Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Mieux que le porte-bagage, le porte-cabas ! [6293]
Alain09
26-08-2010 à 18h40
Cette discussion est relative à l'article Mieux que le porte-bagage, le porte-cabas !

"Cet article vous montre comment fabriquer un original porte-cabas, qui
s'installe sur le porte-bagage. On peut y accrocher directement 2 gros sacs
à provisions en sortant du magasin."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Alain, 3 msg, 61 ans. La Tour Du Crieu (FR-09).
 Citer Alerter [102700]
Cyclurba
26-08-2010 à 18h44
Acceder au profil du membre
Bravo Alain pour ce premier article;

Effectivement, c'est très pratique, ça contient beaucoup; au dela, c'est la remorque.

As tu un peu de recul sur l'utilisation de ton système ?

Charly, 7649 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [102701]
publicité
26-08-2010 à 18h44
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Alain09
07-09-2010 à 10h52
.

Après deux semaines d'utilisation pas de problème majeur rencontré, à part un léger frottement de la plaque support sur le dérailleur quand je change de vitesse, donc à la prise des cotes prévoir le débattement du dérailleur.
Je l'ai testé en charge sur route mouillée pas de problème de dérapage, attention j'utilise des pneus crantés je ne connais pas la réaction avec des pneus lisses.
Ce qui est amusant c'est la réaction des gens.
Bonne route à tous, évidemment à vélo.

Citer Alerter [103386]
Cyclurba
07-09-2010 à 11h14
l'essai est donc concluant. J'envisage aussi de faire mes courses en vélo, mais avec une grosse remorque bagagère.

Concernant ton système, plus accessible, je pense qu'il faudra bien surveiller la structure. Les contraintes sont importantes si les sacs sont lourds, et les tubes me semblent sous-dimensionnés.

Charly, 7649 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [103390]
Ladebrouille
07-09-2010 à 16h50
Je trouve ton idee super interessante pour ceux (comme moi) qui ont des problemes de place de rangement : ca prend beacoup moins de place qu'une remorque, et c'est plus facile a mettre dans une cave. En plus, on peut prevoir quelques charnieres pour rendre le porte-cabas pliant.

Par contre, je me posais la question (comme JC) de la resistance a de lourdes charges.
J'ai l'impression que ça doit plier et se rapprocher du bas de la roue.
Peut etre faudrait-il prevoir des croisées de renfort.
ou mieux, des butées (en rouge sur mon dessin) qui s'appuieraient sur les bases du cadre (de part et d'autre de la roue)

Eric, Modérateur,2011 msg, 52 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5
 Citer Alerter [103413]

Message modifié le 2010-11-24 13:26:56 par Cyclurba.
Oligator
07-09-2010 à 17h50
Tout dépends de la distance à parcourir (et de la charge). Mon LIDL est à 800 mètres, et je pense m'inspirer du système présenté dan l'article pour les courses dans cette enseigne-là. Au-delà, je vais continuer à prendre ma remorque à 2 roues...

Mais je précise que je n'achète jamais de pack de 6 bouteilles de soda ou similaire... Je tente de ne pas consommer de boisson en bouteilles et pour le lait je prends 1 ou 2 paquets à chaque courses...

Olivier, 1462 msg, 39 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou...
 Citer Alerter [103418]
Cyclurba
07-09-2010 à 18h15
oh les bons dessins ! j'aimerais en faire des comme ça.

Comme éric, je pense que ça doit travailler.

Une reflexion: les cabas n'ont pas besoin de voyager ouverts; plutot que de les suspendre à une barre, pourquoi ne pas les accrocher tout simplement à 2 crochets situés au bord du porte-bagage ?

Citer Alerter [103419]
Jeanmi
07-09-2010 à 19h11

Cyclurba a écrit :
les cabas n'ont pas besoin de voyager ouverts ?

Si, si !

Ça permet de grignoter en route.

900 msg, 58 ans. (-01).
 Citer Alerter [103422]
Meuh
07-09-2010 à 19h44
très bonne idée ...mais on perd de largeur de manoeuvre quand il faut se faufiler entre le trottoir et les voitures.

pour ma part, je préfère un sac nylon (comme ceux présentés) accroché à mon accroche pour le panier avant et un sac à dos de randonneur.
ça équilibre à l'avant et à l'arrière sur ma trottinette...et on conserve l'étroitesse de la circulation.

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [103427]
publicité
07-09-2010 à 19h44
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -232-

Alain09
07-09-2010 à 21h49
bonjour à tous.

Pas de crainte à avoir pour les carrés d'alu ils sont suffisamment solides il n'y pas de déformation,six bouteilles d'eau de chaque côté et ça a tenu le coup, ce dont il faut se méfier c'est la solidité du porte-bagages notamment au niveau des soudures.
On peut se faufiler entre les voitures et le trottoir sans problème puisque la largeur de l'ensemble ne dépasse pas la largeur du guidon.
Les cabas accrochés directement sur le porte-bagages attention problème, le talon risque de buter pendant le pédalage,et comme ils ne sont pas soutenus par le fonds ils risquent de percer ou alors c'est les poignées qui lâchent, problèmes d'usure prématurée due au frottement,il risque de trop bouger.

Ça permet de grignoter en route. C'est pas bête je n'y avais pas pensé.

Citer Alerter [103460]
12 messages.   1 2   - Mieux que le porte-bagage, le porte-cabas ! - Lu 9647 fois. [6293]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat