£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
143 messages.   1 2 3 4 5 6   - porte velo pour velo lourd [2343]
Erwan
27-03-2008 à 11h19
Acceder au profil du membre
(tiré d'une autre discussion ou jax nous expliquait qu'il met son VAE au plomb sur un porte vélo)
Alors il faut que tu nous mette une photo de ton porte vélo. Un tel poids même bien équilibré sur mon giant un peu moins lourd me gène aux entournures pour mon porte vélo et j'hésite encore pour la solution à choisir pour trimballer mon mundo.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [26512]

Discussion déplacée depuis la rubrique Remorques, le 2008-03-27 16:18:12 par Erwan.
barbidoux
27-03-2008 à 13h22
Vu la longueur du Mundo, ça risque d'être chaud dans la circulation si tu le mets à l'arrière de la voiture !!!

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [26514]
publicité
27-03-2008 à 13h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jax
27-03-2008 à 16h04
Voilà une photo. Il s'agit d'un porte-vélo très basique, que j'arrime en bas avec une sangle pour obtenir une meilleure tension qu'avec les attaches d'origine. Idéalement, deux sangles sont plus efficaces, l'une partant vers la droite, l'autre vers la gauche. En effet, les 10 kg de batteries placés sur le porte-bagage ont tendance à faire pencher vers la gauche. Les 4 ou 5 kilos de moteur rééquilibrent un peu le tout.
Soulever le vélo de 30 ou 40 cm n'est pas un problème pour moi, mais je pense que cela en serait un pour une majorité de femmes (je le dis sans sexisme aucun).
Quand je fais des trajets un peu longs, je fixe derrière le vélo une plaque d'immatriculation. Mais la plupart du temps, je ne fais que 4 km en voiture puis je prends le vélo pour rouler en ville.
J'attache le porte-vélo avec un câble, pour être plus sûr de le retrouver à mon retour.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [26517]

Messages déplacés le 2008-03-27 16:16:10 par Erwan.
onclefritz
19-05-2008 à 21h17
Je m'incruste sur la discu.
Bon, c'est sûr, je vais acheter un Flyer tout prochainement. Et je vais avoir besoin d'un porte-vélos, ne serait-ce que pour aller chercher mon fier destrier!
Il sera installé sur la boule d'attelage et devra pouvoir supporter, en plus de mon Flyer sans sa batterie, le VTC de ma femme et le vélo de ma fille...
Deux options si j'en crois les sites de revendeurs de matos pour voitures: suspendu ou avec palte-forme.
La première option est moins coûteuse, plus facile à ranger dans le garage semble-t-il.
La deuxième semble plus solide, avec une mise en place des vélos plus aisée.
Avez-vous un avis sur le sujet?
Oncle Fritz

Frédéric, 138 msg, 54 ans. Asserac (FR-44).
 Citer Alerter [28775]
Erwan
19-05-2008 à 21h48
Moi j'ai opté pour une plateforme mottez trouvée chez D4 pour 4 vélos (existe en 3) et qui peut supporter 70kg.

Il semble qu'il en existe différentes, c'est moins pratique à installer les vélos que les suspendus, mais ça me parait plus solide.

La version motez que j'ai, les vélos se posent dans une sorte de rail, mais qui n'est pas plat, il est courbé un peu comme un chapeau chinois et au sommet plat le rail est vissé sur la poutre qui est fixée sur la boule. J'ai donc un problème avec ce porte vélo pour poser mon VAE giant, dont les roues étant plus basses que la poutre centrale du vélo, font que le carter de pédalier repose que la poutre (et sur mon triban en roues de 28 pouces, la marge n'est pas énorme).

Pour pallier à ce problème, pour l'instant jutilise aussi mon ancien porte vélo juste pour le VAE, et je mets les trois autres sur le mottex boule.

J'ai acheté dernièrement des piquet de cloture, en forme de gouttière, un peu comme les reposes vélos qu'on voit au dos des camping cars. Peugeot propose ce genre de porte vélo pour ma voiture, mais limité à deux places. Je compte fixer ce genre de piquet à la place du rail et la longueur comme la résistance me parait suffisant pour le mundo comme le VAE.

Pour tenir les vélos sont sanglés sur les rails au niveau des roues et aussi sur deux tiges qui sont fixées verticalement sur la poutre et se terminent par une forme de trombone horizontal (forme qui m'emmerde prodigieusement au moment de monter les vélos sur le porte vélo.

Bref on voit que ce truc a été étudié pour des vttistes ou des cyclistes de route, mais n'a pas prévu une utilisation familiale à la base.

M'enfin personnellement je ne regrette pas mon acaht, je préfère être sur de la fixation des vélos, ne pas avoir à me demander s'ils vont finir par terre, et aussi garder une consommation raisonnable de la voiture (par rapport à une fixation assez simple sur le toit).

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [28781]
Jax
19-05-2008 à 23h02
C'est vrai qu'un porte-vélos sur boule est plus solide, mais en ce qui me concerne, j'ai vraiment besoin d'un système facile et rapide à installer et à enlever. En effet, je m'en sers presque tous les jours, en utilisant le vélo en complément de la voiture, notamment en ville et sur des terrains roulants. Je me dis que chaque km fait à vélo est un plus pour la planète, ma santé, mon compte en banque et la qualité de vie de mes concitoyens.
Ce qui me tenterait assez, ce sont les porte-vélos intégrés aux Renault Modus et Opel Corsa, vendus fort cher (500 euros chez Opel) mais semble-t-il assez pratiques. La charge supportée est assez importante, le système d'arrimage du vélo (en clipsant les pédales, m'a-t-on dit) commode et surtout, la plaque d'immatriculation, feux de position et autres clignotants restent visibles. Je n'ai pas vérifié dans les textes, mais je suppose que mon installation (cf photo ci-dessus) n'est pas street legal. Mais bon, je ne fais généralement que 4 à 5 km ainsi.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 50 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [28791]
yvgemaro
20-05-2008 à 10h37
De la même façon et avec le même type de porte-vélo sur une Fiat panda nouvelle génération (donc le même type de voiture que la tienne, Jax), j'ai déjà transporté mon 601 sur l'autoroute pendant 160 km et ceci sans problème. Mais avant tout, j'ai enlevé la batterie au plomb qui pèse 12 kg ! Cela n'est pas très prudent de transporter avec la batterie. Le 601 sans la batterie pèse 30 kg mais ce qu'il y a de bien c'est que le poids est équitablement réparti entre l'avant et l'arrière et c'est là un paramètre très important pour la facilité de transport. J'ai pu m' en apercevoir lorsque j'ai voulu transporter les 21 kg du 905 mais dont la masse est plutôt répartie vers l'arrière du vélo. Je l'avais mal attaché en pensant que cela ne poserait pas de problème puisque j'avais déjà transporté le 601 et il a failli tomber !
Conclusion : ce type de porte-vélo supporte bien 30 kg mais attention à l'équilibre des masses.

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [28809]
onclefritz
21-05-2008 à 21h33
Jérôme, tu mettais en avant la facilité de mise en place. J'ai utilisé des porte-vélos à sangles. Pas forcément rapide à installer. J'avais l'impression, sans jamais en avoir utilisé, que les porte-vélos suspendus sur boule d'attelage étaient plus simples à mettre en oeuvre: un point de soutien contre 4 points de tension...
Je me trompe?
Oncle Fritz

Frédéric, 138 msg, 54 ans. Asserac (FR-44).
 Citer Alerter [28919]
Jax
22-05-2008 à 08h45
Pour le mien, il y a seulement trois points de tension et il est installé ou démonté en moins d'une minute. Il est très possible que ce soit plus rapide avec une porte-vélos sur boule, mais je n'ai pas expérimenté ce système.
Pour moi, l'inconvénient majeur est que je n'ai pas de boule d'attelage et que ces porte-vélos sont généralement plus chers.

Citer Alerter [28943]
publicité
22-05-2008 à 08h45

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Erwan
22-05-2008 à 14h25
Le porte vélo à boule que j'ai est plus rapide à mettre sur la voiture, que mon porte vélo à sangle, mais ensuite, c'est plus long de mettre les vélos dessus que celui à sangle sauf si tu ne met qu'un seul vélo.

En plus celui à boule doit peser une vingtaine de kg pas pratique, alors que l'autre se replie facilement dans mon coffre.

Les sangles je les ais préparées pour les avoir à presque la bonne longueur tout en permettant de serrer (noeuds coulissants sur les extremités).

Citer Alerter [28960]
143 messages.   1 2 3 4 5 6   - porte velo pour velo lourd - Lu 200348 fois. [2343]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5