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Cyclurba, le vélo utile

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Evolution du E-forza

E-forza SX Pro






E-forza SX et SX Pro

E-forza SX et SX Pro

Voila,
j'ai décidé de restylé complètement le vélo... non LES vélos
Nouveaux cadres, nouvelle motorisation, nouveaux quoi !!

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E-forza SX et SX Pro

E-forza SX et SX Pro

comme pour le précédent, tournage de pièces,soudure au TIG etc etc..

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E-forza SX et SX Pro

E-forza SX et SX Pro

cadre beaucoup plus étroit 90mm au lieu de 140 mm, et plus léger

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E-forza SX et SX Pro

E-forza SX et SX Pro

j'ai commencer une série je crois, si ça intérraisse des personnes je peut fournir des châssis a leur tailles avec motorisation, contrôleur et batterie.
pour le reste des éléments c a votre libre choix et a vous de les monté.
voila ou j'en suis actuellement, je vais attaqué la motorisation

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E-forza SX et SX Pro

E-forza SX et SX Pro

aujourd'hui j'ai commencer a monté la motorisation, la parti électrique.
j'ai fini ma batterie

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E-forza SX et SX Pro

E-forza SX et SX Pro

passage des diverses cables, modification et montage du boitier de pédalier.
pose de La Fourche et de la transmission finale

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E-forza SX et SX Pro

E-forza SX et SX Pro

coté transmission primaire

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E-forza SX et SX Pro

E-forza SX et SX Pro

re

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E-forza SX et SX Pro

E-forza SX et SX Pro

a ce niveau la je suis un peut a l'arrêt,j'attend de recevoir le pignon de la transmission secondaire et la courroie de la trans primaire

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E-forza SX et SX Pro

E-forza SX et SX Pro

Me revoilà
j'ai reçu les courroie et le pignon et j'ai réalisé le montage sur les deux vélos.

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E-forza SX et SX Pro

E-forza SX et SX Pro

les voila tous les deux presque fini, il reste les caches en carbone a faire

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E-forza SX et SX Pro

E-forza SX et SX Pro

la transmission secondaire

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E-forza SX et SX Pro

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le bouton magique

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> Le blog de vos vélos   (10 commentaires)
Cachecache
11-12-2019 à 17h14
magnifique travail, c'est quoi comme moteur ?
Vchass
20-07-2020 à 06h13
Bonjour Thierry,
très beau travail.
Comment as-tu fait pour la roue libre de la transmission chaine ?
Je suis un projet avec même type de transmission et moteur RC.
Titi
20-07-2020 à 14h45
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evolution-e-forza salut,
le moteur c'est un Outrunner 80100 en 90KV.

pour le plateau j'ai usiné un porte plateau en alu dans lequel il y a un roulement roue libre CSK25-PP et j'ai ensuite usiné mon capteur de couple au niveau de la fixation de l'araigné (sur lequel ce monte le plateau) du meme diametre du roulement interieur avec un arret par clavette (pour la rotation)
Vchass
20-07-2020 à 20h41
Salut,

Merci pour le renseignement, je ne connaissait pas ce type de roulement. Je pense que c'est ce qu'il me faut. Je vais regarder comment l'intégrer sur ma transmission.

Mon moteur est 170 KV, même si je démultiplie 2 fois, 1/3 en poulie, 1/3 en chaine, je pense qu'il va tourner trop vite.
Je vais essayer avec, mais je pense que je vais devoir le changer


Titi
21-07-2020 à 14h04
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tourné plus vite c pas trop génant en soit, c le couple qui va etre penalisé.
sur mon montage j'ai une reduction de 7/1
Titi
21-07-2020 à 14h05
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pour compensé le KV de ton moteur il te faudrai le double 13 ou 14/1
Vchass
21-07-2020 à 17h44
j'ai une poulie 10 crans sur le moteur et 30 sur le palier, avec un pignon 10 dents coté palier, il me faut un plateau de 100 dents pour entrainer le pédalier
Je pense que je vais revoir ma copie coté moteur et étendre la démultiplication sur la transmission primaire, de combien de crans sont tes poulies ?


je pense que la petite à 10/12 crans, je vais compter ceux de la grande sur la photos
Titi
21-07-2020 à 19h56
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la poulie mot fait 15 dent,la couronne en face fait 50 dents,
de l'autre coté le pignon fait 9 dents et le plateau 36 dents
Vchass
23-07-2020 à 18h20
Salut,

je cherche sur le net un moteur 36v en 90/100 Kv, impossible de trouver. Ton moteur tu l'as acheté sur un site spécialisé ?
Titi
23-07-2020 à 20h23
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moi j'ai commander sur Alienpowersystem en Angleterre
alienpowersystem.com
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