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La batterie |
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Premier montage |
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Montage à effets Kiskool |
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Montage, Réglage et Test |
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La batterie fait son show! |
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Sensation du cadre MW-Cycle |
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4 ème Transmission en 1 mois et quart |
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Billet vierge |
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La batterie |
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Billet vierge |
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Olorin 18-09-2014 à 10h21 | Alors, fusillade du Nuvinci en 400km ![]() J'ai remis une transmission classique et 300km plus tard, Ivan me prête son Alfine 11. Je viens de mettre ce dernier en place, mais il y a encore des réglages à effectuer car il se dérègle en cour de route bizarre bizarre ![]() Bref, sinon à l'usage quotidien c'est complètement différent de mon pana. Sa pousse sa pousse, les dos d'ânes se passent à l'aise, le garde avant c'est fait la malle à cause des vibrations à haute vitesse ![]() L'acier encaisse bien les défauts de la route, ce qui rend le pilotage très confortable à 45-50km/h. D'ailleurs TOUTES mes vis ont été monté avec du Locite bleu, afin d'éviter qu'elles se dés-serrent avec les vibrations. Le souci que je reproche c'est parfois la gâchette et l'assistance se coupent d'un coup sans rien dire ... il faut mettre l'assistance à 0 et la repasser à 1,2 ou 3 pour avoir à nouveau l'assistance. Le soir je touche le moteur et il est bien chaud, pas brulant, mais chaud. Il faut dire que la gachette est à fond pendant plus de la moitié de mon parcours. Pour la batterie c'est pareil, chaude mais pas plus. |
Corium 01-10-2014 à 21h06 ![]() | @Olorin il est arrivé le cadre ? j'ai pas vu de photo ![]() ![]() ![]() |
Olorin 07-10-2014 à 13h01 | ![]() ![]() |
Olorin 07-10-2014 à 13h06 | Bon j'ai changé pour la 4ème fois de transmission, et je reviens sur une transmission classique! Dérailleur X0, shifter X9 et cassette XT. Grands avantages au retour : - le poids - le passage des vitesses en pleine charge - de la place sur le poste de commande Et on retrouve ses petits inconvénients: - Déraillement - Encrassement - Dérailleur non protégé en cas de chute |
Olorin 08-10-2014 à 09h40 | Et voilà la loose : Lundi dernier, j'ai eu un accident due à la casse de ma chaîne. Le problème étaient que j'étais en danseuse, même pas le moteur allumé, et à un moment, peu après l'activation du moteur par le PAS, la chaîne casse et m'a déséquilibré, et je me retrouva par terre. Le must était la batterie (pas locker) qui est parti faire la glisse sur le bitume sur 5 mètres. Bon je remis tout en place et le soir : plus de batterie Alors qu'il me restait la moitié de la capacité pourtant. J'ai du enlever et remettre la batterie pour réenclencher et mettre à 1 le niveau d'assistance, car à chaque gros appel de courant, paf la batterie se met en sécuritée ![]() Il faut la recharger la batterie à fond pour que cela refonctionne normalement. Ça va encore me coûter bonbon cette histoire (Il faut sérieusement penser à arrêter le VAE je pense, je flingue trop de matos!) |
Supervelo 09-10-2014 à 23h03 | J'en suis désolé pour toi. Vraiment pas de chance. J'ai moi-même cassé plusieurs chaînes et bien sûr toujours sur une grosse côte. Sans moteur autre que mes jambes, pourtant. Sais pas comment font les dop coureurs du Tour de France qui envoient plein de watts dans les pédales : ils ont quoi comme chaîne qui semble ne jamais casser ? |
Olorin 13-10-2014 à 10h05 | Au final je retourne sur le Gitane Panasonic et j'ai eu une agréable surprise !![]() Le PAS du Pana (en pignon 14) est bien mieux que celui du BBS. Bon on galère un peu dans les côtes, on va un peu moins vite en pointe, mais c'est quand même bien plus agréable quand on demande de l’assistance. Manque la gâchette ![]() Surtout c'est depuis que j'ai changé de transmission (retour au dérailleur classique) que je trouve que c'est bien plus agréable. Meilleur relance, perte de poids etc .... Bon reste que la cassette et la chaîne vont souffrir ... passage au 9V SRAM x0 pour le mulet ? reste à voir si je trouve encore un autre pigeon vendeur qui veut lui aussi se débarrasser du 9v au profit du 10v ou 11v. |
Olorin 13-10-2014 à 10h05 | Au final je retourne sur le Gitane Panasonic et j'ai eu une agréable surprise !![]() Le PAS du Pana (en pignon 14) est bien mieux que celui du BBS. Bon on galère un peu dans les côtes, on va un peu moins vite en pointe, mais c'est quand même bien plus agréable quand on demande de l’assistance. Manque la gâchette ![]() Surtout c'est depuis que j'ai changé de transmission (retour au dérailleur classique) que je trouve que c'est bien plus agréable. Meilleur relance, perte de poids etc .... Bon reste que la cassette et la chaîne vont souffrir ... passage au 9V SRAM x0 pour le mulet ? reste à voir si je trouve encore un autre pigeon vendeur qui veut lui aussi se débarrasser du 9v au profit du 10v ou 11v. |
Psychotik2k3 24-05-2015 à 23h53 | ton gitane il n'aurait pas un torque sensor plutot qu'un simple PAS ??? le bosch que j'ai essaye en loc c'etait ca... et c'est vachement mieux faut bien avouer. comme tu dis manque les watts. |
Olorin 16-06-2016 à 16h39 | Alors voilà THE grosse mise à jour. La batterie reviens de réparation dans peu de temps (du 18650DB qui n'a pas aimé qu'on lui en mette plein la tête => 8 cellules mortes) Du coup, entre temps il y a eu de la réflexion et du mouvement dans les autres vélos. L'upgrade du Gitane m'a fait comprendre, que 350W/45kmh était suffisant. Pour moi et pour la remorque. Car aller à 50km/h en un coup de gâchette ... pour ce qui suivait... c'était pas tip top. Et cela me rendait limite "agressif". De plus je trouve le gitane plus réactif que le BBS. Le BBS attaque comme pas permis la transmission (oui je joue avec la gâchette), et puis le fait que je me sois mis au vélo sec, m'a donné envie de continuer ce dernier. Plus de problème d'autonomie avec mon cyclocross, je fais parfois 120km dans la journée, sans me soucier de l'autonomie de ma batterie. Avec le BBS... 120km était en mode ultra-éco ... et je trouvais que l'on se traînait comme pas permis.... et du coup j'allais moins vite qu'un vélo sec... un comble ![]() Du coup le BBS a été enlevé et vendu. La batterie c'est qui n'en veut ! 48V/12.8ah (si MP, dites le moi ici, car je ne reçoit pas de notifications pour les nouveaux message). Et le reste ? Ba je remets un pédalier et je le transforme en une randonneuse confort pour les balades en famille. |
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