
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/blogpage_compteur.txt
housse étanche pour panier |
![]() |
Kikirie 19-01-2016 à 14h12 | J'ai connu Vélys à la Foire de Paris : vous pouvez essayer les vélos avant de les acheter. Fabien assure un bon service après-vente ! |
Emoulins03 24-05-2016 à 10h48 ![]() | Bonjour Je suis d'accord avec vous Ce WE j'ai vu le stand Vélys à la fête Européenne du Camping car organisé par camping car magazine à Périgueux ( à coté des stands ''Fiat professional'' et de ''la Bissonette''). J'ai eu l'occasion de remercier leur revendeur pour leur réactivité quand j'avais cassé mon tableau de commande au Portugal ( j'ai été dépanné sur place directement et sans délai sans avoir a renvoyer le vélo alors que le 1er vélo de ma femme ( un cyclo² ou un O²feel je ne sais plus mais il y avait un O² dans le nom ) avec le moteur dans le pédalier, au moindre problème il fallait renvoyer le vélo complet car c'était trop compliqué pour le revendeur de réparer / regarder sur place ou alors il me prenait une fortune en main d oeuvre ) Bref, moi j'aime beaucoup cette conception d'un vélys en modules tous indépendants qui se changent sans outils. Je trouve cela très astucieux et malin pour ceux qui comme moi voyage beaucoup ( en France et en Europe) car il n'y a pas toujours de magasin agréé ou ouvert à coté de là ou je vais. Comme cela la réparation ou l'échange se fait rapidement et sans délai sans avoir besoin d'un technicien qui sache faire. Pourquoi les autres marques de vélos électriques ne font ils pas comme cela ( gitane, Bosch, Matra... ? ce sont pourtant de bonnes marques et quand on sait que c'est possible.... Je ne comprends pas à moins que ce soit fait express pour nous obliger à retourner chez le revendeur ou la marque à la moindre demande. ( C'est comme mon Renault: pour changer une ampoule, je suis obligé de passer au garage car il faut tout démonter!!!! et si le garage est fermé ( le WE par ex) je suis coincé ( sans parler du prix: il y a plus cher de Main d'oeuvre que de pièce !!! ) Merci beaucoup donc à Julien toujours là à rendre service à nous pauvres camping-cariste qui venons avec nos vélos mais sans pompe !!! ( ceux qui étaient au rassemblement me reconnaîtrons et en particulier les Ch'tis et la bande à Gilbert !) Rq: La 1ere fois que j'ai vu Vélys à la fête Européenne c'était à VICHY il y a au moins 6 ans, c'est agréable de voir une marque française qui dure ( depuis 2008 m'a dit le vendeur ) et qui suit ses clients et ses modèles. Il m'a dit qu'il serait au rassemblement de CC de Madine ( cette année à VERDUN ) fin Juin et qu'avant il allait au salon du CC de Toulouse sur le stand de Loisiréo. Comme Gilbert y va, je pense qu'avec ma femme nous allons y aller aussi s'il reste de la place. |
Emoulins03 16-09-2016 à 12h37 ![]() | qui sait la réglementation pour les VTT qui vont à 45 Km / H ? j'ai le droit d'aller sur la route avec ? |
Asm-clermont 16-09-2016 à 23h19 | Avant hier il y a eu un article dans le journal "LA MONTAGNE" sur velys et ses vélos sur la foire de clermont ( j ai vu sur le site du salon qu il y avait aussi flyin cat) demain je vais aller les voir pour leur demander et vous tiens au courant |
Asm-clermont 16-09-2016 à 23h20 | fying cat pardon |
Asm-clermont 19-09-2016 à 09h01 | Bonjour comme promis je reviens vers vous. Concernant les moteurs 45 Km / H comme aucun des 2 n’en fait ils n’ont pas pu me renseigner avec certitude. Pour eux au-dessus de 25 Km / h ce n’est plus un VAE mais plutôt une mobylette électrique => il faut une assurance, un casque, une immatriculation… Par contre j’ai bien parlé avec le gars de vélys et j’ai eu pas mal d’infos. En premier je lui ai demandé pourquoi sur son stand il n’a pas de vélos avec le moteur dans le pédalier comme c’est la tendance aujourd’hui. En gros il m’a expliqué qu’il n’avait rien contre le principe, qu’au contraire cela rend même le vélo esthétiquement plus discret car la batterie peut se glisser discrètement sous le porte bagage mais comme ses vélos sont utilisés aussi bien en ville qu’en tous chemins et que même avec un carter de protection, un jour ou l’autre le moteur tapera lorsque la roue avant tombera dans un trou ou qu’il faudra passer au-dessus d’une branche ou d’une grosse racine. Pareil en ville avec les grandes bordures ou si le vélo tombe sur le côté… bref il considère que l’idéal est d’avoir ces moteurs sur des vélos à très grandes roues ( mini 27 ou 28 pouces ) pour remonter la garde au sol et limiter le risque mais avec comme inconvénient d’être ‘’haut perché’’. Comme il vend beaucoup aux camping cariste, le problème est encore plus vrai car il faut mettre le vélo sur un porte vélo et si le rail est raté, c’est le dessous du vélo qui tape ( donc le moteur ) En plus il ne fait que des vélos en 20, 24 ou 26 pouces pour avoir les pieds bien par terre à l’arrêt il ne fait pas de moteur dans le pédalier pour privilégier la fiabilité. A la réflexion, perso je trouve que c’est pas forcément idiot comme raisonnement et que cela se défend. Bien sur on a parlé de l’inconvénient de la crevaison avec un moteur dans la roue mais j’ai vu qu’ils ont résolu le problème avec sur tous leurs vélos une fiche étanche entre le moteur et la batterie pour retirer la roue comme une roue normale. C’est pax con, il fallait y penser. Apres je lui ai parlé des batteries dans le porte bagage et lui ai demandé pourquoi il ne le faisait pas. C’est pareil, c’est à cause du moteur : si la batterie est dans le porte bagage, le moteur ne peut pas être dans la roue arrière sinon le vélo n’est plus équilibré ( lourd du cul ). Il faut soit mettre le moteur dans la roue avant et avoir un vélo limite « casse gueule » difficile à manœuvrer/ ranger/ bouger soit le mettre dans le pédalier et se retrouver avec le soucis de ‘’fragilité du moteur aux chocs. voilà |
Emoulins03 19-09-2016 à 09h19 ![]() | Merci pour ces infos concernant la batterie, pour le reste je savais déjà car j’ai eu l’occasion de tester le dépannage sans outil et sans formation par échange standard avec les fiches partout sur le vélo => SAV simplifié au max et pas de frais de main d’œuvre. Par contre je me demande toujours pourquoi les autres marques n’ont pas développé ce système de réparation simple et rapide ? |
Asm-clermont 19-09-2016 à 09h29 | C’est stratégique ! Avec une conception où le revendeur en a pour 5 mn pour changer la pièce et où le client peut se débrouiller seul s’il le veut, il n’y a plus de travail pour les mécanos !!! Mon beau-frère qui travaille chez Bosch dans l’électroportatif c’est la même chose. Sur les machines Il y a toujours des petites vis spéciales qui demandent un outil particulier pour éviter que le client puisse de dépanner seul. C’est pareil pour les vélos de marques. Pour être choisies par les revendeurs, elles doivent s’engager à communiquer à fond ( d’où la pub et les prix salés de leurs vélos) et faire vivre leur réseau en leur donnant du travail ( surtout que c’est sur la M.O qu’il y a le plus à gagner ). Perso je n’aime pas être pris au piège et trouve que de telles pratiques c’est se moquer du client ! AUjourd hui la foire est gratuite ( dernier jour ) , je vais y retourner faire un tour pour essayer les velos de flying-cat et de velys. je vais en profiter pour rediscuter un peu avec le patron car c était très intéressant. Par exemple je me demande pouquoi ils nesont pas aussi connu que " Moustache" ou d autres marques alors qu ils sont comme eux spécialisées uniquement dans le velo électrique. ps: est ce que quelqu un peut me dire comment / où mettre a jour mon profil ? Merci beaucoup |
Asm-clermont 19-09-2016 à 23h02 | voila j ai la reponse j’ai compris qu’ils cherchent à rester à taille humaine avec des petites séries et faire de la pub partout en disant ‘’ je suis le + beau, le + fort » c’est pas leur truc.( ‘’c’est à la portée de n’importe qui’’ qu’il m’a répondu). Ils préfèrent le bouche à oreille de leurs anciens clients et garder un contact direct avec les utilisateurs finaux pour s’améliorer en continu avec leurs remontées d’infos / remarques => depuis 2008 ils font 10 à 15 salons par an où ils font essayer leurs modèles. ( Perso pour l’avoir fait plusieurs fois avec des échelles, je sais que forcément c’est plus exigent => impossible de faire du « à moitié’’ car 1 ancien client mécontent sur le stand c’est terrible. Pour vendre en direct il faut être certain que sa livraison sera parfaite et le produit identique à celui présenté) Ils travaillent aussi avec certains vélocistes de confiance indépendants des marques de vélos qui imposent souvent des gammes obligatoires lors des référencements => avec le risque qu on vous vende ce qu’il y a en magasin avec la plus grosse marge et pas forcément ce dont vous avez besoin. Ils vendent aussi à des vendeurs de camping-car soucieux de leur image. ( normal quand on vend un véhicule > à 50.000 € on peut pas proposer n’importe quoi : ça doit être efficace et fiable dans le temps). Sinon en dehors des salons velys a aussi un showroom dans son magasin pour essayer / voir les vélos toute l’année. |
Voir les commentaires | Ajouter un commentaire |