
vélo couché avec moteur Bionx 250 watts
Une vue d'ensemble du vélo équipé. |
Date: 2009-05-22 20:36:15 [ Avertir billet douteux ]
|

vélo couché avec moteur Bionx 250 watts
Voilà 800 km que je roule avec le kit.
Les plus :
Pas de grosse perte de vitesse dans les montées grâce au moteur, économie des freins dans les descentes avec le frein moteur qui recharge la batterie.
La vitesse au plat même avec vent contraire.
Le confort qui est incomparable au vélo droit.
Un seul défaut, j'aurais du prendre des accus de 20 Ah pour grimper plus loin sous assistance car le confort du vélo me donne envie de faire de grands parcours.
J'ai récupéré mon top caisse de mon scooter et je l'ai fixé sur le porte bagage arrière.
Une photo de mon nouveau utilitaire. |
Date: 2009-06-25 15:29:32 [ Avertir billet douteux ]
|

Vélo couché avec moteur Bionx 250 watts
Pourquoi j'ai changé de vélo et pris un vélo semis-couché.
Le confort qui vous fait apprécier de rouler à vélo avec plaisir.
La vitesse au plat sans trop d'efforts par rapport au vélo droit.
Apprécier la vue sans avoir besoin de redresser la tête.
Seul défaut, les montées qu'on effectuent à la vitesse d'un escargot.
Avec le kit, les montées sont effectuée à grande vitesse et me permette de dépasser les vélos de courses. |
Date: 2009-06-22 07:44:50 [ Avertir billet douteux ]
|

Nouveau kit
Voilà, j'ai fais le pas. Après 3 ans d'utilisation et 14000 km parcouru, j'ai décider de m'offrir le nouveau kit 250 watts HT 36 volts.
Le vélo ne change pas, seul le moteur est gonflé.
C'est ma voiture décapotable, et avec la remorque mon break.
Je précise que c'est mon véhicule principal, donc coûts modéré par rapport à l'entretien d'une vraie automobile. |
Date: 2009-09-10 17:30:12 [ Avertir billet douteux ]
|

Eclairage
Bon maintenant que j'ai liquidé mon scooter et qu'il ne me reste plus que le vélo, je me suis décidé à l'équiper d'un éclairage efficace de jour comme de nuit.
J'ai donc commandé chez Conrad une prise coudée XLR 4 pôles et un appareil minuscule qui accepte en entrée de 18 volts à 72 volts et me donne en sortie 12 volts 15 watts.
Devant j'ai mis un phare avec une Led de 3,5 watts et sous le guidon une ampoule Led de 1,3 watts. Derrière mon siège surélevée,j'ai adapté dans une vieille optique de lampe frontale, une Led de 1 watt. J'ai peins en rouge le verre et comme ça je ne mets plus le drapeau.
J'ai roulé 45 minutes de nuit sur des chemins non éclairé, et l'éclairage est très efficace.
Plus besoin de penser à mettre charger les accus dans les éclairages amovible qui n'éclairent rien la nuit. |
Date: 2009-11-30 11:40:59 [ Avertir billet douteux ]
|

Eclairage arrière
Une photo du phare arrière allumé. |
Date: 2009-11-30 21:56:41 [ Avertir billet douteux ]
|

Bouton de commande
Une photo du bouton de commande de l'éclairage pour le parcage du vélo sans enlever la batterie que j'ai protégé du côté extérieur. |
Date: 2009-11-30 22:00:32 [ Avertir billet douteux ]
|

Améliorations
J'ai installé un top caisse plus gros pour plus de volume de charge.
J'ai aussi installé une prise 12 volts pour branché mon GPS.
J'ai pour l'instant 1800 km avec le nouveau moteur et j'en suis entièrement satisfait. |
Date: 2010-03-17 18:17:16 [ Avertir billet douteux ]
|

Bilan après 1 année
Après avoir déménagé en Bresse et hiver très humide, j'ai sortis mon vélo pour profiter enfin du soleil même si il fait pas chaud. La batterie a bien tenu depuis octobre.
J'arrive maintenant à 2400 km et toujours content d'être passé au vélo couché.
|
Date: 2011-02-13 16:43:41 [ Avertir billet douteux ]
|

Des nouvelles
Me revoilà après une longue absence pour donner des nouvelles de mon vélo.
Comme physiquement j'ai bien récupéré et que je suis plutôt marcheur que cycliste, mon vélo dors sous son couvert et la batterie reçoit ses charges d'entretien.
Il faut absolument que je teste tout ça cette année car la batterie est de 2009 et je sais pas ce qu'elle a encore dans le coffre.
La batterie ne tiens plus qu'une dizaine de km sur 1. La Bourgogne est bien humide car la visserie du vélo rouille.
Depuis bientôt deux ans, une petite chienne trouvée abandonnée dans les forêts du Morvan m'accompagne partout sois en courant ou dans son sac de transport. |
Date: 2018-07-24 18:27:46 [ Avertir billet douteux ]
|

Remorque pour chien
le sac de transport pour le chien n’est pas trop pratique en vélo couché donc achat d’une remorque pour animaux pour y mettre la chienne quand elle est fatiguée et pour lui préserver les coussinets.
Pour le moment je suis obligé après 30 kilomètres de course à mes côtés de la placer de force dans la remorque.
Ici photo prise en Frise Hollandaise |
Date: 2019-06-20 15:04:49 [ Avertir billet douteux ]
|

Changement des accus
Au retour de mes vacances en Hollande, paradis du vélo, je me suis arrêté à Étain dans le 54 pour y déposer ma batterie pour faire remplacer les accus qui avaient 10 ans au compteur. J’ai choisis la capacité de 14 ah au lieu des 9,4 ah d’origine, pour la somme de 458€ avec le retour dans un point relais près de chez moi.
Maintenant je continue à donner des informations sur le sujet « avis à long terme du kit Bionx 36 volts HT » |
Date: 2019-07-16 14:08:07 [ Avertir billet douteux ]
|