Je voulais un bon vélo, polyvalent, pour faire des courses en ville, mais aussi des balades en campagne.
Le VTC était un bon choix. D'occasion, le choix était limité et s'est porté sur un Triban 5 Trail. J'ai essayé également un Triban Trail 7 et un Road 7, sans succès.
Concernant la motorisation, j'ai rédigé 2 articles:
Un cadre taille L (je fais 1,80m), une fourche qui sur-élève l'avant, ça fait un sacré "cheval". Impossible de toucher les 2 pieds par terre sauf à descendre de selle.
le poste de commande, un guidon bien chargé ! Et encore, avec le phare à allumage automatique, j'ai vu enlever le phare à piles du guidon.
J'ai aussi enlevé l'afficheur de batterie peu fiable.
L'accelerateur de pouce est en sursis. Je compte le remplacer par un bouton poussoir, en série avec une résistance, pour obtenir 6km/h sans pédaler.
Plutot discret, d'autant qu'il est normalement caché par des sacoches, le moteur Bafang 8Fun se trouve en moyeu arrière, et est fourni d'origine avec une cascade de 7 pignons sur roue libre.