
Mon véhicule d'amour que j'aime
Ce vélo me sert à faire tout: Velotaf, courses, balades, etc ...
J'ai rajouté deux sacoches Décathlon pour charger les courses, ca s'accroche plus ou moins bien sur mon porte-batterie GoldenMotor (les crochets tombent plus ou moins sur des tubes de structure du porte-batterie donc c'est chiant)
Une sacoche suspendue achetée sur ebay (en Italie) pour pouvoir mettre tout le bazar: controleur, quelques composants pour la réparation, fils en trop. J'ai essayé d'acheter ca chez un vélociste: peine perdue, ils n'ont que les petites triangulaires que je ne trouve pas très utiles ou pratiques.
J'ai deux blocs batterie: 1 en Lifepo4 10Ah 48V dont je me sers pour les petits déplacements urbains et l'autre en Li-Ion 48V 26Ah, que je réserve pour le vélotaf couplé avec le TER (parfois, je rentre direct de mon taf à vélo, ca me fait 30 km d'une traite, je peux le faire quand je ne finis pas trop tard).
Pas de phare intégré, mais c'est à l'étude.
J'étudie aussi la possibilité de mettre un plateau avec plus de 44 dents pour aller plus vite dans les grandes lignes droites.
A l'étude encore plus loin dans le temps: une remorque maison (en cours ...), des panneaux solaires 19% de rendement posés sur la remorque pour recharger la batterie en pédalant quand il fait beau...
En tous les cas, déjà très content d'être propulsé par ce petit "bolide" à 35 km/h en croisière (j'ai fait 45 sur route en 60V). Chaque sortie me met la banane... bien plus que de conduire une voiture mais je ne vous apprends rien ! |