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l'intérieur |
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les controles |
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Themis23 03-09-2009 à 20h53 | 4 lipo de 3S en série, on reconnaît tout de suite le modéliste... -) Perso, je pense que j'aurais plutot installé des 10000mah, mais j'imagines que tu n'avais que celle là sous la main. Ou as-tu eu le golden motor? As-tu une adresse où il serait abordable au niveau prix? Sinon, bravo pour ta réalisation Le 46 km/h en vélo, ça doit etre trop bon... |
Marc13 13-09-2009 à 15h09 ![]() | Ton montage est très discret !! ![]() Ton contrôleur ne chauffe pas trop quand il est monté comme ça dans la sacoche ? |
Ben34 16-09-2009 à 11h44 | bonjour tout le monde, je n'avais pas vu tout vos commentaires alors oui il consomme pas mal je trouve il faudrait que je refasse une mesure sur le trajet complet pour voir si ça a changé. pour la chauffe du contrôleur ça va je ne fais que 4.5 Km donc il a pas le temps de trop chauffer. et c'est sur que ça fait une VE discret et rapide un régal en ville. mais attention au planches de bois mouillées du tram, je suis tombé ce matin par un petit excès de confiance dans un virage, satanée planches. |
Ben34 07-10-2009 à 11h46 | bon j'ai refait des mesures je tombe sur la même chose à quelque chose prés il est assez gourmand en effet. Mais j'en suis très content quand même je suis à 40 cycles de charge et 400 Km pour l'instant pas de soucis, j'ai eu juste une lipo 4s à changer dommage que leurs accus ne soient pas plus fiables. Il faut tomber sur un bon pack, ce qui arrive 90 % du temps. |
Thomasamoth 30-04-2010 à 20h27 | Salut, je viens au nouveauté ... Que deviens ton kit ? il fonctionne aussi bien ? moi aussi je projete de l'equiper en lipo de chez hobbycity, ça marche bien ? Quel kit me conseil tu ? bye et merci |
Ben34 04-05-2010 à 10h30 | , aprés 400 Km de roulage électrique j'en suis trés content ça fonctionne bien, j'ai eu un lipo 4s qui est mort assez rapidement (30 cycles) donc je l'ai remplacé (~40€) mais les 3 autres lipos de 3s ont bien fonctionné. ça marche bien globalement il faut un bon chargeur-équilibreur que tu peux trouver chez hobbycity ils en ont d'ailleurs un qui peut charger quatre batteries en même temps si je devais en acheter un aujourd'hui je prendrai celuilà pour le Kit c'est du goldenmotor tu as un revendeur en france www.cycloboost.com il a bien sur d'autre puissances pour le détail du matériel tu as ça sur ma page vélo |
Thomasamoth 04-05-2010 à 18h00 | Salut merci pour la réponse je vais acheter un kit sur ebay en 1000W et les batteries comme toi sur ebay Quelle est ton autonomie en km et avec quelle batterie ? merci |
Ben34 23-02-2011 à 14h35 | bonjour, je vous donnes quelques nouvelles du kit donc les kit en soi est robuste pas de soucis à ce sujet il consomme un peu plus que les autres mais marche bien. pour ce qui est des batteries je suis passé sur du LiFePo4 car plus résistant dans le temps |
Damien1506 26-02-2012 à 20h25 | salut ben, pour savoir si qd t achete le kit et la batterie, manque t il encore quelque choseh ou tout y est? et sinon comme batterie 48 V ca permet d aller vite si g bien compris mais 5 , 10 ou 15 amper c quoi la difference ? sinon j habite sur montpellier donc on peut s arranger si t pret a m aider pour le montage ou me donner d conseils, sur quelle site commender.... merci damien150683@hotmail.fr |
Ben34 27-02-2012 à 14h49 | Damien, Avec le Kit et la batterie tu as tout ce qu'il faut. la différence d'ampérage ça a une incidence sur deux choses, l'autonomie et la puissance délivrée si par exemple ton vélo à besoin de 30 Ampères pour fonctionner soit 30A x 48v = 1440 Watts c'est ce que consomme le goldenmotor en pointe (au démarrage). ta batterie doit être capable de délivrer ces 30Ampères, la capacité des batteries se compte en Ampères/heure en gros si tu batterie fait 30 ampères tu peux consommer 30A pendant une heure avec ton vélo sous une décharge de 1C c'est à dire une fois sa capacité, toutes les batteries sont capables de délivrer au moins ça. Si par contre ta batterie fait 10Ampères/heure elle va devoir fournir quand même 30 A mais cette fois en 3C, 3 fois sa capacité là tu commences à réduire pas mal le choix de batterie, les batteries au plomb par exemple supportent très mal de délivrer plus de 2C et s'épuisent très vite. et le second impact c'est que tu ne pourra rouler plus que 20 minutes avec ton vélo car tu consommes son énergie trois fois plus vite. Actuellement j'ai changé ma batterie pour une LiFePo4 qui fait 10A / 48V achetée chez CycloBoost ® et je fais environ 40 Kilomètres avec une charge. j'ai laissé tomber les batteries de modélisme car elles s'usent assez rapidement du fait que je leur demandait une grosse décharge et je n'avais que 15 Km d'autonomie avec 4.5A/heure. |
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