SP-2:.### Z01### HardRock de specialized équipé d'un kit Moteur et Vélo pour roue avant
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HardRock de specialized équipé d'un kit Moteur et Vélo pour roue avant

Le choix du vélo ? c'est le VTT que j'avais. Un mauvais choix car c'est un 29" pas tout à fait dans les normes. ( 29" en taille 60 pour mes 2m et 100kg) De plus j'avais eu la mauvaise idée de prendre l'option freins à disques. Le Kit est prévu pour les Vbrake.
Donc, j'ai du meuler l'extrémité des manivelles pour pouvoir placer le PAS qui déclenche le moteur au niveau du bloc de pédalier.
J'ai du acheter et faire installer des nano contacteurs Magura (détecte la pression et la transforme en une impulsion électrique) sur les câbles de freins pour pouvoir avoir une coupure moteur au freinage. On m'a fait remarquer que ce n'était pas très esthétique, vrai. L'installation du bloc frein hydraulique fourni dans le Kit n'ayant pas été heureuse (meulage aussi).
Problème résiduel, la roue avant du kit est plus large que celle d'origine et les rayons frottent l'étrier de frein. Solution de mon vélociste : Le métal de l'étrier va être limé par les rayons, d'un métal plus solide. J'attends donc avec un bruit de vélo d'enfant qui à pincer un carton qui tapote sur les rayons.
La fixation du porte baguage avec le bloc batterie ce fait bien mais attention, grosses vibrations sur un VTT. Mon porte baguage c'est desserré et n'est rester accroché au vélo que par les câbles électriques du contrôleur ! Mais peu de dégât, moteur-et-velo m'a envoyé, gratuitement, un jeu de connecteur JSP car j"avais perdu celui fourni avec le Kit (en même temps que la trousse à outils de secours... !).

Si l'on prends un vélo plus adapté, le montage est facile.

Sur route. Une bombe, un KIT 250 avec l'accélération au pouce. J'ai schinté le PAS pour le moment , j'ai donc les 250 W qui s'additionnent à mon pédalage, d’où du 40 km/h sur le plat ! Be careful. Il faut débrayer l'accélérateur aux endroits ou l'on veut garder une pleine maitrise du vélo.

La batterie moteur-et-velo 15 Ah. 2 Aller/retour avec du vent sans dépasser la moitié d'utilisation... J'ai téléphoné au SAV pour savoir s'il n'avait pas des incertitudes sur la jauge. Non. Je suis bluffé mais je n'ai pas eu le courage de la pousser jusqu'au bout.

Le KIT est perfectible sur des détails de fabrication mais le gérant est réactif et à l'écoute.

A faire, mieux bloquer la batterie qui est un peu brinquebalée à l'arrière.







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