
La bête de course
caractéristiques :
16.6kg avec la boue 
à vide au pédalier -> 93 rpm pour 41V

Cette courbe c’est quasiment la même mais plus facile à comprendre
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Date: 2015-05-30 15:45:32 [ Avertir billet douteux ]
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Pour programmer la bête
Un simple FTDI basic
Prise qui va vers le contrôleur (moteur)



J’ai mis vite fait mon cycle analyst V2.5 dans le sac à dos pour simplement voir les niveaux avec le BBS01
Le shunt nomade est pas tout à fait étalonné mais ça marche impeccable
On voit bien mes 5 niveaux de courant
Fait avec cycle analyst nomade cyclurba.fr
Enregistrement OpenLog cyclurba.fr

Pour l’intensité avec le PAS c’est
limited current(A) x limited current(%) x keep current(%)
dans l’exemple ci après c’est 15A x 67% x 90% = 9A

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Date: 2015-06-18 22:42:16 [ Avertir billet douteux ]
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Poste de pilotage
-Ma console 965 est un peu trop exposée
-problème de la câblerie sur le dessus du cadre
Mes niveaux avec les Watts réelles
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Date: 2015-05-30 15:51:20 [ Avertir billet douteux ]
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Coté transmission
Pour l’instant j’utilise le plateau acier à denture déportée de 44 dents avec une vielle cassette 11-32 en 9 vitesses
Bizarrement ça passe partout…
C’est surement mon poids plume qui permet ça
je pense par la suite basculer en 10 vitesses pour mettre une cassette standard plus forte de 36 dents avec au pire la possibilité de monter à 40 dents
Il existe aussi des plateaux avant en 42 dents (en alu et avec denture déportée)
Avec 42x40 on est proche du rapport 1/1 idéal pour du VttAE
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Date: 2015-05-18 20:28:19 [ Avertir billet douteux ]
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Cassette 11-40T
Bon, après plusieurs jours de test du BBS01 250W (environ 2500md+)
Le braquet qui me va bien est un mono plateau de 44T avec cassette 40-11T en 10 vitesses
Pas de problèmes de ligne de chaine 
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Date: 2015-05-20 22:08:53 [ Avertir billet douteux ]
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Plateau 44T
Le plateau avant est de 44T (denture décentrée)
la cassette 11-40T
La ligne de chaine est parfaite

Mais pour les situations difficiles
Mon plateau 42T
alignement perfetto 
www.ebikeclub.it
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Date: 2015-07-02 16:42:42 [ Avertir billet douteux ]
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Capteur de vitesse
On roule à fond les gamelles puis soudain la console du BBS se met en warning
Mince ma première panne… pourtant le moteur donne encore un peu, j’arrive encore à suivre les copains
Arrêt de quelques secondes, le diagnostic est rapide, ouf ! c’est simplement l’aimant qui a légèrement tourné
hop c’est reparti en niveau mode moto pour rattraper la bande de sauvage qui pensait pouvoir me larguer
J’ai pas trop osé serrer fort l’aimant sur les rayons de 1.5mm de diamètre

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Date: 2015-05-27 21:36:59 [ Avertir billet douteux ]
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Le capteur de pédalage
La manip consiste à mesurer sa fréquence de pédalage naturelle lors d’une sortie VTT
Pour rappel
Le moteur sans charge (sur un pied d’atelier) donne :
93 rpm à 41V
75 rpm à 33V
Ci-après un enregistrement en utilisation réelle avec un capteur Garmin ANT sans fils
C’est grosso modo pas mal pour une utilisation avec un bon rendement
Par contre pour une utilisation sportive on est trop juste pour une relance franche
Pour ma fréquence propre ça reste acceptable, mon objectif étant des randos VTT grande distance plutôt que des courses XC

nota:
pour gagner 10% sur la fréquence de pédalage du BBS01 :
Passage de 10S à 11S (pas au-dessus car condos 50V)
mais au-dessus de 44V error (0x07 High voltage protection)
solution :
42/10*11= 46.2V
46.2-44=2.2V
2.2V/0.6= 3.7 = 4 diodes dans P+
dans le soft remonter le LCV
sources:
www.jobike.it
www.pedelecforum.de
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Date: 2015-05-28 21:01:53 [ Avertir billet douteux ]
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Premier TEST sur le terrain
Ma première participation à une Rando VTT avec le BBS01 36V
C’est globalement pas mal mais le moteur tire trop court, on est souvent au-dessus de la vitesse max du moteur surtout lorsque la batterie est à moitié vide
à mon avis faudrait monter la tension et passer de 10S à 11S pour être mieux adapté à ma fréquence de pédalage
Heureusement que j’arrive à tirer du gros braquet (44x 11-40) car c’est difficile de mouliner avec la version 36V du BBS01
Bon faut dire que j’ai roulé avec deux champions départementaux, ça relance fort et j’en ai baver pour suivre
mais finalement et à l’usure j’ai fini devant avec 2 minutes d’avances
Consommation acceptable inférieur à 4.5Wh/km
la-jovacienne-vtt.fr
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Date: 2015-06-14 19:33:46 [ Avertir billet douteux ]
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BBS01 bi tension (11S ou 10S)
ATTENTION : pour mettre 11S sur le BBS01 il y a une modif à faire (zener environ 3.3V)
en 11S je laisse le LCV à 31V car il y a une diode zener de 3.3V qui trompe la console
donc ça va couper à 31+3.3= 34.3V
L’indicateur BarreGraphe reste dans la bonne plage car il voit la tension – 3.3V donc quasiment la même chose qu’avec la batterie 36V
Par contre si j’utilise la batterie 36V seule il faut régler le LCV à 28V (28+3.3=31.3V)
D’autre part la tension de retour vers le contrôleur est réduite de 3.3V
Bref, J’ai un BBS01 bi tension 10S ou 11S 

Bon le bilan est pas trop mal après cette longue sortie VTT de 105km 1374md+ avec BBS01 en 11S
11,6*(3,6*11) = 459 Wh
459/105 = 4.37 Wh/km
Finalement, la consommation est pas supérieure en 11S


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Date: 2015-08-26 12:41:26 [ Avertir billet douteux ]
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Batterie sur mesure
Ce BBS mérite une bonne batterie
Voilà celle que je lui ai offerte cyclurba.fr #msg396393
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Date: 2015-08-26 12:47:45 [ Avertir billet douteux ]
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Tige de selle
ajout d'un siège éjectable  |
Date: 2015-08-26 12:43:06 [ Avertir billet douteux ]
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Wireless Wattmeter
Ajout du Wireless Wattmeter
détails au lien ci après
cyclurba.fr
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Date: 2016-01-27 19:13:07 [ Avertir billet douteux ]
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