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Wayscral 775 modifié (Bafang Max Drive)

Je vous présente mon Wayscral à moteur Bafang Max Drive. Il s'agit d'un moteur à capteur de couple et de puissance, donné pour un couple de 80 N/m.

[/t1]Je trouvais le comportement pataud, c'est surtout du à la fourche très lourde. Comme beaucoup d'entre nous, je trouve la limite de vitesse des vélos trop basse, mais je ne tenais pas forcément à avoir beaucoup de puissance. J'ai plutôt opté pour le gain de poids avec des roues dynamiques...

Le Way est classique dans son genre, je ne vais donc pas détailler la fiche technique.

La fourche et le cintre en carbone ont couté 124€ plus une dizaine d'euros en accessoires. Il a fallu aussi acheter quelques outils et fournitures.

Les roues DT Swiss ont couté 220€ et les pneus Hutchinson Overide 650 X 47, 68€. Le tout a été monté en tubeless, sans difficulté.

J'ai profité pour changer les disques pour des Centerlock, des RT79, 160 mm à 24€ la paire et l'étrier avant Tektro est remplacé par un Shimano, que j'avais en réserve.

J'ai baissé la batterie de un centimètre environ.

Là, il est quasi terminé et à rouler ce n'est plus le même vélo, c'est un très gros changement que j'espérais et c'est plutôt réussi, je suis très satisfait d'avoir abandonné la Rock Shox, j'avais du mal à piloter d'autant plus que le guidon était trop droit. Le défi initial était de me faire un vélo à mon goût, pour le prix d'un Haibike premier prix ou Decath' correct, c'est à dire environ 2000€.

J'en suis à un peu plus, le prix total est de 2140€ sans les pédales...

Manque encore deux trois choses: à l'arrière l'axe de conversion pris est en 135, j'en ai commandé un autre en 142 car il est trop court... erreur de mesure! La reprogrammation n'a été que en partie refaite, à partir du boitier j'ai passé la limite à 35 km/h. J'ai pris le cable de programmation, mais je voudrai le tester tel que, juste après amélioration du matériel. Avant de peaufiner...

Les pédales: des Time Atac XC 6 attendent leur heure

Je voudrais aussi lui offrir une tige de selle en carbone, plus une nouvelle selle

Et un peu d'éclairage...en tout cas, si vous aussi vous trouvez que les VTT sont trop lourds, je vous assure que c'est comme si j'avais changé de vélo, bien plus fin à piloter, précis, beaucoup plus léger et roues réactives..
[t1]

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Wayscral modé

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