
mise en peinture
le manque de clarté avec ce mauvais temps m'a fait faire quelques erreurs mais le résultat est chouette tout de même (au moins de pas trop près).
le garde-boue est un arrière en ABS, celui fourni avec le faux réservoir qui est sur l'autre Basman. |
Date: 2015-02-26 12:14:46 [ Avertir billet douteux ]
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premières pièces.
en attendant une commande de pièces qui est en cours, je monte celles, que je peux, dont je dispose sur le cadre.
la roue arrière est déstinée à un triporteur.
mais comme le pneu est vert je voulais voir ce que ça donnait, 'histoire de'.
en lieu et place viendront se greffer une jante de 65mm couplée à un Mxus réducté (kit freeride CycloBoost ®) et un Schwalbe Crazy bob. |
Date: 2015-02-26 12:28:48 [ Avertir billet douteux ]
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première livraison de pièces
pour commencer, note pour la prochaine fois :
prendre 2 chaines de BMX, une est trop courte évidemment...
... et quand on prend une mesure en commençant à 1cm du bord du mètre-ruban, celui-ci étant abîmé, ne pas oublier de retirer 1cm sur la mesure finale.
sinon les rayons sont trop longs d'1cm, tête en l'air que je suis!
mais bon, je prends mon mal en patience, de toute façon il pleut encore quelques jours je pense 
bref.
dé-rayonnage/re-rayonnage du moteur, de l'ancienne à la nouvelle jante. rien de serré, je laisse ce soin au vélociste (saut, voile, serrage).
je ferai de même quand j'aurai les rayons pour l'avant.
l'intégration électrique est faite avec les moyens du bord.
pour le moteur ça va, le contrôleur c'est un peu "bof" mais ça ira.
j'en profite pour adapter un accélérateur au pouce sur la prise de l'accélérateur poignée afin de monter des poignée identiques des deux côtés, tout en récupérant de la longueur de fil pour adapter au long cintre (un mini ape-hanger qui arrive bientôt).
l'ensemble fonctionne correctement à vide, et la photo donne une idée du look final.
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Date: 2015-03-10 08:07:32 [ Avertir billet douteux ]
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ça prend forme
en attendant les rayons de la bonne taille, je monte la roue avant de l'autre Basman.
le faisceau vient se loger dans un phare, qui est non fonctionnel pour l'instant.
cintre reçu. un peu court, j'aurai p'têt du prendre le ape-hanger normal.
qu'à celà ne tienne, je retourne la potence, du coup la position est plus confortable et ça laisse de la place pour loger la console (vissée sur le phare).
étriers en place, reste à aller quérir de la gaine de frein et un câble pour l'avant (j'ai l'arrière, en 3m pour être tranquille).
j'amène la jante arrière en même temps au vélociste.
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Date: 2015-02-27 16:01:28 [ Avertir billet douteux ]
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état provisoire
bon, j'ai fait avec les moyens du bord, mais ça roule.
la batterie est dans le dos pour l'instant.
je ne sais pas encore où sera sa place définitive.
la cassette 9v présente sur le moteur est remplacée par un kit de conversion single speed en 18D : le dernier exemplaire qui restait chez le vélociste voisin, et pour 12€ seulement.
les leds pour les phares sont commandées.
la seconde chaine bmx rose et les rayons pour la roue avant sont en route. montés
je songe à j'ai commandé une Lepper marron pour mon confort, et un siège de cadre pour mon 'grand' de deux ans. et un cadenas-chaine (rose) pour les arrêts courts.
dans le foulée je prendrais j'ai pris une sonnette (verte menthol) et un rétro (trouvé dans le coin et monté).
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Date: 2015-03-06 23:03:29 [ Avertir billet douteux ]
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v'là l'printemps!
le ciel se charge, un passage nuageux dépressionnaire qui trimbale des passagers bruyants annonceurs du printemps prochain...
bon, en attendant c'est le soleil qui vient de laisser place à la pluie, le ride de cet après-midi n'est pas dans la poche!
mise à part cela, la 'bécane' roule bien, j'ai même pu grimper la petite côte à 15% située à coté de chez moi.
en pointe, un 40km/h ce matin, tout en pédalant : en 44x18 je vous laisse calculer le rythme de pédalage 
plus tard dans la même journée :
"ride" effectué, dans la joie et la bonne humeur.
le vélo fait des émules, ça plaît à pas mal de gens!
ça faisait longtemps que je n'avais pas discuté avec autant d'inconnus dans la même journée 
mise à jour : après 2 jours d'utilisation, beaucoup de succès auprès de la population locale, questions qui fusent, et prises de photos!
le plaisir de rouler sur ce vélo est grand 
demain, 50 km prévus, et j'ai déjà mal aux fesses : vivement la Lepper et que mes muscles s'habituent à la position de pédalage. |
Date: 2015-03-06 23:08:18 [ Avertir billet douteux ]
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règlage du display KT-LCD
hier, 60km effectués sans problème, aucune courbature. en même temps je pédale tous les jours, même si les muscles travaillent différemment.
en fait c'est plutôt à la fréquence de pédalage que j'ai dû m'adapter, mais ayant roulé en single (Sunn Bmix) pendant des années j'ai vite repris le coup.
moyenne oscillant entre 25 et 30 km/h car beaucoup de lignes droites autour de 30.
consommation d'environ 6 à 8Ah, mais difficile d'être précis sans Cycle Analyst (ou autre).
mais je pense avoir utilisé entre le quart et le tiers de la grosse batterie sur laquelle je tire 24Ah maxi avec le triporteur (équipé d'un C.A.).
cela signifierait 180 à 240km d'autonomie avec cette batterie et dans ces conditions, sympa.
essai aujourd'hui de la position P5=0 dans les règlages avancés du display KT-LCD fourni avec le kit (maintenant ils en sont au V2, celui-ci est l'ancien).
ce règlage influe sur l'affichage de capacité de la batterie.
en effet, quand la batterie est signalée vide, en position P5=15, il reste en réalité une bonne partie de l'autonomie.
je ne sais pas si c'est dû au mien spécifiquement (problème isolé), ou si c'est pour tous pareil.
toujours est-il qu'à présent l'indication de capacité de batterie m'apparaît plus cohérente par rapport aux données lorsque je la branche sur le C.A. du triporteur pour faire le point de comparaison.
je continuerai à brancher sur le C.A. après utilisation pendant quelques temps pour vérifier la fiabilité de la 'jauge', surtout en fin de capacité. |
Date: 2015-03-08 23:15:58 [ Avertir billet douteux ]
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on en a fait le tour, ou presque.
et voilà, Lepper, selle enfant avec dossier, ceinture et repose pieds, anti-vol rose, LEDs et faisceau d'éclairage, tout est monté.
il n'y a que la sonnette que je n'ai pas mise en place, trop grosse. à mon goût, et pas du même vert en fait 
elle ira sur un triporteur.
20km effectués aujurd'hui avec mon fils de 2 ans, ravis tous les deux. c'est vraiment super pratique ce siège.
et la Lepper amortit très bien les aspérités de la route, un régal. on oublie les caillous et trous, on est bien suspendu.
j'espère qu'il est partit pour de nombreuses années de bons et loyaux services! |
Date: 2015-03-10 13:15:53 [ Avertir billet douteux ]
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what else!?
bon, pour agrémenter ce menthe-fraise-chocolat il fallait un peu de lait, chose faite!
je voulais cacher le contrôleur, le step down, l'interrupteur du circuit lumière, et les fils en vrac, mais ne savais trop que faire...
après une (très) courte réflexion je me suis tourné vers une bouteille de lait (bio) en plastique.
quelques coups de ciseaux et le tour est joué, ça n'est pas nécessairement plus beau mais c'est rigolo.
et puis on arrêtera de me demander à quoi sert cette batterie (en pointant le contrôleur), et moi de répondre que ça n'est pas une batterie, etc...
que là, si on me demande "c'est quoi cette bouteille de lait?", je répondrai www.youtube.com |
Date: 2015-03-30 21:44:12 [ Avertir billet douteux ]
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support de batterie latéral
il était temps que je m'y mette.
des colliers, de la cornière alu et quelques boulons et écrous plus tard et l'affaire est faite.
fini la batterie dans le dos, exit aussi le contrôleur et l'interrupteur sur le cadre.
le tout sera habillé d'une sacoche de cuir faite sur-mesure par une artisan locale.
edit : chose faite, et le tout est repositionné. et les fixations définitives mises en place. |
Date: 2015-10-16 19:03:35 [ Avertir billet douteux ]
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