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Cyclurba, le vélo utile

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Vélo Gazelle Innergy

Vélo Gazelle Innergy : la batterie commence à fatiguer. Je cherche une solution pour la remplacer. Comme elle est pucée, peut être faut-il tout changer à réfléchir rapport investissement. Vélo acheté d'occasion, je suis très satisfait de la qualité de fabrication de cette marque





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> Le blog de vos vélos   (2 commentaires)
Philippe-59
04-10-2019 à 19h48
Bonjour,

Le VAE de ma femme est une Gazelle aussi. Après quasiment 10 ans de service la batterie était en fin de vie.

J'ai pris le risque de la reconstruire avec des cellules neuves ( 40 cellules Panasonic NCR18650BD de chez NKON ). Ce vélo a retrouvé une nouvelle jeunesse. MAIS ( il y a souvent un mais.. ) dans le boitier d'origine il n'y a pas de BMS et pas la place pour en mettre un ... contrariant non ??
Nb : les cellules d'origines étaient HS mais pas déséquilibrées !

J'ai donc recâblé à l'identique et prenant soin de parfaitement équilibrer les cellules après soudure. Depuis ( 7 mois ) çà roule... mais je vais bientôt ouvrir le pack pour vérifier l'équilibrage.

J'avais pris aussi la précaution de ne pas laisser le circuit de contrôle hors tension durant "l'opération" histoire d'éviter qu'il ne se verrouille (précaution peut-être superflue ??).

Dernier point la "jauge" de la console ne s'y retrouve pas : indication de batterie vide au bout de 25-30 km alors que le pack assure plus de 70 kms, il faudrait la ré-étalonner mais comment ?? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur la toile !
Cordialement
Philippe
Phil60
10-10-2019 à 16h08
Bonjour, je suis passé pour ma part par celui qui s'occupe de mes vélos, un représentant de marques hollandaises qui plus est hollandais, et qui électrifie les vélos. Il m'a trouvé dans son stock une batterie Gazelle plus forte en ah, 9 ah, d'occasion qu'il a testé à 80 % pour 250 € . Elle a été synchronisée avec le BMS; ça marche nickel
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