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Montage moteur sans problèmes |
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Transmission |
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Ligne de chaine |
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Fixation batterie |
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Fixation batterie 2 |
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Manivelles et Q-Factor |
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Paramétrage |
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Cablage |
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Evolution |
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Bouli 11-11-2018 à 17h10 | Super |
Caillou 30-01-2019 à 18h09 | Très intéressant "good job"! Je viens de monter un BBS02 500w surun tout suspendu ORBEA, pour le moment j'ai un plateau 36 dents de Précialps et à l’arrière la cassette origine 11 32, la ligne de chaine n'est vraiment pas terrible, je vais donc faire comme vous, monter un plateau précialps décalé 42 dents et une cassette 11 50. question: est ce que les vitesses passent bien? une chaine de longueur standard conviendra t'elle ou bien dois je trouver de la chaine au "mètre"? |
Danklorix 31-01-2019 à 10h49 ![]() | ![]() Les vitesses passent très bien mais j'oscille quand même entre une chaine bien tendue (sur le 42x50) et un poil lache sur le 42x11) mais sans aucuns pb à l'usage. Avec une cassette 11-50 il faudra très vraisemblablement un prolongateur de patte de dérailleur sinon la molette haute du dérailleur coincera contre les gros pignons ( 42 ou 50) www.aliexpress.com +extender A commander avec la cassette. Pour la chaine il te faudra sûrement aussi une longueur supérieure au standarts . Dans mon cas une de 118 maillons Pour avoir de la marge j'ai pris une 138 maillons spéciale VAE de chez shimano www.bike-discount.de Elle est pas trop chère au moins ici en DE |
Caillou 23-06-2019 à 23h34 | Bonsoir Je viens de passer lees 600 km avec mon Orbea OIZ équipé dun kit Bafang BBS02 500w. Que du bonheur! Au debut je l'avais équipé d'un plateau Precialps de 36 dents avec la cassette 11 32 dorigine. Je suis ensuite passé a un plateau Preciaalps décalé de 42 dents et une cassette 11 50 avec pate de derailleur rallongée les vitesses passent bien mais cela est tres "bruyant" .maintenant je l'ai équipé dune cassette 11 34 le passage des vitesses et l'étagement est plus armonieux. Je vais reserver le 11 50 au VTt montagne. Pour rouler sur les chemins et pistes cyclables le 11 34 va qd même mieux. La prochaine etape sera d'équiper une paire de roues avec des pneus Schwalbe Marathon car j'utilise mon velo surtout sur piste cyclable chemins et en ville. Depuis, pour un ami, j'ai monte un kit 750 w sur un Cube AMX 100. Que dire.... un avion! La parties cycle est à la hauteur. Dans mes Pyrénées natales javec un plateau de 36 et une cassette 11 34 il monte les cotes plus vite que la mob a vitesses de mon adolescence.. Bien-sûr pour les deux la reprog a ete necessaire. Merci a tous membres du forum qui mont permis cela.. |
Danklorix 24-06-2019 à 13h55 ![]() | Salut, Moi j'ai pas de bruits avec la cassette 11-50. Ca frotte quand même un peu uniquement sur le 50. Je pense que ca vient de la chaîne un poil trop tendue. Rajouter un couple de maillon (120 au lieu de 118) devrait resoudre mon pb mais ce serait trop détendu sur le pignon de 11. Mais bon, rien de bien méchant. La cassette a maintenant 6000 km et j'ai changé la première chaîne à 4500 km. Si tu as un bruit sur tous les pignons, c'est peut-être le réglage du dérailleur qui n'est pas optimum ? |
Caillou 24-06-2019 à 14h46 | Qd je parle de bruit c'est au changement de vitess du haut vers le bas apres non il ny a aucun bruit d'engrenement.Qd je monte les vesses cela se passe bien. Cest uniquement qd on les descend. Parcontre avec la cassette 11 34 nickel!. La chaine est une chaine Shimano special VAE et je lai raccourci afin davoir la chain et le derailleur correct sur le 50. Bien-sûr j'ai du mettre une vis de tension du derailleur derailleur plus longue. |
Bezen 11-12-2020 à 03h46 | Hello, Je viens sur ce sujet car j'ai remarqué que le Qfactor sur les BBS était pas top, du coup une petit recherche Gogole et je suis tombé sur ton post/blog, je voulais en discuter avec toi si possible. Du coup perso j'ai une entretoise de 2.5mm coté droit entre le cadre et le moteur pour qu'il ne touche pas le bas du hauban et être tranquille. Je me retrouve avec des manivelles avec ~31.6mm d'offset à droite (par rapport au "chain stay"/hauban) et ~7.6mm à gauche (pareil), ce qui fait que pour avoir un offset "parfait", il faudrait que j'augmente l'offset de ~24mm à gauche. J'aimerais savoir si tu avais les 2 manivelles dont tu as parlé (la D4 et la FC-M311) et laquelle des deux tu penses me ferait me rapprocher le plus de ce gain de 24mm d'offset à gauche ? J'ai vu aussi des types sur des forums anglosaxons qui parle des Shimano Step E5000/E6000, mais pareil ils ne parlent pas trop des chiffres exacts. Je voulais aussi savoir comment ton extendeur de dérailleur tiens le coup, j'en ai un sur mon gravel et je fais gaffe quand je passe les vitesses histoires de pas tout détruire en passant les vitesses comme un bourrin, du coup je me demande comment ca passe avec le moteur, même avec un "gear sensor" ! Merci beaucoup ! ![]() EDIT : Après avoir acheté la manivelle Décathlon, il me manque 1cm à rattraper, autant dire que si vous voulez un qfactor symétrique c'est pas ca qu'il vous faut ! ![]() |
Danklorix 13-01-2021 à 09h59 ![]() | Salut Bezen, Je réponds un peut tard, je viens de découvrir ton post. Oui la manivelle Décathlon permet de rattraper un peu mais pas autant que la FC-M311. Cela ce voit sur la photo. Je m'en suis contenté. Il faut dire que plus on rattrape à gauche, plus on a l'impression de pédaler sur un tonneau ( surtout avec des pédales auto) Pour l'extendeur, aucun problème. Tant que la chaine coulisse bien dans le dérailleur, c'est la cassette + roue libre qui encaissent tout le couple. Le reste n'est que guide chaine C'est surement d'ailleurs la raison pour laquelle des eléments dérailleurs aussi faibles comme roulettes plastique plus chape alu fin ne bronchent pas même si on bourrine très fort sur les pédales. Si par contre une roulette se coince on arrache tout . (Extendeur ou pas) |
Bezen 13-01-2021 à 13h33 | Ok merci du retour ! :) |
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