
Présentation du vélo
Voici une première vue du vélo fini. C'est un Elops 3 électrifié avec batterie "home made", sur base d'un motorisation chinoise sur roue arrière acheté sur E..y. La batterie est elle entièrement faite maison, avec un BMS intelligent que je détaillerai plus tard. |
Date: 2012-01-23 11:19:55 [ Avertir billet douteux ]
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Le moteur ... ouvert
Il s'agit d'un moteur brushless à aimants permanents, avec trois capteurs à effet hall. Qui dit moteur chinois dit ... roulement chinois. Remplacé avantageusement par deux roulement SKF 6202, afin d'apporter de la fiabilité. A droite, un extracteur maison permettant d'ouvrir la flasque, bricolé à l'aide d'une cassette roue-libre sacrifié pour l'occasion. |
Date: 2012-01-23 11:36:32 [ Avertir billet douteux ]
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Le moteur, monté
Une vue du moteur monté sur le vélo. Afin d'assurer une bonne étanchéité de l'ensemble, les deux flasques sont fermés avec du joint silicone bleu. J'ai ajouté un protège dérailleur afin de protéger le câble de sortie du moteur. J'ai également changé le dérailleur, un SHIMANO Tourney très "low cost" mais de toute façon bien meilleur que celui d'origine. |
Date: 2012-01-23 11:59:26 [ Avertir billet douteux ]
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Rayonnage du moteur
L'Elops 3 est pauvrement équipé. J'ai donc changé les deux jantes simple paroi par deux jantes MAVIC A119 plus robustes. |
Date: 2012-01-23 11:52:26 [ Avertir billet douteux ]
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