Kalkhoff Pro connect C9 de 2011
Quelques modification au cours du temps.
Changement shifter Deore par un XT (suite casse ressort).
Changement des freins Magura HS 11 par des freins a disques XT M785, c'est le changement le plus intéressant (avec le pignon de 12) je trouve, j'y ai gagné en puissance, ergonomie et longévité, je change les plaquettes très peu souvent, un jeu de plaquette (metal) me dure presque 1 an.
Changement de l’éclairage avant d'origine par un BUSCH & MÜLLER Lumotec IQ Cyo T.
Pignon magique de 12, ca aussi c'est sympa, ca me permet d'augmenter la cadence de pédalage, utile dans les cotes car je trouvait que d'origine la cadence de coupure etait trop basse et je me retrouvait a grimper un peu en "sous regime", et utile sur le plat ou je gagne en vitesse de pointe (jusqu'a 39 km/h) j'ai essayé également un pignon de 11 mais le 12 est vraiment l'idéal de mon point de vue.
Remplacement de mon moteur (en juillet 2015), celui d'origine m'a lâché a 13 000km, je l'ai remplacé par un d'occasion de 1 500km, par trop de retour pour le moment.
Remplacement des poignées d'origine par des Ergon GP1, celle d'origine etaient bien, c'est un remplacement du a l'usure, j'en ai profité pour ne plus en prendre avec des bar-ends.