Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/blogpage_compteur.txt
Cyclurba, le vélo utile
test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Cette page, vue 87 fois, fait partie des velos de Jmfou
Voir l'ensemble de ses velos.
Voir les velos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 8/10 pour 1 vote)

Mon velotaf a assistance : vae 36v sur base Legend Etna

Bonjour a tous. Je présenterai ici mes vélos. J'en ai plusieurs ! Du vélo à assistance électrique au vélo vintage, et VTT.





Mon velotaf a assistance : vae 36v sur base Legend Etna

Mon velotaf a assistance : vae 36v sur base Legend Etna

Voici mon velotaf depuis l'été 2019.
A l'origine un vttae Legend Etna 27.5 pouces.

Le Legend Etna est un VTT pliant électrique 36v de marque espagnole. Je l'ai acheté au printemps 2019 d'occasion dans un état ... moyen.
Mais il poussait fort ! "Ordinateur de bord" réglable et assistance théorique jusqu'à 41 kmh. Bon, dans les faits il emmène plutôt aux alentours de 34 kmh sans trop forcer, ce qui n'est pas trop mal quand même.

Puis vers le 15 août, le cadre a cassé net, au niveau de la charnière de pliage du cadre, alors que je m'apprêtais à emmener mes enfants a la piscine, siège enfant posé etc.
Heureusement il a cassé juste avant que je mette le petit dernier dans le siège...

Je reprenais le boulot le 2 septembre et plus de velotaf du coup !!! J'ai donc commandé en urgence un VTT neuf basique sur internet de marque Serious en 27.5.
Après avoir récupéré toutes les pièces du kit électrique et les roues du Legend, j'ai tout monté sur le nouveau cadre. Je n'ai conservé que le cadre et les dérailleurs du nouveau vélo. J'ai installé le contrôleur et la batterie dans une sacoche au milieu du cadre.

J'ai un peu galéré a cause de la forme étrange du boîtier de pédalier pour faire fonctionner le capteur de pédalage, mais ça a fini par marcher !!!

J'ai ajouté ce qui pour moi sont les attributs indispensables d'un velotaf : porte-bagages et garde boues et une sacoche Btwin bien pratique a l'avant. Jai aussi mis une potence et un guidon de bmx parce que j'aime bien avoir une position haute, et des pneus Big Ben Plus pour éviter de déraper dans les virages.

Voici donc une photo de mon velotaf "Serious Legend ", qui est franchement un sacré vélo, et me permet de faire pas mal de bornes avec son autonomie en mode full power de 50 km environ.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2020-04-17 02:25:16  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "Mon velotaf a assistance : vae 36v sur base Legend Etna"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13