SP-2:.### Z01### Nakamura ecity-50 Histoire d'un vae assemblé en France...
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Cette page, vue 302 fois, fait partie des velos de Jeanmsc
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 8.71/10 pour 17 votes)

Nakamura ecity-50 Histoire d'un vae assemblé en France...

Visite le 6 septembre 2018 a l'intersport de Istres, je suis reparti avec ce ecity-50, depuis je l'utilise chaque jour, nous allons voir ensemble comment ce vélo à assistance électrique a subi les affres du temps et si ma satisfaction ne s'est pas érodée ...





Nakamura ecity-50

Nakamura ecity-50

Description de la bête !
Informations techniques

ACCESSOIRES Porte-bagage Arrière double jambages tube, aluminium
ASSEMBLAGE EN FRANCE Oui
AUTONOMIE Entre 50 et 70 km
AUTRES ACCESSOIRES Sonnette Timbre un coup, alu, 22.2
BATTERIE Sur porte-Bagage - lithium 36V 10,4Ah / capacité 374,4Wh / durée de recharge complète 4h / amovible / garantie 2 ans
BEQUILLE Centrale Alu réglable
BOITIER DE PEDALIER axe carré (JIS) 68x128mm
CADRE ACIER 26" dame
CASSETTE KMC C30 6 vitesses, 1/2"x3/32"
CHAINE Tube acier, 25,4x280mm
CINTRE Aluminium, VILLE relevé 110mm, largeur: 580mm, 50° backsweep
DER ARR/AV SHIMANO TY-21
DISPLAY Contrôleur 3 niveaux d'assistance, niveau de charge de la batterie, assistance 6km/h
ECLAIRAGE Phare avant OBUS chromé à LED (piles incluses) - Feu arrière sur porte bagage 3 LED (piles incluses)
FOURCHE CITY rigide droite acier 26", pivot 1"1/8
FREINS v-brake avec coupe circuit
GARDE BOUE Garde-boue 26", acier
JANTES MACH 1 ER-10 - 26" double parois, aluminium, flancs usinés ETRTO: 559x19C
JEU DE DIRECTION 1"1/8, fileté acier, bague à bille, acier
LEVIERS DE FREINS Type V-brake, alu, 4 doigts, avec coupe circuit
MOTEUR Moteur positionné dans le moyeu de la roue arrière, 43N.m
MOYEUX AV/AR Avant : acier, 36 trous Arrière : Aluminium 36 trous, moteur 36V/250W
PEDALES Plastique moulé, 9,16", anti-dérapante
PEDALIER Mono plateau, acier, 38 dents, manivelle acier forgé, 170mm
POIDS 23,6 kg
POTENCE A plongeur Ø25,4mm, aluminium forgé, Longueur 80mm Angle 30°
ROUE LIBRE 6 vitesses 14-28D
SELLE CONFORT, unisexe, ressort élastomère
SHIFTERS SHIMANO REVO SHIFT SL-RS36 - Poignée tournante 6 vitesses
TAILLES M
TIGE DE SELLE KMC C30 6 vitesses, 1/2"x3/32"
TYPE ET NIVEAUX D'ASSISTANCE Capteur de pédalage - 3 niveaux




Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-12-17 11:48:48  [ Avertir billet douteux ]



Son couvre selle

Son couvre selle

Un couvre selle dkt a 9.90e surtout pour gagner un peu en hauteur de selle on y reviendra...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-12-17 11:48:20  [ Avertir billet douteux ]



Son antivol de chez speedway en u fabriqué par France antivol

Son antivol de chez speedway en u fabriqué par France antivol

Un speed elite de Speedway acheté 70 euros

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-12-17 11:49:48  [ Avertir billet douteux ]



Une ergonomie un peu juste pour les grands...

Une ergonomie un peu juste pour les grands...

Voila le souci, si vous êtes plutôt grand comme moi, en effet je mesure 1m82 et ce vélo est plutôt fait pour des personnes mesurant au alentour 1m70 aprés suivant la morphologie, tronc plus grand ou jambes plus longues a vous d'essayer

Pour ma part j 'ai trouvé un tube de selle plus long de 2cm que l'origine aprés j'ai baissé au max le guidon pour avoir les bras pas trop replies ;j'ai aussi reculé au max la selle sur son chariot et pour finir j'ai ajouter le fameux couvre selle pour gagner encore un peu...

Résultat: ça le fait c'est pas au top mais ça va .Ceux qui trouvent que le guidon revient trop en arrière pourront mettre un cintre plat ,je comptais le faire puis je me suis habitué a la position du guidon d'origine .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-12-17 12:49:05  [ Avertir billet douteux ]



Mes 500 premiers km...

Mes 500 premiers km...

Le vélo se comporte plutôt bien , je suis agréablement surpris surtout pour le prix; acheté a 509e avec la remise carte intersport ! par contre évitez trous, bosses car sans sur-pattes c'est pas trés confort et pour les fanas de vitesse avec des freins patins en descente vous allez vous faire peur...
Le moteur plutôt péchu en mode 3 je l'utilise principalement en mode 1 le mode 2 je m'en sers jamais c'est 1 ou 3 pour moi!
Je m'en sers comme vélo taf avec un trajet de 16km ,des montées et moi qui suis pas leger j'arrive a faire 20km en mode full donc mode 3.

Sinon en mode 1 et en faisant de l'eco conduite c'est a dire pas de démarrage au feu rouge ,j’anticipe beaucoup quand le feu est rouge j'arrive au pas pour éviter de m’arrêter et ainsi économiser la batterie ! en descente ou en faux plat j’arrête de pédaler aussi ...
Je suis a 40 km.

Des ennuis?
-Les freins a retendre au guidon
-La béquille latérale qui se desserre ,j'ai mis sur le filetage du verni a ongle de ma tendre
-Un rayon arrière cassé suite a un gros trou que je n'ai pu éviter
-Deux crevaisons a l'arrière bien sur...les pneus n'ont pas l'air renforcés
Je roule avec 4.6 bar comme pression.
-Les écrous rouillent vite j'ai du passer du wd40 sur tout le vélo mais j'habite a côté de la mer.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-12-17 12:50:57  [ Avertir billet douteux ]



700km une bonne révision...

700km une bonne révision...

Encore deux crevaisons de l’arrière et deux rayons cassés sur la même roue
Je décide de faire contrôler les deux roues et bingo les rayons se desserrent à la main !!!!
Changement des deux rayons a l'arrière ,dévoilage et verif de la tension de tous les rayons.

J'ai changé le pneu arrière par un 26x1.75 trekking renforcé de chez dkt, il est un poil plus haut que l'origine mais il a une protection de 5m anti-crevaison,une bande réfléchissante pour la nuit, j'ai aussi rajouté une bande nylon anti crevaison et une chambre a air auto réparante.

j'espère en faire un ecity Fakir !

J'ai du retendre les freins au guidon et retendre le câble de dérailleur .
La béquille semble tenir mais le phare joue les essuie-glace ! un resserrage et un peu de verni a ongle sur le filetage fera l'affaire ...

Au fil des kilomètres un petit "cui-cui" est apparu sur la roue arrière ,un bon graissage des roulements et de la roue libre fera taire l'oiseau !

J'ai du refaire un petit centrage des vbrakes car les patins frottaient légèrement la jante

Le moteur ras ouf!
Je sais pas combien je pourrai faire de kilomètres sans avoir de soucis de train épicycloïdal ...Sur ce moteur il est prévu de pouvoir monter un disque malheureusement pas de fixation sur la boucle arrière du cadre ça me tenterai bien de faire un montage mais je sais pas si c'est rentable ?
Attendre que j'ai des soucis moteur pour reprendre une roue arrière neuve, sachant que la jante s’use avec les vbrakes
ou essayer un montage avec un frein a disque et changer plus tard que le moteur ou si je trouve les pièces qui sont hs ???
Wait and see.




Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-12-19 23:07:19  [ Avertir billet douteux ]



Ballade au bord de l'eau

Ballade au bord de l'eau

Décembre et pourtant...une journée faite pour une belle ballade avec l'ecity.
Aprés dissipation des brumes matinales
L'aurore pointait au bout du rivage.
Un léger zéphyr fouettait mon visage
Doux et léger comme une caresse
Cette saveur me plongeait dans une certaine ivresse.
Le temps semblait arrêté, seul un battement
De rames troublait cette apparente quiétude.
Deux goélands entamaient un bal de séduction d'altitude...
L'embarcation glissait sur le fil de l'eau
Mes pensées voguaient dans cet océan de rêves...

Ballade de 16km sur la corniche a Marseille.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-12-20 20:03:16  [ Avertir billet douteux ]



 Vallon des Auffes...

Vallon des Auffes...

La corniche abrite aussi un petit port de pêche sous ce pont, au Vallon des Auffres; Une pépite où touristes déambulent a la recherche de Fonfon un des meilleurs restaurants de bouillabaisse de la ville.l'ecity et moi même aimons particulièrement ce parcours, trés peu de montées pour ainsi dire presque plat.Ecity s'y sent bien, pas comme s'il devait vous faire visiter la Bonne mère ! son moteur roue ainsi que sa cassette de 28 dents s'y trouveraient un peu trop juste.Alors oui, vous pouvez le faire mais au pris d'un effort conséquent !

Ballade de 14km.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-12-21 23:42:55  [ Avertir billet douteux ]



Basilique Notre dame de la garde

Basilique Notre dame de la garde

Figure emblématique de la Ville, elle veille sur les marins, les pêcheurs et tous les Marseillais.
Historique:
Plusieurs chapelles ont précédé sa construction. Ainsi la colline de la Garde a dès lors une triple vocation : un poste de vigie, un ouvrage militaire, un lieu de culte et de pèlerinage.
Au milieu du XIXe siècle, le sanctuaire s’avère être trop petit pour les nombreux pèlerins qui le visitent. Monseigneur de Mazenod décide alors d'y construire une grande basilique Notre-Dame de la Garde. La première pierre est posée le 11 septembre 1853, les travaux sont confiés à l'architecte Henry Espérandieu et la consécration a lieu le 5 juin 1864.

L’église est construite avec une alternance de blocs de pierre calcaire blanche et de basalte noir.
L’église haute est consacrée à la Vierge.
Peintures murales de l‘école de Düsseldorf signées de Müller.
Maître-autel et portes en bronze dessinés par Revoil.
Statue en argent signée par Chanuel.
Remarquables mosaïques.
Ex-votos incluant des petits tableaux et des maquettes d’avions et de bateaux.
Marbre de Carrare et marbre vert des Alpes.
Magnifique Annonciation en faïence polychrome du 16e s.
Dans la chapelle inférieure de la crypte se trouve une Mater Dolorosa en marbre due à Carpeaux et la Vierge au bouquet qui fut de 1807 à 1837 l’unique statue de Notre-Dame-de-la-Garde.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-12-22 22:57:05  [ Avertir billet douteux ]



Notre dame un parcours plutôt sportif...

Notre dame un parcours plutôt sportif...

Un dimanche de décembre avec 18 degré ,les rayons de soleils couvent un champs de fleurettes,il ne manque plus que le chant romantique des cigales ! l'ecity ronge son frein et me fait de l’œil . C'est parti pour allez faire un petit coucou a la "Bonne mère",la messe est dite.
La corniche est avalée a bon rythme,les choses sérieuses vont commencer avec la montée du vallon de l'oriol, je suis en assistance 1 et en vitesse 3. J'évite dans la mesure du possible le mode 3 pour économiser l'autonomie.Je sens que je m'approche en voyant la rue du bois sacré ! ça chauffe dans les cuisses ,une courte descente me fait récupérer un peu ;un carrefour avant le plus dur.Le fournil de Catherine est en vue, une odeur de pain chaud flotte alors ,comme une madeleine de Proust je retrouve le parfum de mon enfance et ceci déclenche en moi un flots d'images tournoyantes.
Bientôt l'arrivée:
La rue fort du sanctuaire est en vue...je cède, j'active le mode 3 ,la montée est assez pentue;je suis en vitesse 2 ,je vais passer a la 1 je monte doucement je profite du paysage.La forêt m'interpelle, senteur des pins et un vieux banc cramoisi qui s'invite auprès d'un goéland .La basilique se hisse, espoir et clarté.Je m'évade vers ce passage emprunt de spiritualité.
Enfin:
Dernier effort montée de la bonne mère jusqu'au parking, Une petite lueur éclaire mon cœur
Une douce chaleur, un instant de bonheur.Je la découvre enfin,belle somptueuse Un rayon de soleil glisse entre deux feuilles et vient se perdre sur un trèfle à quatre-feuilles .

Autant de merveilles qui surgissent un instant
Comme les prémisses d'un premier jour de printemps...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-12-23 00:31:19  [ Avertir billet douteux ]



Profil altimetrique du parcours Notre Dame

Profil altimetrique du parcours Notre Dame

J'ai mis en image le profil altimétrique du parcours Comme c'est un peu petit je vais détailler un peu tout ça:

En rouge:rues de moins de quinze pourcent

En marron foncé: rues de moins de dix pourcent

En marron clair: rues de moins de sept pourcent

En jaune: rues de moins de cinq pourcent

Altitude: 144m

Distance: 6.7 km.







Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-12-23 23:20:18  [ Avertir billet douteux ]



Ecity au vieux port....

Ecity au vieux port....

C'est l'été indien ici...le thermomètre indique 19°! c'est parti pour une virée de 21km.Depart le port de la pointe rouge pour une arrivée sur le vieux port .Un peu d'histoire:

Si vous souhaitez visiter Marseille, c’est au Vieux Port que se trouvent les billetteries et le point de départ de nombreuses excursions : Si vous vous demandez que visiter à Marseille, le Petit train de Marseille qui vous emmènera à travers la ville pour découvrir les sites touristiques, vous pourrez faire la visite des îles de Marseille et des calanques, faire une location de bateaux…

L’entrée du Vieux Port était protégée par une lourde chaîne tendue de chaque côté à la nuit tombée. Celle-ci fut emportée par les espagnols lors de l’attaque et du pillage de la ville en 1423. La célèbre chaîne est prise comme trophée et trône encore dans la Cathédrale de Valence.Les quais furent construits entre le XVème et XVIIème siècle. À la fin du XVIème siècle ont été construits les deux plus anciens bâtiments de la ville : l’hôtel de Cabre et la maison diamantée à voir absolument à Marseille !
Le traditionnel marché aux poissons et ses bateaux de pêcheurs conservent l’image d’une ville tournée vers la mer.

En 2012, les quais deviennent semi-piétons en vue de l’événement " Marseille capitale européenne de la culture 2013".
L'ecity se complait ici c'est plat ,le moteur ronronne, pas comme la sortie vers la Bonne Mère où il chantait sa désapprobation !
Je me ballade toujours avec un gros sac a dos ,souvenir des années vtt, que je remplis de divers outils, chambres a air ,kway etc...
Le temps de faire une photo que le vélo se retrouve par terre ! rien de grave juste ce fichu réglage de hauteur de la béquille qui s'est desserré.
Heureusement j'avais dans le sac une clé de 8 !

Je profite du marché aux poissons, les étals sont pleins , les pêcheurs le visage buriné par la mer racolent les chalands aux yeux ébahis. Une mouette au regard hagard semble perdue en vol.J'essayais de figer dans ma mémoire cette image pour en profiter plus tard, comme avec un vieux Polaroid, faire un instantané...



Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2018-12-23 23:16:37  [ Avertir billet douteux ]



va te jeter aux goudes...

va te jeter aux goudes...

Situé au bout de Marseille d’où l'expression :'va te jeter aux goudes' ;Le chemin littoral de Montredon aux Goudes serpente dans un paysage aux violents contrastes de bleu et de blanc, entre un rivage criblé de petites criques et les rochers calcaires déchiquetés et nus.Le parcours est parsemé des vestiges d'industries du XIXe siècle, dont les fours et les cheminées rampantes de l'Escalette, près de la Madrague.A quelques brasses du cap Croisette, se dressent l'île Maire et l'îlot de Tiboulen avec, au large, le phare de Planier guidant les navires dans leur approche de Marseille.Le parcours fait 11.32km parfait pour une reprise après ces fêtes ...
Un léger cliquetis vient troubler ce silence
Cette montre posée où cette trotteuse décompte le temps avec aisance
Vient troubler mon sommeil de manière assassine.
Comme une intrusion dans mes rêves aussi noirs que cette mine
Je fugue pour me retrouver dans cet univers plus réel.
Ce mouvement précis, mécanique à la cadence presque lascive
Déclenche en moi un flots d'images tournoyantes.
En bon Marseillais ,elle m'emboucane, j'ai pas l'oeuf,alors je saute sur ecity et an diamo !
j'ai les pédales qui pèguent ou c'est la selle au tafanar comme la porte d'aix bref c'est le wai ! je crois qu'il y a un emgambi !mais je crains déguin alors je m'acroche...et puis je suis pas une bouche comme on dit ici !
Je surfe entre nuages ciel bleu et cette route qui serpente entre les rochers .
Le ciel est clair une légère brise vient tournoyer autour de moi
Comme une danse de séduction parée de ses ornements.
L'aube m'a pris de cours avec cette fleur perlée de rosée
Dans ce jardin défendu où je me suis aventuré. le petit port est en vu avec son lots de pêcheurs et son charme presque désuet ...Un petit bar attire mon attention "vingt mille lieues " décoré comme dans le film de jules Verne !
Tout était figé, comme si le temps s'était arrêté.
Perdu dans mes tourments, j'oscille entre paradis et enfer
Je me laisse griser par une odeur de café qui vient embaumer la salle
Un vent de passion souffle sur ma raison...
Aprés un bon expresso trés serré ou ristretto pour ceux qui connaissent, le temps est venu de reprendre le chemin du retour avec un goût de fruit défendu...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2019-01-01 12:46:06  [ Avertir billet douteux ]



Profil altimetrique du parcours

Profil altimetrique du parcours

En marron clair: rues de moins de sept pourcent

En jaune: rues de moins de cinq pourcent.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2019-04-11 21:20:42  [ Avertir billet douteux ]



Bilan aprés 1100km !

Bilan aprés 1100km !

J'ai décidé de vous faire un petit bilan sur ce ecity après 1100km de ville alors c'est parti !

Les freins sont un peu juste ils faut les resserrer tous les 15 jours et je suis content qu'il soit limité a 25km/h ! j’imagine même pas freiner correctement a 45 km/h !

Pas de problème au niveau moteur c'est bon signe !

deux crevaisons arrières bien sur :) mais c'est un coup a prendre j ai mis une protection entre la chambre a air et le pneu depuis plus rien. A voir...

Le gros souci vient de la roue arrière ou plutôt des rayons ! j’arrête pas de casser des rayons au niveau de la tête pourtant ici pas de vtt j ai un 8.1 de chez DKT et j'ai pas de problème ! j'en suis a 4 rayons par mois !!!

Le confort est ferme mais ça va faut juste éviter les trous et se lever sur les dos d'âne !

Sinon je pense le modifier pour résoudre ce problème de rayons alors soyez attentif...

A part la roue arrière c'est vraiment un bon choix surtout pour le prix !!!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2019-04-12 09:45:07  [ Avertir billet douteux ]



city mais baja !!!

city mais baja !!!

C'est parti pour la roue arrière : montage d'un pneu vtt 26.2.0 suppression du garde boue arrière et confection d'un nouveau fixé sous le porte batterie ! j'ai aussi pour plus de rigidité ligaturé les rayons deux par deux voici le résultat sur la photo ! Pour l'instant pas de casse rayons; la pression est a 4 bars le max prévu est de 4.5 !

Je note une amélioration du confort .

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2019-04-13 10:52:29  [ Avertir billet douteux ]



Selle trekking !!! exit la selle Papy

Selle trekking !!! exit la selle Papy

Voici la nouvelle selle ,un modèle sport confort de chez DKT qui convient bien mieux a une position inclinée a 60° !

Il me reste plus qu'a monter un gros pneu type vtt a l’arrière je vais faire des test pour trouver ce que je peux monter par rapport au bras arrière ...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2019-04-12 10:26:59  [ Avertir billet douteux ]



Garde boue cross bitume !!!

Garde boue cross bitume !!!

Voici une autre photo pour mieux voir la découpe et la nouvelle ligne du ecity baja !!!

A la conduite du fait que je suis plus basculé sur l'avant la selle d'origine ne va plus trop car trop large je monterai une selle plus fine ....

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2019-04-12 10:17:40  [ Avertir billet douteux ]



Un garde boue typé cross !!!

Un garde boue typé cross !!!

J'ai changé le pneu avant d'origine pour un pneu vtc plus gros pour le look j ai fait sauté le gardeboue avant d'origine et j'en ai monté un "maison" surélevé pour être dans l'esprit baja

Entre le guidon et le gros pneu vtc le vélo est devenu plus vif et plus confortable du fait d'un plus gros volume d'air !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2019-04-12 10:08:44  [ Avertir billet douteux ]



Modifications: un ecity qui vire BAJA ....la tête dans le guidon !!!

Modifications: un ecity qui vire BAJA ....la tête dans le guidon !!!

Comment transformer un vélo de ville en vélo typé Baja ou suv lol!
Le but c'est de changer la position de conduite pour avoir plus de poids sur l'avant,donc moins sur l'arrière, et ainsi d’alléger les contraintes sur la roue arrière c'est parti !

changement du guidon city pour un guidon plat type vtt déjà le guidon ne revient plus sur l’arrière du vélo je me retrouve plus basculé sur l'avant c'est un bien .

j'ai décidé de remonter le phare au guidon via une fixation "maison" car j'ai changé le pneu avant pour un plus gros et j'ai de ce fait supprimé le garde boue avant !

J'ai aussi rajouté a côté du compteur un petit phare d'appoint au cas ou...

Je signale que cette nouvelle position est plus adaptée pour les grands gabarits

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2019-04-12 09:58:13  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Le blog de vos vélos   (1 commentaire)
Havoc
19-12-2018 à 08h21
Acceder au profil du membre
Merci pour ces infos concernant le rayonnage, je vais être vigilant ! Bravo pour ton blog.
Voir les commentairesAjouter un commentaire