
Le montage initiale du BBS sur le velo avec partie cycle d origine
Le vélo disposait d un montage route, le BBS et la batterie hailong sont a l aise .
J avais acheté l adaptateur acier bafang mais il est franchement tres mal concu, le detail est sur un post du forum .
Ici avec l adaptateur acier plus une entretoise derriere fabriqué avec l interieure du plateau d origine et un plateau standard truvati 38T |
Date: 2017-07-11 13:37:47 [ Avertir billet douteux ]
|

La version actuelle du VTT equipé
Les éléments du commencal ont été entièrement transferrés avec quelque modif, jantes, derailleurs X9, manette, fourche, amortisseur ....
Le vélo est agréable a conduire avec 130 mm de débattements avant et un amorto typé enduro il encaisse les gros chocs, l amorto fox est un peu fatigué et aurait besoin d un service, idem pour la fourche bomber, la chambre négative fuit l air et en rebond ce n est pas top, le reste est sain, les freins aussi ont changé de velo et purgés, plaquettes changées, disque arrière en 180 mm comme l avant c est des magura louise endurants . |
Date: 2017-07-11 13:43:21 [ Avertir billet douteux ]
|

Modification du cadre au niveau boitier pedalier
En suivant les informations de SuperJC j ai donc demandé a un tourneur de me fabriquer deux bagues en alu, j ai demandé de l alu soudable car j espérai pouvoir ensuite souder moi meme la bague en place, j ai changé entre temps de mode de blocage de la bague afin de garder la fonctionnalité du mode de fixation et anti rotation du BBS .
C est donc a la dremel et scie a main que j ai rectifié le cadre, le travail n est pas parfait et j aurai surement du le confier a un tourneur comme je l avais fait pour le Rockymountain, mais bon rectifier a la main ça ne bouge pas pour l instant, la bague a été bloqué en place sur l axe par percement de mini trou de 3 mm entre cadre et bague et insertion de morceau de baguette a souder alu, le tout est ensuite enrobé de colle bi composant epoxy .
Ici le visuel sur la bague de rattrapage, elle fait 9 mm d epaisseur et j ai rectifier environ autant de l autre coté ( pédalier ) ... |
Date: 2017-07-11 13:49:55 [ Avertir billet douteux ]
|

La position du moteur apres modification
En fait en décalant le moteur on rectifie la position des pédales qui sont maintenant centrées .
Visuel Haut . |
Date: 2017-07-11 13:52:04 [ Avertir billet douteux ]
|

Ligne de chaine apres modification
Ici la ligne de chaine bien centrée sur le pignon median, la K7 est un 9V 12/36 très classique shimano . |
Date: 2017-07-11 13:53:45 [ Avertir billet douteux ]
|

Choix du plateau
Après divers tests avec une étoile 104 bcd 4 trous "preci alp" et vu la necessité d adapter le dérailleur et par souci de simplification, le choix c est porté sur un plateau special BBS par "preci alp", un 36T donc qui permet un rapport 1/1 sans problème, les rapports en 9V sont suffisants pour l usage et la chaine un poil plus costaud en 9V que 10V ... |
Date: 2017-07-11 13:57:27 [ Avertir billet douteux ]
|

Parametrage du controleur
Ce sont les paramètres utilisés actuellement, surement perfectibles et adaptables a la pratique de chacun ils sont un exemple parmi d autres ....
Le niveau 1 sert de limiteur ; piste cyclable, évolution a basse vitesse dans un milieu de nécessitant pas de puissance et accessoirement limitation gâchette en mode poussage ) .
Le niveau 2 permet une évolution avec un minimum de puissance, utilisé avec une limitation a 75% en vitesse, il permet de suivre d autre cyclistes évoluant sans moteur par exemple ...
Les autres niveaux sont classiquement utilisé en VTT avec un seuil de puissance utilisable jusqu a 100% ce qui correspond en gros a 700 W, attention avec une telle puissance si vous ne maitrisez pas cause pneus surgonflés ou reprise trop brutale c est le cabrage ou le travers assuré dans les fortes pentes .
Il n y a pas de capteur de couple sur le BBS et evoluer sur des puissances superieures a 500W demande une maitrise importante, l engin peut se cabrer ou si vous decrochez, la gâchette se bloquer et le vélo se transformer en projectile ou autres, ce n est pas rigolo et c est arrivé plusieurs a plusieurs d entre nous .
|
Date: 2017-07-11 15:30:55 [ Avertir billet douteux ]
|