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Ma réalisation |
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Le cadre |
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Shimano 11v sur Cannondale Prophet électrique |
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Plateau 42 dents anti-déraillement Declic-Eco |
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Ligne de chaîne |
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Shifter et frein |
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Console et buée |
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Oregn 13-04-2016 à 13h31 ![]() | Super vélo, avec un BBS02,ça doit être un avion! Concernant ta remarque sur les chaînes, je suis très étonné car je pense exactement l'inverse. Les chaines shimano ne doivent surtout pas être manipulées avec un dérive chaine sous peine de les fragiliser. Les attaches rapides SRAM sont par contre extrêmement fiables. A propos de ta batterie sur le dos, tu as pensé a protéger ta colonne vertébrale mais, as tu pensé a tes cervicales? Le sac est-il bien maintenu au niveau de tes hanches pour ne pas qu'il puisse remonter et tapper dans ta nuque en cas de chute? |
Pif 14-04-2016 à 00h00 ![]() | Les chaînes Shimano 11v ne tolèrent que les rivets Shimano (voir la doc technique ICI. J'avais acheté un maillon rapide Sram 11v, il ne rentre pas dans la chaîne Shimano, les axes sont trop gros. De plus ce système nécessite une pince spéciale pour le sertir et une pour l'ouvrir, pas très pratique sur le bord de la piste, d'autant plus qu'il faut quand même un dérive-chaîne pour retirer le ou les maillons cassés. De plus ces nouveaux maillons sont à usage unique (c'est écrit dessus). Sur la Shimano 11v, il faut présenter les 2 extrémités de la chaîne (en faisant attention au sens de la chaîne et au sens d'ouverture des maillons, comme expliqué sur leur doc) de mettre l'axe obus sécable avec le dérive-chaîne et de le pousser en place, puis de casser le petit bout qui dépasse (une petite douille creuse remplace avantageusement la pince) et c'est reparti. Matériel hyper léger, outillage inexistant (à part le dérive-chaîné) et solidité comparable à un autre maillon, d'après la doc et le retour de cycliste de route, mais ça je pourrai en dire plus dans 4000 Km ! Le soucis que je trouve c'est l'impossibilité de démonter la chaîne facilement pour la nettoyer, comme sur les 9v. Pour le risque encouru par ma colonne et mes cervicales avec ma batterie, je l'ai emballée dans de la mousse dense (celle qui sert à protéger les ordinateurs) qui occupe tout l'espace de la poche du sac Kudu, vixé aux épaules, au torse et aux hanches. Çà ne pèse rien, ça maintient ma batterie loin de mes vertèbres et de mes cervicales en cas de chute. Revers de la médaille, la poche principale du sac est presque totalement occupée par la mousse. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, la sécurité et l'absence de contrainte. J'arrive quand même à loger un Hydrapak (plus hygiénique et pratique que l'Antidote de Camelbak), une pompe (contre la mousse) et un K-Way. Le petit outillage et la chambre à air sont dans la sacoche de selle, avec 2 cartouches de CO2. Je détaillerai ça dans un dossier un de ces jours. |
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