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Cyclurba, le vélo utile

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Retraite d'un VTT 1990

Bonjour public
Je vous présente mon vélo que je traîne depuis 30 ans qui a fait pas mal de parcours tout terrain parfois sur mon épaule
Il est de 1990 pour la plupart des pièces.
A l'époque les fourches hydropneumatique ou hydraulique n'existe pas ou très peu.
il a très peu servi pour le travail mais plus pour les balades et du tout terrain pendant les congés où les balades en forêt avec les copains le dimanche matin pour plier le vélo les fourches et les roues
Pendant les congés 2019 j'ai fait mes derniers efforts en tout terrain avec mon fils mais maintenant c'est fini je l'ai mis à la retraite

Dans ce blog je vais vous relater les différents problèmes que j'ai rencontré en 30 ans







Voici le retraité qui roule plus qu'avant

Voici le retraité qui roule plus qu'avant


Il est équipé d'un kit 250 W 1500 watts batterie 50 volts 13 ampères.
autonomie plus de 150 km en 250 W en pédalant comme un dératé pendant les 70 premiers kilomètres
Après la pile faiblis et mon plateau 42 dents et ma roue libre de 13 dents je peux aider la batterie pour le reste des kilomètres

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2020-03-19 19:43:24  [ Avertir billet douteux ]



D'abord le kit pour les plus intéressé

D'abord le kit pour les plus intéressé

C'est un kit acheter sur un site très connu de vente aux enchères et achat immédiat de marque VOLAMART acheter en Allemagne.
La batterie vient du même site mais en Angleterre.

l'ensemble du kit me revient à 480 € frais de port compris.

En 2016 un kit 1000 watts coûter a peu près 1500 € avec la batterie plus faible.

le kit que j'ai installé n'a pas de chichi il a un petit écran sur la poignée accélérateur
avec l'indicateur de niveau de batterie (3 barre bleu)
Sans écran central j'ai de la place pour mon éclairage et ma première sonnette
les éclairage à LED d'aujourd'hui sont digne de moto mais mal régler j'ai pu remarquer que c'est un problème pour les automobilistes.

la vitesse de pointe est de 53 km/h assis avec une accélération très fort en 1500 W mais aussi en 250 W


Le 250 W est bridé à 25 km heure et en pédalant comme un dératé on arrive 27 km (petit plateau 42 dents ) et plus de 150 km.
A1500 W( fil bleu déconnecter) on a peu de temps pour pédaler la puissance est assez fort avec un petit 30 km.
lLe Kit fonctionne soit à l'accélérateur soit au pédalage.
A l'accélérateur ça démarre tout de suite mais quand on coupe il attend quelques secondes.
AU pédalage il démarre une seconde après mes coupes aussi après quelques secondes.
Dans les deux cas quand on freine le système s'arrête

Le danger

c'est quand vous couper les gaz pour regarder derrière et vous avez le malheur de donner un coup de pédale le vélo repart tout de suite et vous êtes déséquilibrée

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Attention DANGER

Attention DANGER

Depuis l'installation en octobre j'ai fait plus de 800 km en 6 mois
A 25 km heure les aspérités de la route ça va
A 40 voir 50 km sur chemin privé c'est un autre problème
Ma vieille fourche fabrication maison avec des verins de coffre voiture hydraulique a gripper mais elle avait déjà bien servi auparavant .
J'ai installer une fourche Marzzochi hydro pneumatique gonflable modifier pour garder mes freins cantilever de l'époque.j'ai aussi une suspension de guidon que j'ai installé il y a très longtemps.
les pavés du Nord pour moi c'est du velours
La suspension arrière hydraulique et ressort à elle aussi lâcher
j'ai fait l'achat d'une A5 (45euro) pneumatique qu'il faut gonfler avec une pompe HP 10 bars.Le problème c'est que ça rebondit comme un ballon et des hydropneumatique avec un entraxe de 150 c'est difficile à trouver
les patins de freins d'aujourd'hui pour les cantilever sont très performants surtout avec les trois couleurs qui exprime la dureté du caoutchouc.
j'ai toujours choisi des pneus vtt avec une continuité de caoutchouc sur la bande de roulement pour éviter la vibration et les bruits.il y a 20 ans les pneus été plus épais en 2 pouces de large et aujourd'hui ils sont plus fin et plus fragile.Je viens d'installer des pneus de dirt avec des petits crampons très rapprochés et questions freinage c'est au top
pour le système de freinage je changé tous les 3 ans parce qu'il étais oxydées la plupart du temps mais maintenant ils sont beaucoup plus performant comme Jagwire
Mes selles ont toujours été un problème : accro ,décollage de revêtement et j'en passe. Un jour j'ai mis une selle en cuir de marque Royal trouver sur une brocante le top ça prend la forme de votre cul surtout que le mien fait 90 kg de muscle

Conclusion: si vous voulez faire votre propre vélotaf électrique et que vous avez l'âme d'un motard privilégier un vélo suspendu avec des suspension de qualité des pneus à gomme tendre et un freinage performant.


Cela fait 23 ans que je roule en Ducati Performance et j'ai abandonné mon ludix blaster modifier pour mon vélo

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