
Photo Trottinette Electrique
Vu d'ensemble de la trottinette...pas facile quand le socle est petit et la selle...si large 
A noter que quand on est assi, la fourche avant fait moins peur que quand on est debout sur la trottinette.
Y'a moins de poids devant...  |
Date: 2009-12-04 15:41:40 [ Avertir billet douteux ]
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Photo Trottinette Electrique
Photo du moteur et du bras arrière suspendu par les 2 amortisseurs rêglables.
Ajout d'une patte pour l'éclairage Cateye. |
Date: 2009-12-03 21:22:55 [ Avertir billet douteux ]
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Bavettes AV
Fabrication de bavettes avec une pochette d'écolier... |
Date: 2009-12-04 13:42:34 [ Avertir billet douteux ]
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Bavettes AR
Fabrication de la bavette arrière, j'ai rajouté un morceau pour isoler...un peu...le moteur des projections de saletés (piste cyclable... ).
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Date: 2009-12-04 13:43:56 [ Avertir billet douteux ]
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Wattmetre - Watts UP - Turnigy
Voilà, ça n'allait pas traîner longtemps... je vais aussi vous prouver que le plomb, c'est nul et les lipo, c'est plus mieux super bien (chère). 
2 vidéos aussi
A VIDE : www.dailymotion.com
EN CHARGE sous 3A : www.dailymotion.com |
Date: 2009-12-24 00:44:45 [ Avertir billet douteux ]
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Trottinette assurée.
Et voilà...ma trottinette est assurée pour rouler sur piste cyclable et à 20km/h maximum (elle y va bien mais guère plus d'après mon GPS).
Il faut juste la rendre conforme avec des catadiopres devant, derrière et sur les cotés ...
Sinon, comme elle fait moins de 2kW et 20km/h, j'ai pas besoin de casque de moto...comme mon segway, en fait. 
Un peu chère (150 Euros par an pour juste une assurance au tiers) mais bon...au moins j'aurais pas de soucis en cas de contrôle par les FDO. 
Et je peux continuer mes tests de batterie en parcours normaux. |
Date: 2010-01-17 01:32:33 [ Avertir billet douteux ]
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Catadioptre - Homologation cycle/engin 2 roues.
Catadioptre avant blanc. |
Date: 2009-12-25 02:47:00 [ Avertir billet douteux ]
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Catadioptre - Homologation cycle/engin 2 roues.
Arrière type "remorque" :
- et oui, c'est une taille homologuée car supérieur au standard voulu
et sur les cotés en orange :
- avant et arrière comme les caravanes/camion et
- les cycles qui "devraient" tous avoir les catadioptre au rayons sur jante avant et arrière. |
Date: 2009-12-25 02:47:36 [ Avertir billet douteux ]
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Boite étanche pour Turnigy Wattmêtre.
Voilà ceux à quoi je voulais arriver...boite démontable (fera office de clé de contact dans l'avenir) et imperméable.
Transparente en bleu (pas le choix) en polycarbonate (ça a l'air de bien tenir car les trou et la découpe ont été faites sans avoir de cassures).
La suite dans le sujet habituel... cyclurba.fr
MESURES
Pour un parcours de 7 kms (en tout) avec 1 kms de coupure (coupures en charge maximale) :
Départ à 43v (à vide), fin à 36v à vide (en accélérant, on tombe sous 31,3v à la fin)
Il est très important d'avoir un voltmêtre digital car on voit la différence entre une batterie pleine ou vide rien qu'en accélérant...même sur 1m.
33 A en pic
31,3 V en minimum (coupure immédiate du contrôleur, mais reprise si ça remonte)
1080 W en pic (gaz à fond de 0 km/h, attention, le contrôleur ne maintient que 2-3s puis redescend à 750W)
4,8 Ah pour les 7 kms parcourus à 1°C de température sur parcours totalement plat avec 11 démarrages à 0km/h.
166 Wh
380 W en instantané pour maintenir les 20 km/h sur plat
700-750 W pour faire des reprises depuis 12-13 km/h sur plat |
Date: 2010-01-07 15:19:44 [ Avertir billet douteux ]
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Essai/Test du pack LIPO
Montage en série de 5 packs 2S de 7,4v chacuns (8,2v chargés, 6,8v à la fin).
Décevant...pas de gain au poids et coupure du contrôleur qui voit la tension s'effondrer.
Allez voir le sujet habituel pour les mesures et les constatations.
Résultat: Passage au LifePO4 en 2 packs de 36v 10Ah (soit 20Ah) et chargeurs 5A - 36v ... plus le choix. |
Date: 2010-01-24 15:46:16 [ Avertir billet douteux ]
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Autonomie Plomb définitive.
Voici les mesures définitives d'autonomie en Batteries Plomb sur ma trottinette électrique 800w.
- Mesures faites sur plat (quasiment)
- Accélérateur à fond tout le temps
- Température de 7°C
- Avec 4 arrêts (STOP, départ de 0km/h après 5-6 secondes)
- Chargeur Plomb 36v 1,5Ah utilisé 4 fois avant cette mesure
Tentative de rechargement manuel par alim. 12v, une batterie après l'autre : cyclurba.fr
Pour ceux que ça intéresse, le relevé provient de ma montre GPS Garmin Forerunner 205 et le logiciel livré Training Center.
Je l'ai acheté il y a 2 ans pour participer à www.openstreetmap.org ... et pour surveiller les autonomie/kilomêtrage des solutions électriques.
vérification des batteries au plomb : cyclurba.fr
lié à celui-ci : cyclurba.fr |
Date: 2010-01-24 21:26:26 [ Avertir billet douteux ]
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Installation LifePO4
déjà des points remarqués :
- si la batterie est froide (-1°C) =
----le voltage chute plus facilement
----à pleine charge uniquement (1kW à 31-32v)
----31v - coupure de mon contrôleur
----mais pas de la batterie (BMS) sinon, j'aurais le Wattmètre qui s'éteint
- si la batterie est utilisée sur 1-3kms à 12-15A plat
----le voltage chute moins à pleine charge (1kW à 33-34v)
----si on limite la vitesse (pas de gaz à fond), on arrive à gravir de fortes pentes (demande confirmation au GPS...)
- chargeurs 36v - 5A
----mesuré à 5,16A de débit dans la batterie sous 44,5v (à vide)
----consomme 260W sur le 230v
----on voit le travail du BMS à la fin puisque la lumière passe au vert, puis orange, puis vert ainsi de suite ce qui prouve que le BMS ré-équilibre puis accepte le chargeur si le voltage d'ensemble a baissé. |
Date: 2010-01-26 15:34:29 [ Avertir billet douteux ]
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Fin de la recherche, la solution est là...
Qu'est-ce qu'on peut dire de plus...
- 20Ah de capacité
- Autonomie (voir le billet suivant)
- Chargeur délivrant 5,16A soit une recharge en 4h ou 2h par batterie (maximum)
Les batteries sont retirées durant le stationnement et mises dans le fond d'un sac à dos...c'est même pas visible (mais c'est lourd sans être gênant).
Une batterie est utilisée, puis on change les connecteurs SPEAKONS (fiches bleues) pour brancher l'autre et il est donc temps de faire demi-tour si on est en balade. |
Date: 2010-02-02 11:33:49 [ Avertir billet douteux ]
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Compteur vélo...sur une trottinette ?
et oui, pas de rayon chez moi... |
Date: 2010-01-29 16:57:18 [ Avertir billet douteux ]
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LifePO4 - suivi autonomie (pignon 11 dents)
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Pour moi, un petit pense-bête des autonomies les plus longues en fonction de la température de la charge de bagages...ainsi que du trajet utilisé.
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Légende:
Distance/Consommation/Température/
Nombre de batteries emmenées/Charge bagages/Type de route.
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Capacité maximale d'une batterie : 14,4 km - 8,2 Ah (bagages lourds - montée-descente longues).
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Pignon utilisé : 11 dents au moteur, 55 dents à la roue arrière
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01,9 km / 01,5 Ah / +20°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée longue.
04,2 km / 02,4 Ah / +08°C / 2 batteries / Aucuns / montée-descente longues.
05,9 km / 03,9 Ah / +07°C / 2 batteries / Bagages faibles / plat + vent.
06,1 km / 03,6 Ah / +17°C / 1 batterie. / Bagages lourds / plat.
06,1 km / 03,8 Ah / --02°C / 1 batterie. / Aucuns / plat + neige.
06,2 km / 04,1 Ah / --03°C / 1 batterie. / Bagages lourds / plat + neige.
06,2 km / 03,6 Ah / +12°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente longues.
06,2 km / 03,6 Ah / +15°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente longues.
07,3 km / 04,7 Ah / +13°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente fortes.
07,8 km / 04,6 Ah / +07°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
07,9 km / 05,2 Ah / +03°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
07,9 km / 04,9 Ah / +05°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
08,4 km / 05,2 Ah / +04°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
08,6 km / 06,0 Ah / --05°C / 2 batteries / Bagages faibles / montée-descente faibles.
09,0 km / 05,7 Ah / +00°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente faibles.
09,2 km / 05,6 Ah / +07°C / 1 batterie. / Bagages faibles / plat + vent.
09,2 km / 05,6 Ah / +12°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente faibles.
09,2 km / 05,2 Ah / +15°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente faibles.
09,2 km / 04,7 Ah / +22°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente faibles.
09,5 km / 06,0 Ah / +08°C / 1 batterie. / Bagages lourds / trottoirs lents.
10,0 km / 07,0 Ah / +01°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
10,2 km / 07,4 Ah / +19°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat.
10,7 km / 06,6 Ah / +03°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.
10,9 km / 07,2 Ah / +00°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
11,3 km / 07,0 Ah / +16°C / 1 batterie. / Aucuns / plat.
11,5 km / 06,8 Ah / +10°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles.
12,1 km / 08,2 Ah / +07°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.
12,2 km / 07,6 Ah / +12°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles.
12,2 km / 07,8 Ah / +01°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles.
13,2 km / 07,8 Ah / +15°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles + vent.
13,6 km / 12,9 Ah / +19°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat.
13,8 km / 07,8 Ah / +14°C / 2 batteries / Bagages lourds / plat.
14,1 km / 08,9 Ah / +12°C / 2 batteries / Aucuns / montée-descente fortes et longues.
14,7 km / 08,4 Ah / +14°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles.
16,7 km / 08,9 Ah / +12°C / 2 batteries / Aucuns / plat.
17,0 km / 10,0 Ah / +14°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues + vent.
17,2 km / 09,2 Ah / +25°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.
17,2 km / 10,4 Ah / +19°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.
18,6 km / 10,6 Ah / +19°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues + vent.
18,6 km / 15,5 Ah / +17°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat.
18,9 km / 10,6 Ah / +16°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.
19,2 km / 11,5 Ah / +14°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles + plat.
20,7 km / 16,6 Ah / +26°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat + montée-descente faibles.
21,2 km / 13,9 Ah / +19°C / 2 batteries / Aucuns / plat + montée-descente fortes.
21,4 km / 13,9 Ah / +27°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat.
22,8 km / 13,7 Ah / +15°C / 2 batteries / Bagages lourds / plat.
23,7 km / 16,2 Ah / +18°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat + montée-descente fortes.
24,2 km / 14,8 Ah / +24°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat + vent.
24,9 km / 13,5 Ah / +21°C / 2 batteries / Aucuns / plat + montée-descente faibles.
25,1 km / 16,2 Ah / +18°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat.
25,4 km / 14,6 Ah / +28°C / 2 batteries / Distribution courrier / plat.
27,2 km / 16,3 Ah / +15°C / 2 batteries / Aucuns / plat.
28,2 km / 14,3 Ah / +18°C / 2 batteries / Bagages lourds / plat.
31,2 km / 16,6 Ah / +24°C / 2 batteries / Aucuns / plat.
Arrêt du suivi en 11 dents (rupture définitive de stock), passage au 13 dents (nouveau suivi).
Kilométrage : 1759 km |
Date: 2010-10-11 11:16:09 [ Avertir billet douteux ]
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Feedback (retour expérience) sur les pneus en 4 pouces.
 très satisfait de ce genre de pneus et voici pourquoi :
- suivant la pression, le pneu est facilement visible sur l'usure de la bande de roulement
- en condition sêche, le pneu ne fait pas de bruit (par rapport au moteur + chaine)
- en condition de pluie, pas de mauvaise surprise et le pneu évacue très bien l'eau
- en condition de neige, pas de soucis de motricité même en montée enneigée (terrible !)
J'ai 2,1 bars à l'avant et 2,5 bars à l'arrière.  |
Date: 2010-02-13 16:41:52 [ Avertir billet douteux ]
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Graissage et Tension de la chaîne
Petite photo sur l'essieu arrière et le système de tension (tige orientée à 45° dirigée vers le bas).
Il suffit de desserrer l'axe puis de serrer l'écrou (à faire à l'identique de l'autre coté pour équilibrer.
chaîne a graisser toutes les semaines dans mon coin...en période froid/sel/pluie/neige (de +05°C à -05°C en utilisation). |
Date: 2010-02-21 11:49:58 [ Avertir billet douteux ]
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Photos en balade.
le reste ici --->
Trottinette électrique - ebike escooter MACH1 - 800w. |
Date: 2011-09-10 18:16:43 [ Avertir billet douteux ]
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Ajout Phare Avant.
Lampe Cree 300 Lumens (XG-E R2) fonctionnant sous 12v.
Obligation d'avoir de la dissipation thermique...pour ne pas la griller rapidement. |
Date: 2010-04-28 01:51:07 [ Avertir billet douteux ]
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Modification Phare Arrière
Intérieur transparent modifié au dremel...
Insertion de 2 LED en forme de navette 12v 1w branchées en parallèle.
Immobilisation au point de colle. |
Date: 2010-04-28 01:53:58 [ Avertir billet douteux ]
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Ajout Comodo (Interrupteur au pouce gauche)
Modifié pour pouvoir commander le klaxon (sur pile) et l'autre câble par au régulateur 12v commandé en marche-arrêt pour l'éclairage. |
Date: 2010-04-28 01:59:29 [ Avertir billet douteux ]
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Klaxon définitif
Klaxon "Thunder Horn" modifié pour être commandé par le comodo.
Donné pour 115dB... |
Date: 2010-04-30 13:43:42 [ Avertir billet douteux ]
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Connectique remplacée
Dû à la condensation de la chaleur dans les prises SPEAKON, j'ai changé l'intégralité du système débrochable par des fiches TAMIYA.
Comme elles n'ont pas de protection de type IP (à part mécanique), l'air circule bien mieux...de plus, le contact est différent et n'utilise pas un appui sur la matière pour le réaliser.
Pour le moment, à 34-36°C à l'ombre, plus de soucis pour monter à 20-25A et 32A en pic...les fiches ne fondent pas sous la contrainte. |
Date: 2010-07-08 14:13:47 [ Avertir billet douteux ]
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Bilan des 1200 kms.
Malgré les quelques bricolages et réglages inhérents à ce genre de production à 70% mécanique et 30% électrique, le bilan des dépenses et de l'utilisation générale est satisfaisant.
Surtout du coté de la dépense énergétique pure qui est passée de 20 Euros pour un Segway à 7,5 Euros pour la trottinette (pour 1200kms parcouru par les 2 véhicules).
Evidemment, le segway i2 garde quelques points d'intérêts en ville du fait de sa construction...mais perd sur bien des terrains concernant l'agrément routier (suspension, selle, éclairage, construction pour les pistes cyclables) et crée une zone d'ombre sur le SAV (inexistant ou complexe).
Dans mon cas, le vélo électrique (type moteur-moyeu) n'a pas d'avantages car aussi lourd et plus encombrant dans sa grandeur que la trottinette électrique MACH1.
Les points importants pour moi :
- le vendeur de la trottinette est toujours là
- le même vendeur vend TOUTES les pièces pouvant casser (moteur, chaine, pignons, freins, contrôleur, accélérateur, poignée de frein, etcs...)
- le vendeur de ma batterie LifePO4 est toujours là
- les pannes ne sont pas handicapantes (voir sujet sur le forum)...réparable au tournevis ou dans la journée si on a les pièces en avance
- la trottinette est pliable, on peut donc l'amener avec soi dans un ascenseur prévu pour 2 personnes (en la tenant en diagonale, coincée par les parois de l'ascenseur)
- la trottinette est portable (désolé, je suis un peu costaud), sans la plier, je peux la porter sur 1-2 étage maximum pour la mettre dans l'appartement
- sans la selle et pliée, la trottinette rentre dans un coffre de berline en diagonal
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Date: 2010-07-12 00:12:16 [ Avertir billet douteux ]
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Recharge statique par panneaux solaires.
Ma trottinette peut, maintenant, se recharger par 2 panneaux solaires générant 52w de puissance.
Ce qui donne 1,2A injecté sous 40v.
J'ai remis à zéro, le compteur électrique 230v AC des chargeurs 5A pour voir...j'en suis à 1390kms parcourus pour 8,9Euros consommés.
la suite sur le sujet dédié : Alimenter son velo electrique à partir d'un panneau solaire
Point sur l'autonomie : 14kms max (par batterie) avec bagages lourds à 15°C sur plat. |
Date: 2010-09-02 13:16:24 [ Avertir billet douteux ]
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LifePO4 - suivi autonomie (pignon 13 dents)
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Suite du suivi de consommation après la rupture entre l'utilisation 11 dents pignon moteur (rupture définitive de stock) et le 13 dents, maintenant.
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Légende:
Distance/Consommation/Température/
Nombre de batteries emmenées/Charge bagages/Type de route.
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Capacité maximale d'une batterie : 14,1 km - 8,95 Ah à 7°C sur plat et montée-descente faibles.
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Pignon utilisé : 13 dents au moteur, 55 dents à la roue arrière
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01,1 km / 00,9 Ah / +06°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée faible.
01,9 km / 01,5 Ah / +07°C / 1 batterie. / Aucun / montée forte.
02,0 km / 02,0 Ah / +07°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée faible.
03,5 km / 02,3 Ah / +13°C / 1 batterie. / aucuns / montée-descente faibles.
03,7 km / 01,9 Ah / +08°C / 1 batterie. / Bagages lourds / descente longue + plat.
06,0 km / 04,0 Ah / +00°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente longues.
06,3 km / 04,1 Ah / +08°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente longues.
06,3 km / 03,4 Ah / +10°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente longues + test 20km/h max.
08,1 km / 04,9 Ah / +06°C / 1 batterie. / Aucun / montée-descente longues.
09,1 km / 05,9 Ah / +12°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente faibles.
09,6 km / 06,0 Ah / +16°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente faibles.
11,1 km / 07,2 Ah / +07°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles + plat.
12,2 km / 07,4 Ah / +15°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente faibles + plat.
14,1 km / 08,9 Ah / +06°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles + plat.
16,2 km / 10,7 Ah / +09°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.
Arrêt du suivi en 13-55 dents (trop de consommation en montée), passage au 13-70 dents (nouveau suivi).
Kilométrage : 2054 km |
Date: 2010-12-08 00:44:59 [ Avertir billet douteux ]
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Connectique remplacée (Bis)
Après les Speakon qui fondent (en été), les Tamiya qui s'usent (par les arcs électriques)...je passe aux Anderson PowerPole PP45.
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Date: 2010-10-18 17:11:48 [ Avertir billet douteux ]
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LifePO4 - suivi autonomie (roue dentée 70 dents)
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Les pignons 55-13 dents consomment trop, je passe à du 70-13 dents. La vitesse maximale diminue pas mal mais reste tout à fait correcte.
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Légende:
Distance/Consommation/Température/
Nombre de batteries emmenées/Charge bagages/Type de route.
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Capacité maximale d'une batterie : 12,4 km - 7,2 Ah à +01°C sur plat et montée-descente faibles.
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Pignon utilisé : 13 dents au moteur, 70 dents à la roue arrière
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03,0 km / 1,8 Ah / +09°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente faibles.
05,2 km / 3,9 Ah / --01°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
05,4 km / 3,1 Ah / +00°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
06,2 km / 4,0 Ah / --01°C / 1 batterie. / Bagages faibles / montée-descente longues.
07,6 km / 4,4 Ah / +08°C / 1 batterie. / Bagages lourds / montée-descente longues.
10,7 km / 6,2 Ah / +02°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente longues.
12,4 km / 7,2 Ah / +01°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles.
12,6 km / 8,8 Ah / +01°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles.
14,1 km / 9,6 Ah / +00°C / 2 batteries / Bagages lourds / montée-descente faibles + plat. |
Date: 2011-01-07 14:48:19 [ Avertir billet douteux ]
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