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Philippe-59 04-10-2019 à 19h48 | Bonjour, Le VAE de ma femme est une Gazelle aussi. Après quasiment 10 ans de service la batterie était en fin de vie. J'ai pris le risque de la reconstruire avec des cellules neuves ( 40 cellules Panasonic NCR18650BD de chez NKON ). Ce vélo a retrouvé une nouvelle jeunesse. MAIS ( il y a souvent un mais.. ) dans le boitier d'origine il n'y a pas de BMS et pas la place pour en mettre un ... contrariant non ?? Nb : les cellules d'origines étaient HS mais pas déséquilibrées ! J'ai donc recâblé à l'identique et prenant soin de parfaitement équilibrer les cellules après soudure. Depuis ( 7 mois ) çà roule... mais je vais bientôt ouvrir le pack pour vérifier l'équilibrage. J'avais pris aussi la précaution de ne pas laisser le circuit de contrôle hors tension durant "l'opération" histoire d'éviter qu'il ne se verrouille (précaution peut-être superflue ??). Dernier point la "jauge" de la console ne s'y retrouve pas : indication de batterie vide au bout de 25-30 km alors que le pack assure plus de 70 kms, il faudrait la ré-étalonner mais comment ?? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur la toile ! Cordialement Philippe |
Phil60 10-10-2019 à 16h08 | ![]() |
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