trail V2

Triban Trail V2

kit 24v survolté en 44V

moteur avant bafang vicky3 24v survolté en 44V
batterie lipo hobbyking zippy 44V / 5ah
controleur ecrazyman sensored 6Fet 48V /15A


grimpe difficilement cote de 15%
autonomie 35 km

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Triban Trail V3

Triban Trail V3

Moteur arriére Bafang vicky 4 (climber) code 12 48v 500W, roue libre 11/34

batterie lipo hobbyking 55V / 5ah (2 pack zippy 6s /5ah 20C + 1 pack zippy 2s 5 ah 20 c)

Controleur Infineon Ecrazyman sensorless 12Fet 60v/25A

Wattmetre turnigy (affichage temps reel de puissance / tension/ et surtout capacitée batterie restante)

lippo alarm sur batteries, pour eviter de tuer une batterie car j ai pas de bms

station de recharge composé de 3 chargeurs turnigy 6s connecté sur une alim 12v ( recyclé une vieille alim de pc)

frein hydraulique sur jante magura hs33 + patin kool stop: ca freine sec

cintre ergonomique : ergobar xlc cintre ville : super position car c est un vélo a usage urbain

j ai aussi mis une potence bien incliné vers le haut : ameliore le confort

poignées ergonomiques ergon idem améliore l ergonomie et donc le confort.

passé le plateau en mono plateau : shimano deore avec un 46 dents (supprimé le derailleur avant)

pedale semi auto shimano T780 un coté pédale auto spd / l autre chaussure normal

pneux schwalbe big apple gonflé à 2 bars (super confort on utilise le pneu en amortisseur)

selle brooks suspendue B67 (idem apres le rodage de la selle en cuir c est super confortable)

intégration batteries dans un sacoche btwin à la place du porte gourde

Cablage prise Anderson (puissance,batterie )/ prise jst (control) .un conseil investissez dans une pince à connecteur jst, sur amazon c est pas cher, cela permet de refaire la connectique sur mesure comme un pro.

Super moteur( trés fiable), grimpe cote de 15% sans faiblir, ce moteur à une super péche en montée je n utilise que les braquets 46x11 46x12 !!!


autonomie 35 km avec 5ah (en mode économique, le conducteur gére avec l accelerateur et le wattmètre la conso au mini, du genre on évite de balancer 25 A dans une montée sinon on va pas faire 35 km

retour expérience :
7ans plusieurs millers de km avec ce vélo et zero problémes sur le moteur et controleur. Entretien mini sur le moteur j ai ouvert une fois pour verifier/graisser .
les batteries au bout de 5 ans sont tombés sous les 4aH. j ai re-acheté du neuf, les prix ont baissé : 100€ les 55V (14s) 5a/h livré en une semaine : hobbyking europe!!

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> Le blog de vos vélos   (4 commentaires)
Meuh
23-01-2013 à 17h17
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jolie évolution !
Membre8174
28-01-2013 à 20h09
Si je ne m'abuse, ta roue arrière est en rayonnage avec 1 seul croisement ?
Nico-Gp
01-03-2013 à 10h38
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Je vois que tu n'a pas de freins à disques hydraulique.
Ayant presque la même configuration je trouve fondamental un freinage puissant.
Kergoat29
20-03-2013 à 15h35
@toubon

j ai envoyé a rayonner chez mon marchand de vélo effectivement rayonner par un, et je casse des rayons! pourtant c est des 13 G inox montés sur les vélos elec giant.

Je remplace au fur et mesure des casses par des rayons sur mesure commandé chez chainreaction (seul endroit ou j ai touvé du 224mm à prix raisonnable), il sont plus fin mais casse pas, à rien comprendre!

@nico - gp

j ai vite viré les v brake d origine, pour mettre du magura hydraulique hs 33 frein hydraulique sur jante, cela freine fort. Depuis je viens de monter des patins kool stop orange) sur mon magura hs 33, c'est encore plus puissant !

tu sais les rares fois ou je double un vélo de route il arrivent à me suivre à 45 km/h pourtant leur freinage route est pas terrible.
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