
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/blogpage_compteur.txt
Le Vario Bomba 2009 |
![]() |
Le support de Batteries |
![]() |
Partie electrique |
![]() |
Données Electrique |
![]() |
Le Bomba avec ses accus |
![]() |
Partie mécanique |
![]() |
Elem 07-07-2017 à 20h25 ![]() | clairement, le 6*10 en 60/72V c est de la balle niveau conso ... |
Claude66 07-07-2017 à 22h00 ![]() | Didier ,toi aussi tu as exploité un 6/10 A quelle tension ,l'as tu utilises ? Car je suis vraiment surpris de cette faible consommation même autour de 50 km/h... |
Claude66 07-07-2017 à 22h14 ![]() | Es du au fait que ce soit un moteur en direct Son bobinage Sa Tension? .... Quel est l'Explication? ... |
Elem 20-07-2017 à 23h49 ![]() | La consommation est minimal a l optimal du moteur, plus tu te rapproches de sa vitesse max moins il consomme a part sur très forte pente ou tu ne pourras atteindre la vitesse max . Ca tient a plusieurs choses, je ne suis pas spécialiste mais un moteur utilise les propriétés des aimants et des bobinages, l aimant a un champ magnétique constant, il est une sorte de pile qui boucle en permanence en prise directe avec le champ magnétique terrestre, le bobinage crée aussi un champ magnétique et c est en utilisant ces propriétés qu ont a conçu des moteurs électriques . je suppose qu il y a une forme de résonance qui se crée, j ai un peu étudier les generateurs a énergie libre ( ou supposé tel ) qui utilisent les propriétés des aimants et du champ magnétique, les moteurs geared sont trop petits pour utiliser l energie du champ magnetique ( une partie ) les moteurs dd plus gros optimisent cet apport énergétique ce qui fait que qd la contrainte est faible ils consomme très peu . Il faudrait faire une étude plus poussé, les geared avec une vitesse de rotation plus importante doivent perturber le champ magnétique ce qui fait que le rendement ( l énergie gratuite récupérée ) est moins importante sur un geared ... m enfin, c est bcp une hypothèse ce dont je parle, ne le prends pas pour argent comptant, renseignes toi par toi mm si cela t intéresse . @++ |
Romainv42 09-11-2017 à 20h45 | bonjour super boulot j ai un projet de kart Electrique ton branchement de batterie m intéresse a tu un schéma pour ton câblage de série et parallèle merci |
Voir les commentaires | Ajouter un commentaire |