Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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AnthemX à moteur pédalier BBS01

Moteur: BBS01 36V 350W Reprogrammé
Transmission: Double plateau 32/44 dents avec adaptateur Sly74 + cassette 9V décalée et réétagée: 12-14-17-20-23-26-30-34
Shifters: Poignées tournantes Sram X0

Batterie lithium-ion: 36V 16Ah (576Wh) à base d'éléments LG18650 MH1 + batterie sac à dos 10,5Ah 380Wh à base d'éléments LG18650 MJ1
Wattmètre: Turnigy

Suspension arrière: Fox RP2 100mm.
Suspension avant: Rockshox Réba 120mm axe de 20mm
Tige de selle télescopique: Rockshox Reverb

Roues: Moyeux hope proII + jantes Notube ZTR355
Pneu Av: Nobby Nick 26x2.35 tubeless ready Snakeskin
Pneu arrière: Nobby Nick 26x2.25 tubeless ready Snakeskin

Freins
: Magura MT2 180mm Av et 160 mm Arr

Poids du vélo: 20 kg avec la batterie.

Utilisation: Randos de 50-60km avec des VTTistes non motorisés
Autonomie maximale: environ 100km (avec les 2 batteries)
Consommation moyenne: 7-9 Wh/km







Tableau de bord

Tableau de bord


Le wattmètre turnigy s'intègre particulièrement bien à la console C961

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-04-22 22:08:05  [ Avertir billet douteux ]



1ère version

1ère version

Lors du montage du BBS01, la batterie Frog 12Ah était suspendue avec des sangles sous le tube horizontal et un point d'attache sous la batterie au niveau du porte bidon.

Inconvénient de ce système de fixation: le démontage de la batterie était très long et nécessitait le retrait total du scotch US qui cachait les sangles.

Ce problème m'obligeait à recharger la batterie sur le vélo et à laver le vélo avec la batterie dessus.

Une petite quantité d'eau a fini par s'infiltrer dans le boitier et a oxydé le BMS qui a fini par rendre l'âme.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-05-31 23:11:21  [ Avertir billet douteux ]



2ème version

2ème version

La batterie Frog 12Ah a été débarrassée de son boitier en plastique et de son BMS.

L'opération l'a allégée d'environ 500g et a considérablement réduit son volume.
Cette cure d'amaigrissement a permis son montage sur le porte-bidon.

Sa fixation est assurée par 3 sangles qui font le tour du tube diagonal et la maintiennent plaquée contre le porte-bidon.

La jonction entre la batterie et le porte bidon est assurée par un morceau de polyuréthane extrudé qui permet de filtrer les vibrations et le chocs.

La batterie est à présent facilement amovible puisque les boucles des sangles sont placées devant le tube diagonal.
Je peux à présent la retirer avant de laver le vélo et pour la recharger.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2014-09-08 22:16:27  [ Avertir billet douteux ]



3ème version

3ème version

La nouvelle batterie 16Ah faite maison à partir d'éléments LG18650MH1 3200mAh est à présent sous le tube diagonal.
Son poids est de 2,8kg.
Le gain de stabilité par abaissement du centre de gravité est spectaculaire.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-02-26 14:05:16  [ Avertir billet douteux ]



dernière version

dernière version

Le cadre de 2009 a été remplacé par un modèle 2013 tout neuf.
La boite de pédalier du cadre au format Pressfit92 a du être modifiée pour pouvoir y adapter le BBS01.
Pour les détails de la modif voir ici

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2015-05-31 23:06:39  [ Avertir billet douteux ]





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> Le blog de vos vélos   (7 commentaires)
Meuh
31-03-2014 à 23h10
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alors ? il consomme combien en réalité, le BBS01 sur un grimpeur ?
Oregn
03-04-2014 à 22h31
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Première sortie avec le plateau d'origine en 46 dents la conso est identique à celle que j'avais avec mon Q100. J'ai fait 45km et 1000m de D+ avec 10Ah.
J'espère qu'avec un plateau plus petit je consommerais moins.
Oregn
13-04-2014 à 21h04
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Aujourd'hui, 47km et 1400m de D+ avec 12Ah.
Tamerlane
21-05-2014 à 14h12
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Sympa ton giant anthem équipé du BBS01 ( je crois que c'est un 2009)
j'ai un giant trance X29er2 2013 (un bon vélo polyvalent)

j'ai constaté que tu avais modifier ta fourche et tes shifters avec dérailleur

je serai intéressé pour remplacer les shifteurs de mon décat' un 6.3 modifié avec BBS01,
par un système grip shift de chez sram avec le dérailleur
(j'avais un giant nrs 950 qui en était équiper et je préfere le gripshift)

Pourrais tu me dire:

- es t' il est simple d'actionner la gachette accélératrice en utilisant les vitesses ?

- si la gachette n'est pas trop éloigné de la poigné pour pouvoir l'actionné ?

- quel dérailleur as tu installé (sram je suppose,en es tu satisfait) ?


Oregn
06-06-2014 à 21h28
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Oui c'est bien un modèle 2009. Aucun problème pour actionner la gâchette avec le shifter Sram X0, elle tombe parfaitement sous le pouce. Le dérailleur est un ESP 9.0.
Sympa ton vélo aussi, j'aime bien la position assez relevée du moteur. Bien pour la garde au sol.
Tamerlane
07-06-2014 à 00h12
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merci pour ta réponse

mais j'ai pas pu attendre, j'ai cracké avant
pour un shifter sram X0 et un dérailleur X9

c'est tellement plus sympa de changer de vitesse avec le gripshift
ça ne gène pas le fonctionnement de la gâchette.

Spinergy-13
01-03-2016 à 17h35
bonjour a vous tous

question ? est ce que un cadre VTT en carbone serait adapté pour monté un BBS01 ? je veut dire ( pas trop fragile ? )

merci pour vos reponses

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