spy70
17-08-2012 à 10h04
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Oups j'ai mélangé plein de terme.
J'ai confondu drain et source.
Pour me répondre , j'ai trouvé ce schéma qui contrôle la gate via une source de tension différente de celle du drain.
venant du site: meteosat.pessac.free.fr
Mais c'est un schéma très simple et théorique...je vais continuer à lire et suis preneur de vos conseils
Vincent T4 Flyer, 359 msg, 49 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch Discussion fermée le 2008-09-23 13:53:07 par Cyclurba. |
Meuh
17-08-2012 à 12h56
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ah ... si c'était aussi simple. mais c'est pas le cas...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 17-08-2012 à 12h56
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Pat-Lyon
17-08-2012 à 13h26
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Sur un des seuls sites où il y avait encore des wattmetres (au moment où je voulais faire ma commande), j'ai pris deux modules UBEC de modélismes, qui acceptent 8à 42 volts et sortent 5 ou 6 volts. J'en ai pris deux pour ma batterie 48 volts.
www.4-max.co.uk
sinon il y a encore plus facile:
www.luxeonstar.com
Patrick, 38 msg, 49 ans. Lyon (FR-69). |
Meuh
17-08-2012 à 13h27
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Moi, je préfère les modules CPT de voitures/camions (ça tient plus longtemps) ... j'en parle sur le sujet "tablet".
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Cyclurba
17-08-2012 à 18h38
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Vincent, on peut modifier et corriger ses messages, avec "modifier", plutot que d'en rajouter.
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
silicium81
17-08-2012 à 19h10
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pour réguler l'intensité: lm317 + une résistance!
avec un mosfet, il faut un aop + référence...
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spy70
17-08-2012 à 19h13
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Merci Silicium81.
Tu dois en avoir marre de réexpliquer sans cesse ton montage
J'y pensais en me disant que ce que tu as fais pour les Nichia 5mm en 20mA était top.
Mais je n'étais pas sûr que je pouvais faire passer du 120mA dans un premier temps et par la suite du 400mA dans le lm317.
Je vais revérifier qu'il le permet bien.
Vincent T4 Flyer, 359 msg, 49 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch |
spy70
30-08-2012 à 11h27
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Silicium, j'ai commandé des lm317T au lieu de lm317l car le courant sera dans un premier temps de 0,120A et plus tard à 0,350A voir plus (avec les led nichia highpower)
Par contre pour une batterie de 48v (qui dépasse les 40V du lm317), tu confirmes que je dois raccorder le + de la batterie directement à la série de LED puis vient le LM317 (qui se retrouvera donc avec une tension Vin située entre 8 et 14v)?
(je ne dois donc pas raccorder le + de la batterie directement sur le LM317? )
Désolé de reposer certainement une nième fois la question mais comme le fichier zip de ton schéma propose les LM317 en tête des branches de LED, j'ai un doute.
Auto-réponse et correction :
Désolé pour la question débile, je viens de comprendre le truc évident, c'est Vin-Vout qui ne doit pas dépasser les 40v...donc rien à faire de la valeur de la tension d'entrée...
On le met donc où on veut ce LM317 et je vais le mettre en tête de branche comme tu le recommande sur ton schéma. Merci encore Silicium pour tes docs.
Vincent T4 Flyer, 359 msg, 49 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch |
snickers
30-08-2012 à 17h17
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Je me demande pourquoi Silicium mets à jour le premier post en fonction des évolutions...il y a les typons, shéma, test et tout et tout.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
publicité 30-08-2012 à 17h17
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spy70
30-08-2012 à 18h01
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C'est ce que je disais après coup.
Une question débile et j'ai mis du temps à comprendre malgré le superbe travail de documentation à Silicium.
Il faut de tout pour faire un monde. Et surtout pour faire un forum.
Que serait le forum, si tout le monde comprenait du premier coup.
Il faut des buses qui ne savent pas lire les posts des autres
Vincent T4 Flyer, 359 msg, 49 ans. Lausanne (CH-10). www.airlib.ch |
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