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PROJET N°1 / Q100 36V 260 RPM @ 48V [éteint]

Hello,

Voici mon VTT Nakamura fraichement équipé de ce magnifique petit moteur Q100.

Dans un 1er temps, un Q100 avant a été monté puis par la suite un Q100 arrière.

J'essaie toujours de faire des montages discrets pour qu'aucune connexion de câble ne soit visible.

En espérant que mon VTT vous plaise et vous donne des idées.

A+++ les jeun's et moins jeun's !!!










Version 1 / Q100 avant 36V 201 RPM @ 36V

Version 1 / Q100 avant 36V 201 RPM @ 36V

Montage du Q100 à l'avant, simple, pratique, efficace!

Batterie bouteille 36v 10.4ah
Contrôleur KU63
Pneus continental tour ride
Porte bagage tige de selle
Sacoche triangulaire Décathlon pour ranger les câbles
etc...

Les v-max pour les 3 positions du switch sont les suivantes avec Q100 36V 201RPM en 26 pouces:

1. 17kmh
2. 25kmh
3. 28kmh

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Version 2 / Q100 arrière 36V 260 RPM @ 48V

Version 2 / Q100 arrière 36V 260 RPM @ 48V

Passage d'un Q100 avant 36v 201 rpm par un Q100 arrière 36v 260 rpm, le tout alimenté en 48v avec un contrôleur 48v limité à 16A maxi.

Ajout d'un sac de cadre triangulaire de chez EM3EV qui est d'excellente qualité et très logeable. Ma batterie 48V 10ah (bms 20/40a) loge à la perfection.

J'ai aussi mis, comme sur le vélo de "Madame", un voltmètre à led ce qui me permet de connaitre mon autonomie (54v = plein et 41v = vide).

Voici le Vmax avec les 3 positions du switch ainsi que la conso instantanée avec batterie chargée à bloc soit 54.6v:

1. 27 kmh (4A continu sur le plat à fond)
2. 36 kmh (9A continu sur le plat à fond)
3. 42 kmh (12A continu sur le plat à fond)

Le passage de 36V à 48V se fait ressentir en terme de couple, ça grimpe mieux et le vmax est bien sympa. Je ne touche plus la config avec ce petit Q100, c'est impeccable désormais. Si je veux + de puissance je passerai à un moteur + costaud type BPM ou EZEE...

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VTT vendu...

VTT vendu...

Je ne suis plus propriétaire de ce vélo, il a été vendu très rapidement je dois dire!

Je suis désormais possesseur d'un VTT Giant avec moteur arrière BPM avec 2 batteries lipos de 12ah en 6S montées en série soit 50v 12ah (cf: mon projet n°3)

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> Le blog de vos vélos   (7 commentaires)
Meuh
27-03-2013 à 23h53
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il faut le peindre en noir pour la discrétion ;)
Bastiti
25-04-2013 à 14h24
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Bienvenue au club des Nakamura Fit !
Petite question, tu penses quoi de la qualité de la fourche ?
Elle me parait vachement cheap... Dès le début, j'ai eu pas mal de jeu entre les plongeurs et les fourreaux et j'ai pas l'impression que ça aille en s'arrangeant. As-tu le même ressenti ?
Salah
13-07-2014 à 17h19
Pour le nakamura v2, il s'agit d'un Q100 ou Q100H ?
Je pensais que le Q100 n'existait qu'en 201 ou 328 RPM.
Toniovelo
10-08-2014 à 21h15
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C'est un Q100 36v 260 RPM, je l'ai acheté sur le site elifebike.com , je ne connais pas d'autres sites qui ont cette version en 260 RPM...
Claude66
20-12-2015 à 20h06
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Salut Toniovelo,je viens de mettre sur mon Vtt le meme moteur que toi que tu as sur la version 1 en 201tr quel est ta conso avec ce moteur ,es t il peu gourmand ?j'ai un controleur autour de 10A ,c'est pour me donner une idée avant mes essai
Toniovelo
20-12-2015 à 20h44
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Avec le Q100 201 rpm, je faisais au moins 40km tranquille avec 10ah car le vmax était limité à 28kmh en 36v et j'ai peu de relief par chez moi! Pour info, je réglai mon contrôleur à 16A maxi pour que le Q100 ait un peu + la pêche!

Claude66
20-12-2015 à 21h31
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ok ,donc avec mes 2 accus de 8000 6s en //et mon controleur S06P moins puissant je devrais pouvoir faire mes 3h ,disons une 60e de km à voir avec un bon pedalage
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